math92 Posté(e) 28 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 28 février 2005 -5.7°C ce matin 5km NO de paris et la tx est pour l'instant de -0.1°C (serais le 1 jour sans degel vers paris??) aller a + demain peu etre plus froid encore?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M. Meteo Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Le seuil jaune pour le froid correspond à une température ressentie entre -10 et -18, ce qui est effectivement le cas sur la plupart des régions. Dans le nord-est ce matin et demain matin, on est à la limite du seuil de -18 (on était même parfois en dessous ce matin), donc à la limite de la couleur orange pour le froid. Demain matin, il fera plus froid en général (-10 à -15 généralisés sur le nord-est, localement plus bas) mais les indices de refroidissement ne seront pas plus bas car le vent va tomber. Et c'est précisément parce que le vent va tomber qu'il fera plus froid. C'est en effet par les nuits claires et sans vent sur sols enneigés qu'on observe les températures les plus basses (pas de vent=pas de brassage=refroidissement maximal dans les premiers mètres de l'atmosphère). Patrick Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2005 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2005 Le MAXIMUM de la journée ici semble être de -2.2°, c'est-à-dire, encore une fois, bien loin des 0 à 1° annoncés par MF ! Ce matin, la température est tombée à -7.3° et demain matin, selon toute vraisemblance, il fera assez nettement plus froid (on part de plus bas, ciel totalement dégagé toute la nuit, le vent est tombé), on devrait s'approcher des -10°. Ma station personnelle pourrait battre son record (mais elle n'est installée que depuis le 26/12/2001) qui est de -9.3 le 10 janvier 2003. A suivre ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 28 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 28 février 2005 pour Plaisir dans le 78 à la limite du 28 t° max de la journée -2.1° et ça commence à redescendre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Demain, est-il possible de frôler le -8° dans Paris intramuros? Il me semble que ca se pourrait bien quand même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 la nuit dernière la T° mini a été de -12,5, avec de la neige, dans la journée avec du soleil le maxi a été de -6 avec fort vent de nord et burle sur le plateau. Actu la T est de -12,1 contre -11,5 il y a 1/4H.ça sent les -20 pour demain matin. Quelqu'un a-t-il une solution pour extraire de la mache et poireaux sous 1m de congere?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 février 2005 "Demain, est-il possible de frôler le -8° dans Paris intramuros?" Non car la situation de cette nuit sera differente de la nuit precedente qui fut vente dans ce cas de figure il fera de -4 dans paris intramuros a -6 a Montsouris en passant par -6 a -8 en petite couronne et -9 a -10 en grande couronne avec localement dans le vexin et dans la foret de Fontainebleau -12. A moins que la perturabtion attendu va plus vite que prevu et nous voile le ciel des 5h philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 à 19h17 il fait -4.0°c ici dans le sud 77. C'est environ 2° de moins qu'hier a la meme heure. Les -9 à -10 sont tout à fait possible pour demain matin, on va froller les records du mois de mars ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A suivre de très près demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2005 Tout à fait d'accord! La baisse est impressionnante chez moi aussi: - 1.0°C à 18h15, - 3.0°C à 19h30..... ce matin Tn de - 5.4°C, si le ciel reste aussi dégagé toute la nuit, nul doute qu'il fera encore plus froid demain matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
BZH_92 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 "Demain, est-il possible de frôler le -8° dans Paris intramuros?" Non car la situation de cette nuit sera differente de la nuit precedente qui fut vente ... -4 dans paris intramuros a -6 a Montsouris en passant par -6 a -8 en petite couronne .... psncf,Comme le rappelle M.Meteo, au contraire, les conditions moins ventées favoriseraient une + forte baisse des T° que la nuit précédente ----> ?? A 18h00, déjà -1.7° à Montsouris (qui est intra-muros !) et -2.1° à Roissy Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 -7,0° de Tn près de Saint-Savin-sur-Gartempe, -10° à Lathus. Désolée, je n'ai pas les horaires (pas encore de bonne station). On nous prévoit -13° pour demain matin. