Ced30 Posté(e) 24 juillet 2014 St Paul les Fonts (30) Alt. 80 m, Gard rhodanien Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Orage sur la bassin alésien, ici le soleil a disparu sous l'enclume (quelques mammatus se forment comme hier). 18.0/32.0°C pour les extrêmes, 27.6°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 24 juillet 2014 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bonsoir, d'après mon frère qui est sur place, gros orage sur Alès!! Ici on a du soleil mais ciel noir d'encre en direction d'Alès ou le tonnerre est quasi-continu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Encore un gros orage sur Alès ! Forte pluie et coup de canon à gogo !!!!!!! Ca déboite dans tout les sens Impressionnant cette année Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Actu sur Sommières : violentes foudres, pas d'orages pour le moment Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 24 juillet 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Eh oui, moi je suis sous la seconde petite cellule dans le secteur du Sommièrois ( pluie modérée ), de ma position, je vois très bien le système orageux plus vaste du bassin alésien ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juillet 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Été tropical, on a des orages presque tous les jours haha ! Je suis à Salinelles à côté de Sommières (30). Belle foudre proche à l'avant et là avers soutenue à gouttes énormes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 24 juillet 2014 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Tonnerre lointain audible de chez moi, joli Cb gardois /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 24 juillet 2014 Monteils (30) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 on vient de se ramasser un orage de folie!!!! avec tous les ingrédients les grélons faisaient 2-3 cm pour les plus gros mais heureusement mélangés a la pluie! avec un beau cumul de 37mm ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 24 juillet 2014 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Violente cellule orageuse sur Prades-ouest... Et dire que j'y étais 4 jours fin Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxim-30380 Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 L'orage s'éloigne . On a eu la totale, vent pluie grêle foudre.. Encore 30mm passé dans le coin Ambiance toujours aussi lourde malheureusement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 24 juillet 2014 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Cette instabilité latente et bien visible ici on est pile sous le front de brise et les Ac cas évoluent facilement en TCU mais ça manque clairement d'humidité pour que la convection prenne ici. En attendant encore 33.0°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jimmy57 Posté(e) 24 juillet 2014 Lambesc (13) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ciel bien noir vers le Nord à Nîmes. Grondements réguliers, quelques éclairs visibles. EDIT : pluie forte en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon ben je suis aux arènes de Nîmes pour le concert de Stromae, le ciel est très menaçant et à priori est sur la trajectoire, ça va mouiller. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 juillet 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Le ciel s'est obscurci en quelques minutes ici et devient plus que menaçant. L'orage est très proche d'éclater! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 24 juillet 2014 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon petit orage vers Draguignan qui descend peu à peu vers le sud. Par extension, de la pluie stratiforme parvient jusqu'à nous avec quelques coups de tonnerre lointains. Il fait 24°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Ben voilà, on est trempés aux arènes. Ça a duré plus quelques minutes à peine mais c'était bien fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Aurel26 Posté(e) 24 juillet 2014 Tulette (Drôme Provençale) - 135m Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Au Pontet on est sous l'enclume de l'orage gardois. Tonerre audible et fréquent mais pas de pluie pour le moment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ARTPOP Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon petit orage vers Draguignan qui descend peu à peu vers le sud. Par extension, de la pluie stratiforme parvient jusqu'à nous avec quelques coups de tonnerre lointains. Il fait 24°C. Je suis sur Dragui, il a plu quelques gouttes pendant 5 min puis plus rien, le sol n'est même pas mouillé. Je vois carrément le ciel bleu ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 24 juillet 2014 Carpentras Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Veritable copier-coller de la journée d'hier : beau temps toute la journée puis enclume debordant du Gard. Et pas nimporte quelle enclume, un monstre! enfin par sa grandeur je veux dire. elle occupe presque la totalité du ciel avec de superbes mamatus. On a de la chance le soleil va ressortir (juste sous l'enclume en fait il est a la limite) Pour hier : 11h07 d'ensoleillement , encore un bon déficit donc, mais peut etre un peu moins important ce soir. Tx de 32.7° (+ 0.8°/N) enfin un peu d'excedent! Tn en nette hausse : 19.3° (+2.9°/N) A 20h : 30.8° 34% 1010.2 hpa (mais ou es l'anticyclone???????????????) vent NNO 27 km/h 0.2 mm tombés ce matin entre 5h et 6h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 24 juillet 2014 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Pluie forte depuis cinq minutes à très grosses gouttes avec activité électrique faible. Les 100mm devrait être atteint pour ce mois de juillet qui pourrait devenir le mois le plus pluvieux de cette année! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 24 juillet 2014 Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Bon petit orage vers Draguignan qui descend peu à peu vers le sud. Par extension, de la pluie stratiforme parvient jusqu'à nous avec quelques coups de tonnerre lointains. Il fait 24°C. Un bel orage, oui ! Foudre fréquente et environ 30 mm en 1/2 h à Fayence (Haut-Var) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 24 juillet 2014 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 24 juillet 2014 L'orage est proche de là où je me trouve (Morière les Avignon) mais devrait à priori nous éviter. Copié collé à hier en somme où j'ai finalement eu une bonne averse orageuse sur Connaux au alentour de 22h30 donnant 2,3 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 24 juillet 2014 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Gros orage tout à l'heure dans le secteur de st Chaptes (30) avec gros ruissellements sur la route et débordement de fossés. Foudre anarchique, c'est chaud. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 24 juillet 2014 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Cumuls bien plus faibles ici; 1 mm hier soir, 3 mm ce soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 24 juillet 2014 Nimes Partager Posté(e) 24 juillet 2014 Une cellule assez costaud qui est en train de passer sur Nîmes : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés