Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode neigeux

Carter28
 Partager

Messages recommandés

et il reneige surement encore 2cm par dessus vu le paquet d'averses, dèrrière encore de la résèrve, j'ai hate de savoir la tête du paysage demain vu comment c'est partit, le pire c'est ce front qui nous concernera ajoutant encore 2 à 5cm default_wub.png

A mon avis lundi nous allons atteindre de bon cumuls disons vers les 5cm default_rolleyes.gif

• Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Et bien, j'aimerais être à ta place Kéké, car ici rien du tout depuis le début de l'hiver. Pas un flocon.

Au vue des radars, tout passe à côté chaque fois. default_wub.png

En espérant que tes prévisions se réalisent, on devrait avoir quelques cms. default_rolleyes.gif

@+

math attend demain je suis convaincu que tu aura ta neige au sol vu le front qui nous attendent tongue.gif

Pour info cet hiver j'ai rien uet presque seulement une journée avec 4cm fondu en 1h et une autre 5cm fondu en une matinée.Tres décevant

ah c'est virgile qui a tout eu alors lol default_rolleyes.gifenfin la tu as ton tour apparament et un bon 4cm cette nuit chez toi ca serais pas mal (on attend les eventuels photos pour nous enneiger le coeur nous franciliens modis.

Enfin esperons que comme tu le dis demain nous ne soyons pas modis. Ce qui est ragent c'est que ce soir les precipitions sont a très peu de distance de paris et petite couronne ouest, d'ailleurs quelques debordements s'effectuent dans les yvelines.

A demain alors pour voir cette neige, je commence a plus très bien dormir a chaque offensifs surtout que celle ci s'annonce(ais) etre la meilleur chance pour idf.

Et oui grosses surprises ce soir, encore plus avec ce paquet de précip qui englobe tout le nord-ouest... Actu sur Nantes : après une heure de pluie froide puis pluie et neige fondue et enfin fines chutes de grésil (pas de quoi fouetter un chat mais quand même!). Temp en baisse avec 2.8°c actu.

PS : ya de la réseve derrière au vu des radars... default_rolleyes.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Actu ds l' essonne: +1.3°C ça baisse toujours...lentement mais surement malgré le ciel couvert. HR de 92% quand même! Mais tjrs pas le moindre flocon.... quand je pense qu' à 100 bornes à l'ouest à peine....... ! default_rolleyes.gif

pourquoi à votre avis MF à mis une 4e carte à 3h default_rolleyes.gif c est pour une raison particuliere ou pour dire que rien ne bouge default_wub.png c est une premiere pour moi sinon sur bordeaux temperature 3.4 ptite baisse ciel voile default_wub.png

Voilà, c'est fait : pendant 20 min grosse averse de neige avec énormes flocons (5 cm pour certains) qui a tenu ... 5 min!(traces encore visibles sur voitures et toits) mais qui a eu le mérite faire baisser la temp à 0.9 °C. A voir la réserve qui déboule du NNW, réveil blanc demain quasi assuré... default_wub.png

Dire que MF ne prévoyait rien pour nous... default_rolleyes.gif

Averse localisé sur Bourges (18) vers 1H la national 76 était blanche entr Mehun sur Yèvre et Bourges, elle n'était pas salé

Puis de retour de boite vers 4h30 Déluge de neige toujours sur Bourges, National 76 Toujours pas déneigé!

plusieur centimètre devrais être relevé.

Mais à 13km de là (mehun sur Yèvre) seulement un léger sopoudrage...

Ah enfin un paysage hivernal sur Chartres! Je viens de me lever (et oui je taff à 6h ce matin) et en ouvrant les volets...quelle surprise! au moins 3cm de neige fraiche. C'est très beau, mais les routes ont l'air de briller avec du verglas, Prudence! Bon d'après les radar, pas de précipitation a attendre pour l'instant...mais il n'est que 5h30... default_rolleyes.gif

Voilà, c'est fait : pendant 20 min grosse averse de neige avec énormes flocons (5 cm pour certains) qui a tenu ... 5 min!(traces encore visibles sur voitures et toits) mais qui a eu le mérite faire baisser la temp à 0.9 °C. A voir la réserve qui déboule du NNW, réveil blanc demain quasi assuré... default_wub.png

Dire que MF ne prévoyait rien pour nous... default_wub.png

default_wub.png Bonjour, désolé de modérer ton enthousiasme, mais il est 7h05, et le sol est juste mouillé sur NANTES. Il fait actu 1.1°, il reste bien quelques traces sur les toits et surle gazon mais de la a voir un réveil blanc default_rolleyes.gif

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Lyon, la nuit a ete calme, trop calme, pas de precipitations supplementaires donc pas de neige ce matin, quelques restes d'hier susbistent encore sur les pelouses, la T° est de 0,7° je m'attendais à du negatif leger mais non il y en a encore trop, ceci dit en lisière de Lyon il doit y avoir du verglas, mais pas en centre ville, seule solution monter de 200 m en altitude et on a la neige à coup sur, mais c'est désolant tout de même, on n'est pas passé loin, un poil plus froid et c'etait bon.

Le ciel est degagé, les radars Suisses voient quelques precipitations qui se dirigent vers nous mais surement rien de bien sérieux, ca ne sera pas pour aujourd'hui.