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 bonsoir villeneuve sur lot (47) ce matin il a fait -6°9 de Tmin et cette après midi 1°9 vers 16 h au maximum avec un temps ensoleillée et un beau ciel bleu mais avec un vent glacial de NNE actuellement il fait -1°8 en baisse régulière à+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Perik35 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 +3.8 °C à la fenêtre, un degré de plus il y a une heure. Sous un temps peu nuageux. Erratum qt aux records de froid dans la décennie sur le département. Mentionné -7.1 °C à Rennes et -6 à Pleurtuit en janvier 2003. En fait -7.7 à Pleurtuit et -7.3 à Rennes, le 9-1-2003. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Storm76 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Bonsoir. -2.3°C au Havre à 19h56. Je ne sais pas si vous avez regardez la météo sur France 2 ce midi, qui prévoyait de la pluie sur la Haute-Normandie avec une T de -6°C à Rouen ... Ahhh, ils nous feront toujours rire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 28 février 2005 Nancy Partager Posté(e) 28 février 2005 J'ai -5°c sur mon balcon plein Est il semble que le vent se soit calmer peut etre -9/-10°C demain matin??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 28 février 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 28 février 2005 psncf, Comme le rappelle M.Meteo, au contraire, les conditions moins ventées favoriseraient une + forte baisse des T° que la nuit précédente ----> ?? Roissy c'est le mauvais exemple, j'avais deja discute du probleme a patrik galois que je connais personnellement /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> , et il m'avais oriente vers un climatologue a cote de son bureau, et celui ci m'avais explique que les piste devait avoir un effet tres important sur la mesure, il y'a 40 jours de gel par ans a Roissy contre 50 au bourget et 60 a Melun. Le vent de la nuit derniere a permis au froid de bien s'engouffrer dans la ville et de limiter l'ecart avec la banlieue qui etait tout de meme de 2 a 3, cette nuit l'ecart sera bien plus important a voir demain matin. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
renaud Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 à Chambéry la T° descend très rapidement. actu. -2.5°C. il est prévu -10°C demain matin. le record pour le mois de mars va etre pulverisé /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . il était de -6.5°C le 11/03/76. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 Petit clin d'oeil astronomique : Demain, à une minute près, la durée du jour atteindra 11 heures, à 1 heure de l'équinoxe. Mais la nuit prochaine sera probablement la plus froide de cet hiver. Les jours rallongent... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> mais il fait de plus en plus froid. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentC Posté(e) 28 février 2005 Belfort (90) Partager Posté(e) 28 février 2005 Tn -9.2°C avec pas mal de vent... je vais voir ce que ça donne demain matin sachant qu'on est proches des -7 là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 je sais pas où tu te situes renaud mais ici en plein centre ville de Chambery( parc du Verney) mon thermomètre indique déjà -4.5°C. Les -10°C risquent d'être atteints voire même dépassés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 -10.3°C à Luxembourg, or je ne connais pas la tn° de mars. Quelqu'un peut m'aider? IRM (belgique) attend du -15°Cà -20°C en ardennes belge Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 -4.1 °C actu et ca continu de baisser /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Divergent43 Posté(e) 28 février 2005 Haute-Loire - Coubon (650m) Partager Posté(e) 28 février 2005 ici -9 mf annonce -15°C mais ici on est tombé à -17 par endroit, alors demain je prevois -16 dans la ville de vittel (430 m) localement -20 en campagne prudence IRE va descendre vers les -30 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 28 février 2005 Partager Posté(e) 28 février 2005 a poitiers actu -4.9°C.....çA sent le record de froid.....pour un mois de mars /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thunderace Posté(e) 28 février 2005 Essey-lès-Nancy (54), 204m Partager Posté(e) 28 février 2005 a propos d'astronomie , ces nuit sont idéales pour observer le ciel avec une lunette ou un télescope ; l'atmosphère est très stable , pas de risque 'd'ondulations' ; mais faut etre bien équipé pour lutter contre le froid ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés