Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 non non pas du tout 1 cm sauf au endroit au il y avait des flaques d'eau maintenant c'est 5 cm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 *** modéré *** D'hab avec un risque de neige où l'on est pas sur que ca va tenir on nous sort le orange à grand coup d'annonce sur les médias et les panneaux lumineux des autoroutes et là c'est tout blanc et quasi rien. Ce n'est pas une surprise qu'il neige ce matin, l'animation sat et radar montre depuis hier des retours d'Est + ou - actifs, ca se forme et meurt sur place, bref la prévision est difficile mais le risque est là. La surprise c'est la quantité qui est quand meme remarquable. Cette neige tient sans pb, -3.5°C ici. Il continue à neiger faiblement parfois modérément. Sur les radars c'est presque un axe neigeux qui s'organise entre l'Artois la Picardie et l'IDF. Par exple pour le paquet neigeux qui fait du surplace en IDF, à l'animation il se décale vers le sud mais dans le meme temps il s'étend vers le nord signe que la neige peut encore durer un petit moment. A l'instant j'entends sur Europe 1 370km de bouchons en IDF (alors que c'est les vacances!), 2h pour faire par exple porte Auteuil - porte Bercy et c'est bouché meme dans le centre de Paris, bref j'imagine le bordel et je vais voir ca de + près tt à l'heure puisque je dois m'y rendre (je pourrais mettre des obs depuis mon téléphone mais dans la rubrique temps calme). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 février 2005 En effet, belle paralysie sur Paris et ses environs comme le boulevard périphérique avec 4 accidents dû à la neige. Les arrivées sur Paris par l'ouest sont aussi très difficiles. Ca va encore gueuler envers MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 février 2005 *** modéré *** Trop marrant, 5cms de neige au coeur de Paris (et ça continue), et aucune réaction des pouvoirs publics, chapeau Sinon, il y a 400 kms de bouchons (non 1370!). E ntout cas c'est désormais officiel si on ouvre els radios nationales : l'hiver est arrivé. Il neige à Paris... Webcams Paris en direct sous la neige et la pagaille Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Neige qui continu encore sur le 94 mais je pense ca va s'arreter dans maxi 2 h vu les radars... on atteint 6 à 7 cm...c'est vraiment incoryable et MF qui ne lance pas d'alerte.pourquoi? surement parce que si on passe paris en orange toute l'idf passe en orange mais comme il ne neige pas partout en idf... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bosco911 Posté(e) 23 février 2005 Verberie (oise) Partager Posté(e) 23 février 2005 /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> bonjour 4 centimetre pres de roissy c sympa ca tombe depuis 5H45 en se moment c modere mais constant je doute que ca fond non? allez @plus les amis et noisette t ou? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 ici à Saint-Brieuc Ouest, 8cm au final, mais ça tombe encore visiblement... Sur St Brieuc même, 4 à 5 cm, et plus encore vers Lannion au dire de la DDE... Dans la partie est & sud du 22, visiblement y'a pas de pb, hormis du verglas... *** modéré *** Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 février 2005 c'est désormais officiel si on ouvre els radios nationales : l'hiver est arrivé. Il neige à Paris... [ c'est vrai.Ca doit être la fête aussi sur l'ouest du calvados, la manche et l'ouest de la seine maritime avec une bande neigeuse qui n'en finit pas d'onduler. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 AH bah moi je vais commencer à être jaloux en voyant tout ce quiq se passe ce matin! partout il neige, partout? non un village résiste encore et toujours à l'envahisseur blanc, un village d'irréductible malchanceux. Le pire c'est qu'on a même pas de druide pour nous concocter une potion magique qui ferait tomber la neige.... Et puis apparement c'est pas encore pour aujourd'hui pour le sud-est Bretagne! PS: Même à Brest y ont 5 centimètres non mais ....remarque c'est mes grands parents qui vont être content.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
