Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Invité Guest

la neige arrive sur le puy de dome la sauvetat ( 20 kms sud clermont)

les routes blanchissent

neige serrée mais fine

j'attends la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Comme souvent, la Marne est en marge des gros paquets neigeux, depuis 18h, il neige par moments, seulement 2 cm en 6h, soit un cumul au sol de 4 cm avec la veille. T en légère hausse -0.8°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contrairement à ce que prévoyait Florent, il a neigé ici et bien !

Gros flocons et grosse intensité mais.......... je n'ai pas compris mon malheur... rien n'a tenu ! default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

Pourquoi ? ! default_chris.gif Il fait moins de 1°c pourtant ! default_wacko.png

Les 3cm de hier ont bien résistés sur les côtés Nord mais ctout ! default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon MF n'avait qd meme pas tout a fait tord il y a en effet eu pendant un très court moment (je dirais 30min niege et pluie) suivis d'une hausse du thermo au alentour de 1.5°C, mais ca a peine fait fondre la neige qui a donner tout de meme de 2 à 4cm chez moi default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> il y a juste des impact de gouttes de pluies et de gouttes qui tombes des arbres. Je dis ouf pour cette fois j'ai eu peur pendant un petit moment (c encore bien beau dehors) et les tempé redegringolent 0.9°C acteuellement.

Dis moi philippes tu me rassure en parlant de 15cm en foret (c le moyenne??? soit 3cm de plus que jeudi ou javais mesuré une moyenne de 12cm), donc la puie a eu peu d'effet en foret, ou il n'a peu etre pas plue du tout ce qui serait encore mieux.

Bon jirais faire un tour pas trop tard demain en foret pour voir ces 15cm peu etre plus parait il que d'autres chutes sont attendus en fin de nuit??

a + default_w00t.gif on est desormé le 5 MARS et il y a de la neige au sol partout en idf et meme a paris default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Que s'est t-il passé sur Paris ?

J'ai dormi toute la journée

en jetant un coup d'oeil à ma fenêtre vers 22H je n'ai rien vu de nouveau,

quelques plaques de neige sur les pelouses, c'est tout

Et quel n'est pas ma surprise en regardant le forum :

il y aurait eu une tempête de neige sur Paris , même dans le 15eme !

Certains parle de la plus grosse chute de neige de leur vie default_w00t.gif

C'est un délire collectif ou quoi, il n'y a rien mais rien dehors. default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai loupé un épisode ou quoi !

arrêtez vous me faites une blague default_wacko.png

En tout cas c'est bien essayé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

orléans :

il ne neige plus du tout, la neige fond légèrement...vite vite que les gelèes reviennent en force! par contre pour demain avec 4° en région centre et IDF c'est sans doute la fin ici alors profitons-en un max !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous

Que s'est t-il passé sur Paris ?

J'ai dormi toute la journée

en jetant un coup d'oeil à ma fenêtre vers 22H je n'ai rien vu de nouveau,

quelques plaques de neige sur les pelouses, c'est tout

Et quel n'est pas ma surprise en regardant le forum :

il y aurait eu une tempête de neige sur Paris , même dans le 15eme !

Certains parle de la plus grosse chute de neige de leur vie default_w00t.gif

C'est un délire collectif ou quoi, il n'y a rien mais rien dehors. default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'ai loupé un épisode ou quoi !

arrêtez vous me faites une blague default_wacko.png

En tout cas c'est bien essayé

Soit c'est la nuit qui te joue des tours, soit c'est ta neige qui a fondue et là je compatis avec toi. Car ici il reste une bonne couche malgré la pointe à 2,5°C... et la T qui baisse à 1°C actuellement mais qui je l'espère descendra + bas car c'est pas fameux. Concernant l'épisode d'aujourd'hui, il y avait de grosses intensités, plus fortes que les jours précédents mais moins durables. T'aurais dû admirer le spectacle au lieu de te fondre dans ton sommeil, tout comme la neige qui se fond dans la douceur ambiante.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Pochetteblanche,

je suis dans le 93 et je t'assure que ce n'est pas une blague. il y a eu un episode neigeux consequent entre 17h et 20h plus de tres grosses averses ensuite ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MF ne s'était vraiment pas trompé, pour mon coin de Paris en tous cas. Après les grosses chutes de neige vers 19h, puis quelques flocons éparses, la T a remonté, 2.1°C en ce moment et il y a eu un peu de bruine (liquide) tout à l'heure, mais rien de significatif. Malgré tout ça fond sur et au pied des arbres et sur les toits (rien au sol ici sauf sur la terre et sur l'herbe)...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ici la T° joue finalement au yoyo: 0.4°C. Ca risque d'etre sur le fil tte la nuit. Espérons que demain des précipis et nuages limiteront la hausse...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici la T° joue finalement au yoyo: 0.4°C. Ca risque d'etre sur le fil tte la nuit. Espérons que demain des précipis et nuages limiteront la hausse...

Le ciel s'est dégagé ici, et la T baisse + vite avec 0,6°C actuellement...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

c'est marrant, quand on se deplace , on se rend comte que les chutes de neiges sont vraiment coordonnées... je suis rentré de reims ce soir ( ou j'ai laissé 5cm tombés hier soir).Mon pere qui bossait a versailles m'a dit qu'il neigeait a donf vers 17h 45. Comme il n'y avait rien a reims je me suis dit que c'était encore un de ces maudits paquets qui passent au sud de la marne!mais18h15, il s'est mis a neiger modérément sur l'autoroute et ca tenait bien, d'autant qu'il y avait deja de la neige......

vers 19h, mon pere m'apelle de paris et me dit que c'est la tempete...moi j'étais encore dans le 77...neige modérée mais voila a 19h 30 environ , arrivé dans le 94, une TEMPETE DE NEIGE s'abat sur l'autoroute , la neige tient au sol malgré le sel et sur la chaussée...vraiment impressionnant... et depuis c'est le calme apres la tempete.... il faut juste que ca tienne pour demain , séance photo d'un grand parc pres de chez moi enneigé et mesure des épaisseurs... 4cm sur mon balcon...0.0° actu

Antoine

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

C'est ouf à Beauvais et Creil c'est descendu sous -1.5°C et ici ca stagne...

Bon je vois que des nuages pourraient revenir avec pq pas qq flocons ds la nuit, des averses se dirigent vers l'E du 60.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui ca fond lentement sur les arbres, mais il y a tout de meme encore une moyenne de 3cm.

Sinon vers 21h30 j'ai observé 2cm sur les bancs et 1cm sur la vegetation dans le 6ieme arrondissement de paris. Mais dans les parcs il y a probablement plus. Vat faire une promenade nocturne dans le parc le plus proche de chez toi pochetteblanche.

Franchement c le 3ieme gros cout (il y eu plein de petit cout a 0.5cm/1cm) :

le 23/02 : 3 à 4cm

le 02/03 : 2 à 3cm

le 04/03 : 2 à 4cm

soit un cumuls pour l'hiver de 9 à 16cm a 5km NO de paris

default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non sérieusement j'ai pas dormi default_w00t.gif

J'ai bien vu la neige énorme ( je travaille à Boulogne Billancourt) une bonne partie de l'après midi

C'est hallucinant l'hivers que nous vivons! top génial

Même si ça a fondu c'est mieux que rien

Et puis j'ai découvert que j'avais 2 jambes

Je suis donc allé très tôt ce matin à l'endroit qu'Anecdote conseillait jeudi: l'observatoire de Stcloud

A 5 minutes de Paris c'est un payasage qui s'offrait à moi

Entre 10 et 15 cms de neige dans le parc.

On peut y aller par le RER C aussi : descente à Meudon Val fleuri et puis on monte pendant 10 minutes vers l'Observtoire. A coté il y a la forêt de Meudon , superbe et assez sauvage: un must

Avoir absolument default_cool.pngdefault_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

0.3°, ciel couvert.(paris)

les toits continuent de dégouliner default_cool.png

pour etre honnete il ne reste plus grand chose chez moi default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">default_w00t.gif

1,5cm contre 4 tout a l'heure!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_online2long.gif ERRATUM , ERRATUM: je me suis trompé , c'est bien à l'observatoire de Meudon qu'il faut aller

(cela dit ca doit être bien joli dans le parc de St Cloud aussi, même s'il est moins haut)

Urgent :

Pour Seziou ou les gens proches de versailles :

Est ce que ca vaut le coup d'aller chez vous ce samedi?.Ca n'aura pas tout fondu ?

J'ai bien envie d'y aller en vélo par la route des gardes default_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes où à Paris ? Chez moi ça stagne autour de 2 °C depuis 2 heures (1.9 en ce moment et rien au sol, ça n'a presque pas tenu même au moment de la grosse chute de neige : gadoue sur les trottoirs)...

Ciel pommelé très nuageux, flux de NO en moyenne altitude.

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais vous êtes où à Paris ? Chez moi ça stagne autour de 2 °C depuis 2 heures (1.9 en ce moment)...

Ciel pommelé très nuageux, flux de NO en moyenne altitude.

Bonne nuit

Je suis du côté du parc de belleville où le ciel s'est couvert à nouveau et la T monte... 1,2°C
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ça me rassure pour mes propres observations...

Ici, il reste de la neige sur les toits de voiture, parfois dans les 2 cm, mais plus chose sur la végétation. C'est drôle comme ça reste plus longtemps sur les toits de voiture (qui doivent sans doûte conserver du froid à l'intérieur de l'habitacle...).

Bon cette fois je vais au plumes.

Buenas noches

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Contrairement à ce que prévoyait Florent, il a neigé ici et bien !

Gros flocons et grosse intensité mais.......... je n'ai pas compris mon malheur... rien n'a tenu !  default_online2long.gif   default_wub.png   default_crying.gif

Pourquoi ? ! default_chris.gif   Il fait moins de 1°c pourtant ! default_crying.gif

Les 3cm de hier ont bien résistés sur les côtés Nord mais ctout ! default_sleeping.gif

Contrairement à chez toi, ici ca a commencé à tenir un moment, tout était blanc mais avec une maigre couche, et çà s'est alors arrêté de tomber default_dry.pngLa température étant remonté, tout ce qui était tombé a fondu.

Enfin, au moins, çà a du rajouté 2 cm sur les quelques surfaces restées enneigées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_online2long.gif ERRATUM , ERRATUM: je me suis trompé , c'est bien à l'observatoire de Meudon qu'il faut aller

(cela dit ca doit être bien joli dans le parc de St Cloud aussi, même s'il est moins haut)

Urgent :

Pour Seziou ou les gens proches de versailles :

Est ce que ca vaut le coup d'aller chez vous ce samedi?.Ca n'aura pas tout fondu ?

J'ai bien envie d'y aller en vélo par la route des gardes  default_wub.png

Difficile de répondre à ta question tant les cumuls de neige varient rapidement dans un sens comme dans l'autre en fonction des chutes de neige et de l'ensoleillement.Ce soir, il y a beaucoup de neige (jusqu'à 20/25 cm dans les coins peu ensoleillés) mais ça peut fondre rapidement. Nous sommes en mars default_dry.png .

J'ai entre 17 et 20 cm dans ma pelouse orientée à l'ouest (pas de congères). default_crying.gifdefault_crying.gif

Nouvelle hausse de la température. T:0,1°c. Quelques éclaircies.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...