Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005


chicken78
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Le ciel est subitement plombé, la t° est passée de +0.9° à +0.5° en quelques minutes, le vent se lève.....ça sent la neige iminente...... default_crying.gifdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ca y es il neige a 5km no de paris, ce n'est pas la tempete, mais ce sont des gros flocons, je pense pas qu'ils vont pas tenir pour l'instant??? tempé trop douce de 2.8°C, mais les 10 à 12cm en grande banlieue n'a pas trop fondu apparament beau cumuls demain??? peu etre 20cm par endroits??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aller les Parisiens, je croise les doigts pour vous ! Vous la méritez cette neige tout de même.

Je ne suis pas frustré de ne pas avoir eu de neige aujourd'hui, j'estime avoir été suffisament servi au cours de cet hiver. Un peu pour tout le monde, je suis partageur default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les chutes de neige intenses sur Paris sont imminentes : dans la demi-heure à venir... Un beau paquet neigeux est déjà sur le NO de l'Île de France tout prêt à déferler sur Paris. Après tout dépends de la température et de l'effet de l'îlot de chaleur urbain qui a eu de regrettables effets les jours derniers...

PLus à l'ouest, alors que la neige ne s'est jamais arrêtée, Rouen s'apprête à faire face à la seconde ligne neigeuse plus intense encore. Elle doit donner des quantités de neige très importantes sur le Calvados depuis une heure tant les échos radars sont forts...

Florent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3.4°C au Havre ! LCM prévoit 4°C demain matin. Aller, là je pense que l'hiver est terminé pour moi, mais je ne suis pas déçu bien au contraire. Je passe la main lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

je suis un peu frustré je m'apercois selon les radars que je suis en plein dans la perturbation Nord de l Essonne dans le 91 et j'ai eu il y a une petite vingtaine de minute une petite bruine et maintenant j'ai plus rien..... je ne comprend pas. Pas une goute pas un flocon..... default_crying.gif

T°=0.2°

suis-je myope ? default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

premier flocons en seine et marne...la température a perdu 2° en 1 heure, 1.2° actu. Ca sent bon tout ça, même dans pari intra muros, ca pourrait être mieux qu'hier. De plus y a de la reserve derriere default_crying.gif

attention, c costaud ce qui arrive sur l'ouest parisien. Avec des précipitations intenses la temperature va chuter à 0°, prudence, l'episode pourrai être plus intense qu'on ne l'imagine!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

default_crying.gif premiers flocons sur Ste-Geneviève, t°= +0.4°....je suis très optimiste pour la suite....! default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous rendez vous compte amis francimlien c'est incroyable ce que l'on vi (memem si des cumuls ne sont pas battu)

mais cher moi 5km no de paris il reste encore des traces de neige des episodes precedents un peu plus sur le sable et la terre abrité du vant et du soleil. La il neige a gros flocon. J'ai mesuré facilement 10cm de neige a la foret de montmorency (95) et a la foret de senart (91), alors qu'on est le 4 MARS default_blink.pngdefault_w00t.gif

si ca se trouve en grande banlieue il pourrait y avoir de 15 a 20 avec cette episode desolé kevin le bazirien

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Aller les Parisiens, je croise les doigts pour vous ! Vous la méritez cette neige tout de même.

Je ne suis pas frustré de ne pas avoir eu de neige aujourd'hui, j'estime avoir été suffisament servi au cours de cet hiver. Un peu pour tout le monde, je suis partageur default_w00t.gif

La classe!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Je n'arrête pas de le dire! Et qui aurait cru sérieusement en janvier que nous allions manger autant de neige en mars??! Cet hiver 2005 est exceptionnel et par chance c'est justement le premier que je "suis" en live sur le net! C'est génial!

Ici c'est parti: neige faible à modérée avec bourrasques de vent! Et allez! Ca continu! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la température stagne 1 degrés mais après de bonnes averses de neige sur la région de Lisieux tout l'après midi qui ont très peu tenu au sol, c'est de la pluie maintenant depuis très peu, alors je crois Florent que les gros paquets tu vois sur le calvados, c'est de la flotte. Dans l'eure, on sera très loin des qt que tu avais prévu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh je ne vois pas pk tu dis ca geof?? default_w00t.gif tu as vu jusqu'ou vat le front? il y en a jusque sur les cote normande et meme au dessu de la manche. Je ne vois pas commeny a 19h cela pourrait etre fini?? certe le plus gros sera apparament passé mais je ne pense pas que ce sera fini. Enfin profitont avant de parler de la fin default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ca commance a tenir sur la palouse. J'ei hate de retourner en foret demain j'espere que ca sera plus que ma moyenne de 11/12cm mesuré hier avec un max a 17cm

default_blink.pngdefault_wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Il neige à gros flocons depuis un bon 1/4h, ça tient partout sauf sur les routes et trottoirs default_w00t.gif

Edit:ça commence à tenir sur les trottoirs les moins mouillées, c'est de la folie cet hiver default_blink.png

Re-edit: et même sur les routes, bientôt tout sera à nouveau tout blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Cà tombe fort et dru à Paris XV avec des rafales de sud soutenues default_w00t.gif

Depuis 15 jours ou plus j'ai l'impression qu'on a changé de climat, il neige tous les 2-3jours, il gèle tous les matins, ça monte peu la journée, et c'est l'euphorie permanente sur le forum !

Pour les parigos intra, il est temps de bouger et d'aller vivre sur les premières hauteurs le passage de la pertu ce soir. default_blink.png en rêvant à des épisodes semblables en Dec, Jan, Fev l'hiver prochain, ce qui éviterait le déplacement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...