oozap73 Posté(e) 23 février 2005 Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O). Partager Posté(e) 23 février 2005 Regardez par exemple Porte d'orléans... ça commence à tenir sur les chaussés. Le déneigement, on le cherche, pour l'instant j'ai rien vu passer, ni ici (webcam périf), ni Porte de Paris... Périf webcam live porte d'orléans Info trafic Paris et rp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 *** modéré *** ... Il est encore temps de placer l'idf en orange meme si cela va s'arreter, et d'ailleurs la zone de précipitation descend bien en ce moment mais il suffit d'une réactivation dans sa partie nord pour faire durer les chutes de neige... On doit atteindre les 7 a 8 cm maintenant dans le val de marne. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 23 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 23 février 2005 AH bah moi je vais commencer à être jaloux en voyant tout ce quiq se passe ce matin! partout il neige, partout? non un village résiste encore et toujours à l'envahisseur blanc, un village d'irréductible malchanceux. Le pire c'est qu'on a même pas de druide pour nous concocter une potion magique qui ferait tomber la neige.... Et puis apparement c'est pas encore pour aujourd'hui pour le sud-est Bretagne! T'es pas le seul. Je suis coincé dans une région de beau temps vers Lisieux (14) entre une bande neigeuse à l'ouest (ouest du calvados) et à l'est (ile de france). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 23 février 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 23 février 2005 Ici il y a quelques voitures qui se sont arrêtées sur la chaussée en l'attente d'une accalmie, mais moi non plus je n'ai pas vu passer la DDE... D'autant plus que la couche de neige s'alourdit encore. T -0,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico78 Posté(e) 23 février 2005 Les Essarts le roi (78) - 175 m Partager Posté(e) 23 février 2005 A ceux qui ont les radars en direct...pouvez-vous nous dire les zones concernées et l'évolution prochaine en IDF? parce-que le satellite ne montre rien... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Et GFS qui prévoit pour paris demain 10 cm de neige ! Regardez mes méteogrammes qui sont magnifiques mais qui risquent de changer. on prévoyait 0 cm pour ce matin et voila ce que cela donne... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Alors por les zones ce sont l'ouest des yvelynes l'est de la seine et marne et surtout paris la petite couronne et l'essone mais la ca tend nettement à s'affaiblir.. Je pense que la zone est en train de mourir sur place. Qu'en penses les autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 23 février 2005 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 23 février 2005 /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ca y est! Ce réveil que j'attend depuis des jours est enfinlà! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Chutes de neige modérées en cours avec environ 3cm au sol et une réelle ambiance blanche car avec -0.8°C tout ça tient sans aucun problème! Ca sent la journée carte postale! A vos appareils! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Aux radars ca faiblit, ca se renforce..., en fait c'est en temps réel qu'il faut suivre l'évolution. Enfin je serais étonné que ca dure tte la matinée encore avec une telle intensité! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
J-ski86 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 2cm dans le poitou shute de neige modéré actuellement.....tout ce recouvre de balnc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 çà tient aussi sur le poitou sous une neige faible mais continue! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Raynald37 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 salut à tous, ici à tours trés beau soleil a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geof94 Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 ON doit atteindre les 10 cm dans le val de marne , c'est vraiment incroyable mais malheureusement a risque de ne pas durer la... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 23 février 2005 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 23 février 2005 le soleil revient avec 2 cm de neige bien froide il a fait -3.8° cette nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 23 février 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 23 février 2005 Paris 15e: les flocons sont de plus en plus gros actu au moins 5cms au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Naunau Posté(e) 23 février 2005 Partager Posté(e) 23 février 2005 Morlaix 9h00 : J'EXPLOSE DE JOIE : réveil avec 3cm d'une magnifique poudreuse, qui tient partout sauf sur la chaussée. Le paysage est magnifique, les arbres tt blancs. Ca fait du bien. Le coup d'hier ne s'est finalement pas reproduit. Ouf ! Actu : T=2,4°C (ça remonte gd V); il neigeotte ; RH=81% ; des nuages noirs menacent autour, et tant que la couche de cette nuit ne fond pas (ce qui ne devrait pas tarder), elle devrait augmenter au fur et à mesure des averses... Car les échos se bousculent au large. Notamment en direction du N22 --> Prudence là-bas, on ne sait jamais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés