Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

24.5°c 81% le soleil perce bien entre les Cu fra marins l'advection humide est en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Belle journée, soleil, il fait actuellement 25.6°C avec 59% d'HR et vent moyen 7.1km/h de sud et raf 15.5km/h, Td 17°C.

Tn : 15.6°C

Bon dimanche !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ensoleillé ce matin malgré quelques nuages tout a l'heure. Le fait marquant de ce matin c'est la température qui monte tres vite : 17.3° à 7h, 20.8° à 8h, 25.3° à 9h et 28.2° à 10h.

42% 1012.3 hpa vent de SE 24 km/h

Inimaginable le temps de la semaine a venir, pluie et orage demain, plus que 23/24° pour le reste de la semaine avec mistral, pas un temps de juillet tout ça.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rien de plus à ajouter, ambiance classique d'entrées maritimes. Le soleil perce encore généreusement donc c'est pas désagréable. 69% d'HR au balcon.

On va voir si ça le fait aujourd'hui, Keraunos place même le littoral en niveau 2 et MF sort le picto orage pour la soirée, mais quand je vois la réserve ambiante, je le sens pas. Au moins que ça pète sur le piémont et sans crasse marine si possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

En effet beau temps en Provence smile.png, malgré quelques rares nuages d'étage moyen, on reste en marge de la crasse du LR. Les cigales chantent et la nature est bien verte pour un mois de Juillet biggrin.png !

Tn ce matin de 15.8°C

à Palette, actu dejà bien chaud avec

28.8°C

et un petit vent d'ESE, hr bas de 40% (td en chute < 15°).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Tx provisoire de 27.4°C

à Nîmes, ciel mitigé qui alterne entre éclaircies et entrées maritimes. Td de 19.2°C, c'est quand même un bon traceur pour apprécier la possibilité d'orages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, ici ça se couvre sérieusement tandis que des averses ont éclaté dans le sud de l'Aude.

Un orage faible est d'ailleurs signalé à Quillan.

Il fait très lourd!

Edit : vu la dernière image radar, je crois qu'on peut dire que la convection profonde a démarré avec des averses qui deviennent vite orageuses sur un axe allant pour l'instant de l'Aude à la Loire.

Ici la cellule qui remonte de Quillan pourrait bientôt nous concerner, et une averse apparement assez faible a démarré vers Argeliers, quelques km àl'Est d'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du cap Béar sur la Côte Vermeille

Bonjour par ici 33.1° C

avec un fort vent de Sud-Est et 35% d’humidité, on notera un flux de Nord-Ouest sur Perpignan avec plus de 30° C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tonnerre à l'Est, dans la plaine de l'Aude!

Edit : Averse modérée qui faait monter l'humidité ambiante ça devient irrespirable. L'orage en effet semble passer à l'Est.

Une autre cellule déjà plus grosse s'est formée vers Couiza.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais c'est énorme 33° chez toi eric !! Avec le flux de sud est en plus !

Ici c'est mieux belle éclaircie en cours, le soleil troue les altocumulus, 25.1° et 76% ->33.2/26.4 pour la route wink.png

Bon je vais bientôt aller à la plage pour profiter des vagues qui vont se former j'espère avec le flux de sud est !wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Tonnerre à l'Est, dans la plaine de l'Aude!

Aie barbecue dehors je pensais pas que ça arriverait si tôt pour l'instant ça passe à 3km à l'ouest 26.4°c 60% vent variable
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

25.5 et 74% hr, les cigales chantent en cœur !! Encore une éclaircie.

A noter 36 km/h (46 au max) à l'aéroport de Mauguio !! Max pour moi à 43 km/h, plus j'espère après.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

A surveiller l'aspect de la cellule sur le limouxin qui commence a bien dévier sur la droite avec une forme en haricot...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Sur Avignon, la Tx est de 30,4° avec un vent de Sud modéré, généralement, c'est un bon signe pour de l'orage default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La convection démarre bien l'Aude default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Je l'avais pas pécisé, mais mon frangin a relevé 52,7mm

à Vedène le 24 Juin dernier. Les 400mm sont largement dépassés, je ferai un point pluvio pour ma commune d'enfance après l'épisode de demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Tonnerre régulier ici, audible en direction du SO !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A surveiller l'aspect de la cellule sur le limouxin qui commence a bien dévier sur la droite avec une forme en haricot...

J'attendais l'image suivante mais elle ne nous informe pas bcp plus, d'autant que les cellules qui dévient de flux le long des pyrénées, on les connait bien (on en a vu bcp en 2012 et 2013), et ce ne sont pas souvent des SC. N'empêche que l'environnement est assez favorable aux SC cet aprèm donc à surveiller, d'autant qu'il me semble que c'est dans ce genre de situ que la vallée de l'Aude peut voir passer des phénomènes tourbillonaires, dont l'histoire nous dit qu'ils peuvent être costauds parfois.

En tout cas c'est bien électrique tout ça, avec un impact proche (1km) à l'instant alors que la pluie qui nous concerne n'est que faible à parfois modérée.

Dommage pour le barbeuc, il y avait pourtant des signes que ça pourrait démarrer tôt dans le secteur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

24.5°C actuellement à Saint-Jean-de-Védas sous une ambiance humide et moite. Le soleil réussit quand même à faire quelques percées sous de jolies rafales de secteur sud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Geniès-de-Fontedit (34) à 15-20 km au nord de Béziers / Montpellier (34)

Pluie modérée et coups de canon fréquents, par contre l'activité électrique n'est pas énorme !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle et pourvu que ça dure : les entrées maritimes s'effacent de + en +, il ne reste bientôt plus que du ciel bleu et des nuages élevés qui sentent bon l'instabilité. Le vent de sud/sud-est est sensible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sacré cisaillement et belle instabilité sur le lr, en espérant que les héraultais ont quelque-chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...