Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux à partir du 4 Mars 2005

chicken78
 Partager

Messages recommandés

Orléans :

ciel couvert avec quelsques éclaircies et la neige fond assez.

ça fait tellement de bruit en fondand sur certaines surfaces que l'on croit entendre une vraie pluie!

il devrait rester au max 5cm ce soir dans les meilleurs endroits sur les +/- 10cm de ce matin

• Réponses 453
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Salut antoine !

Ta Tn pas trop basse pour Reims par rapport à Troyes ne m'etonne pas car ici j'ai noté "seulement" -7.7°C lundi 28, à cause du vent (dimanche: 50/60 km/h, vent glacial) qui freine la baisse du thermo, même si l'impression est un froid glacial. La preuve, le vent est tombé dans la journée et mardi 1er, il a fait -10.9°C, mais ça reste loin des -15.4°C de Troyes-Barberey, le terrain de mesure étant sans doute enneigé, peut-être celui de Reims Courcy l'était-il moins, voir plus du tout à cause de la fonte en journée. D'où une baisse moins forte. Ici, la persistance des chutes de neige est rare pour la saison, mais les quantités ne sont pas extraordinaires: 1 cm par ci, 3 par là... Encore hier aprèm, en rentrant par train, j'ai vu une dizaine (environ) de cm dans l'Ouest de la seine-et-Marne (ozoir-la-ferrière, Gretz-Armanvillers), et pas grand chose chez moi, 2/3 cm, à 60/80 km de ces villes. Cette nuit, la neige a été très irrégulière, 3 cm en plus, soit 5 cm au sol, c'est peu comparé à l'IDF. Là ça fond vite, +2.7°C, mais qq flocons voltigent.

Cette année, on n'a pas été les plus chanceux, mais on a quand même été servi.

Heu fait gaffe l'altitude de Reims n'est que d'une centaine de mètres, donc je ne pense pas que l'altitude de cette ville soit de beaucoup supérieure à celle de Châlons. Point culminant du dépt: Mont Sïnai, environ 280 m, vers Verzy

Oui en effet ça se réactive sur la Vienne avec ici à Châtellerault 2averses de neige et grésil default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> température de 4° default_huh.png

orléans :

averse de neige actuellement à 14h, +/- forte, flocons très fins serrés ne tenant pas au sol vu la température.

si ça tombe dans la nuit, ça peut pourquoi pas être intéressant et apporter peut etre 1 ou 2cm, mais pas certain du tout

Invité Guest

quelqu'un de l'IDF peut il me conseiller une foret simpa en IDF ou il y a pas mal de neige car j'aimerais me balader avant qu'elle ne fonde entierement.

A paris, plus rien du tout déja default_rolleyes.gif

3° + grisaille = il faut que je me dépèche !

merci

Antoine

Le forêt de Meudon. Prends le train gare Montparnasse et file jusqu'à la gare de Bellevue (durée du trajet = 13 min). Il y a un train tous les quarts d'heure. Depuis la gare de Bellevue monte l'avenue qui se dirige vers la terrasse de l'observatoire. J'y ai été jeudi soir, il y avait au moins 15 cm au sol alors ça m'étonnerait que cette neige ait déjà disparu.

Très très forte averse de neige dans la Vienne à Châtellerault(86) laissant un saupoudrage mais le soleil apparait alors elle font à vitesse grand v, mais d'autres averses de neiges arrivent, à suivre! default_rolleyes.gif

Invité Guest

Une zone de RR s'est formée du détroit du PDC au SO du 80, se dirige vers le 60. La ligne se prend sur la longueur et non largeur, autant dire que ca peut durer un moment. Mais question aux obsv du coin, ya quoi là dessous?

Invité Guest

Ayé ! j'ai eu ce que je voulais ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Une heure sous la neige, j'ai tout eu : de gros flocons, du grésil, et j'ai pu faire des photos ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> 5 pellicules de 24... default_huh.png

Le temps de les faire développer, les scanner et les mettre en ligne, et je vous en ferai profiter. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ca fond, bien sûr (0,5°), mais j'ai plutôt fait de la macro, du coup... default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Invité Guest

@Mathieu, j'ai eu ma mère sur MSN, elle me dit que c'est de la neige à Boulogne Sur Mer à partir de 50m d'altitude et la température baisse progressivement.

Par la suite on dirait que cette ligne de précipitations prend la direction de l'IDF, ou peut être Est de l'IDF.

Sylvain

Réapparition de la neige sur Versailles mais qui tombe faiblement. Le ciel est très menaçant et la T° est plus fraîche. (Ce qui sont dans les Yvelines pourraient-ils me dire ou nous en sommes au niveau des températures, mon termo vient de rendre l'âme).

La zone active descendant du Nord semble donc arriver mais aucun retour d'est en vue pour le moment contrairement à ce qui était prévu ! default_stuart.gif

Quelques averses de neige se succèdent en cet après-midi sur l'Eure-et-Loir. Après s'être très brutalement envolé en début d'après-midi, la température n'aura finalement qu'atteint un maximum de +2.5° et elle baisse actuellement +2.0°, à suivre ce soir...

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Ici dans l'Essonne la t° est montée à +3.9° default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_stuart.gif Et la neige est en détresse actuellement dans mon jardin!, ça fond presque à vue d'oeil et encore il n'y a pas eu d'éclaircies! Actu ça baisse: +2.9°C et des flocons virevoltent de temps à autre.... Espéront que ça baisse encore et que le paquet au nord de Paris continu sur sa lancée sans s'épuiser!

Je reviens du bois de Rueil où j'ai fait une belle "randonnée" d'une heure, c'est très très beau! 10 bons cm voire plus à certains endroits... Pour ceux qui cherchent la neige en IDF il faut aller là bas! default_stuart.gif Le lac est partiellement gelé d'ailleurs...

Réapparition de la neige sur Versailles mais qui tombe faiblement. Le ciel est très menaçant et la T° est plus fraîche. (Ce qui sont dans les Yvelines pourraient-ils me dire ou nous en sommes au niveau des températures, mon termo vient de rendre l'âme).

La zone active descendant du Nord semble donc arriver mais aucun retour d'est en vue pour le moment contrairement à ce qui était prévu ! default_rolleyes.gif

Il s'est mis à neiger ici aussi depuis quelques minutes mais la température est bien trop élévée pour qu'elle tienne.T:2,1°c - Tx:3,4°c

"Le temps de les faire développer, les scanner et les mettre en ligne, et je vous en ferai profiter. "

j ai hate de les voir pour une fois que l on voit la vienne sous la neige... default_rolleyes.gif

Mon termo est peut-être pas super bien réglé, mais il m'a fait peur il y a 5 minutes quand il a affiché 13°5 !

Pluie et neige mélée

A+

Mathieu, Paris gare de l'Est

Invité Guest

Le forêt de Meudon. Prends le train gare Montparnasse et file jusqu'à la gare de Bellevue (durée du trajet = 13 min). Il y a un train tous les quarts d'heure. Depuis la gare de Bellevue monte l'avenue qui se dirige vers la terrasse de l'observatoire. J'y ai été jeudi soir, il y avait au moins 15 cm au sol alors ça m'étonnerait que cette neige ait déjà disparu.

merci du conseil mais je t'avoue que j'y avais pensé.Tout simplement époustouflant. En effet 15cm de poudreuse et 10cm en général.

il pleuvait a paris et neigeait en haut . Sais tu a quelle altitude est-ce?

j'y suis allé en voiture et sur le thermo de voiture: 5 a paris, entre 3 et 4 à meudon et 2 à l'observatoire.

Antoine