Torrent ce matin ds le 5 ème il fait -2,0°C à 273 mètres....et en bas en ville à 160 mètres il fait 0,4°C...incroyable différence...et cette nuit il y a eu de la neige les toits sont blanchit et tout le reste et blanc avec 'averse nocture l'averse d'hier en fin d'am et les reste de neige de 5 cm c'est vrai qu'a partir de 500 mètres vers vaugneray et c'est très flagrant...on d"passe rapidement les 10/15 cm et on atteint 20/25 au sommet......à 850 mètres...va avoir du monde aujourd'hui....

A 35 km de Lyon, dans le nord-isère, la température est de -2,5°C , Tn : -2,9°C grâce à de belles éclaircies en fin de nuit. Le ciel se couvre à nouveau et peut-être de nouvelles averses. Hier en fin de journée la neige (12cm) s'est humidifiée et tassée un peu ce qui fait un cumul (avec les 1,5 cm supplémentaires) de 11 cm, neige qui va bien résister grâce à l'effet du gel, plus compacte maintenant. Le paysage est magnifique, tout est blanc.

Par contre, attention au verglas, ça glisse bien sur les routes malgré le sel.

Additif : j'avais pas vu le post qui ne concerne que certaines régions. Difficile de s'y retrouver…

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Il est tombé de la neige en fin de nuit chez moi, je relève 3 centimètres

Quel plaisir d'avoir un réveil blanc (g entendu mon père dire qu'il avait neigé, me suis réveillé en sursaut sans difficultés default_rolleyes.gif )

Bon allez je me recouche

Nico

évidemment tout a été trop ouest ici en seine et marne, entout cas le ciel se couvre déjà et cette nuit au nord de melun on a atteint les -1deg vu que le ciel se couvre vite le givre sur le toit et le jardin ne risque pas de fondre la neige devrait tenir au sol

des choses pas mal ont l'air de descendre vers le nord pas de clais ça a l'air de devenir plus compact par endroit, attention dans les yvelines un rajout de 2 à 5cm est possible

évidemment tout a été trop ouest ici en seine et marne, entout cas le ciel se couvre déjà et cette nuit au nord de melun on a atteint les -1deg vu que le ciel se couvre vite le givre sur le toit et le jardin ne risque pas de fondre la neige devrait tenir au sol

des choses pas mal ont l'air de descendre vers le nord pas de clais ça a l'air de devenir plus compact par endroit, attention dans les yvelines un rajout de 2 à 5cm est possible

Pourquoi depuis l'aube j'ai gagné presque 2°C alors que le ciel était bâché ? 1,4°C actu ça monte légèrement, mais a tendance à se stabiliser. En tout cas ça va être un peu juste, surtout si le front arrive à 12h...

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Averse de neige sur Lyon en ce moment, la T° est tombée de 0,7 à 0,1 en ce moment, je ne sais pas si ca va durer, la seule possibilité pour que ca tienne serait justement la durée et que le refroidissement s'installe de façon suffisante pour contrebalancer la chaleur accumulée depuis hier et aussi celle de l'ilot urbain.

Ca a l'air bien pris et bien gris au nord et cette fois contrairement à hier la direction des vents est bien orientée au nord selon carte infoclimat.

Torrent la nuit a été calme mais ce matin ça part sur les chapeau de roues....il neige frot depuis 8h20 on doit approcher les 3cm et plus ou la neige d'hier n'avait pas entièrement fondue....et ça continue sous un ciel baché....il fait -0,5°C....éviter les déplacement inutiles les rotes sont blanches et les températures négative doivent former des plaques de verglas assez piège...en tout cas que force cette averse....deux trois encore comme ça de même intensité et on sera à 8/10 cm ce soir......terrible alors que j'était un peu déçu de cette fonte presque toale des 5 cm tombés hier...en tout cas quel hiver cette année sur Lyon....

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

C'est vrai que ta température remonte bien vite, la neige présente permet tout de même de refroidir la basse couche, on s'approche du 0°C. C'est tout de même le 2ème réveil blanc un dimanche matin de l'année et le 3ème dimanche blanc. Vu l'enthousiasme des enfants du quartier à jouer avec la neige si tôt, pour eux l'hiver sera enneigé dans leurs souvenirs et ils diront dans 40 ans..."Ah les hivers de notre enfance dans les années 2000, c'était autre chose que les 2 ou 3 misérables gelées blanches par hiver des années 2040..."

les voitures qui deviennent nombreuses sur le périph peut être...

default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour que la neige tienne sur Paris même ça va être chaud pour les banlieues c'est beaucoup mieux les sols sont en général gelés maintenant par isothermie peut être...

le front n'est plus très loin d'ici d'ici une ou deux heures pour les département les plus au nord. Les boules blanche sur le sat deviennent plus compacte les averses pourront être ponctuellement forte.

"j'ai gagné presque 2°C alors que le ciel était bâché ? 1,4°C actu ça monte légèrement, mais a tendance à se stabiliser. En tout cas ça va être un peu juste, surtout si le front arrive à 12h... "$

quand les gens s enleveront de la tete que la neige ne tombe pas dans la majeur partie du temps par 0 degrés mais par +?et que c est la TEMPERATURE EN ALTITUDE QUI COMPTE