math92 Posté(e) 16 février 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 16 février 2005 bonsoir, GFS nous met du -2 à -5°C demain matin vers 6h en idf??? je me dirais que c'est du gros, mais quand je vois ce qu'ils annocent a 0h du -1 à -3°C et que je vois qu'il fait quand meme 0.9°C (meme si il faut attendre 1h du mat heure francaise pour etre en phase avec GFS, cela mettonerais qu'on atteigne -1°C d'ici peu). En revanche contrairement a ce qu'annonce les buletins TV (1°C) et le site (0°C) il y aura surement des gelée à paris (ou au moins en proche banlieue) demain matin, sachant qu'il fait déjà 0.9°C. A + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 pas intra muros en tout cas, car la température est restée très stable, à +0,5°C toute la nuit (ciel couvert et bas). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 17 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 17 février 2005 oui anecdote tu as raison, finalement je parle trop vite /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> les bullettins TV et le site de MF n'etaient pas si loin de la realité finalement. Il n'a fait que 0.5°C de min /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Ce qui ma tromper c que je pensais que la masse d'air negative plus a l'est arriverais a atteindre l'idf. En plus la nuit d'avant c'etait partis de 2.5°C vers 00h pour arriver a 0.1°C le matin soit une perte de 2.4°C et ce sous ciel couvert bien entendu. Bon et bien je sais pas qd elles vont revenir ces gelées. En tout cas hiver bien special en idf (proche banlieue) cette année je trouve, beaucoup de Tn entre 0°C et 5°C mais très peu de gelée finalement 6 au total depuis le debut de l'hiver. En fait ce sont les Tx qui ont été plus basse pour faire de cette hiver plus foid que les 3 dernier avec 5.97°C pour l'instant. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
anecdote Posté(e) 17 février 2005 Partager Posté(e) 17 février 2005 Ca me rappelle l'hiver 1995-1996 par certains côtés : Pas beaucoup d'eau, des maximales très modestes voire basses, rarement élevées. Temps d'ouest rares. Mais la différence c'est que les flux d'Est étaient plus fréquents au cours de cet hiver 1996, tandis qu'actuellement, ce sont les flux de nord qui sont fréquents (combien de GA cet hiver ? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 17 février 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 17 février 2005 (combien de GA cet hiver ? ). Aucun je crois. Juste des dorsales anticyloniques ou des AA bien haut sur l'atlantique. Un GA est un anticyclone centré sur le groenland qui s'étend vers le sud.la situation pour la semaine prochaine ne sera pas non plus un GA. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
corsu Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 A ce propos, combien y a-t-il eu de jours de gelée depuis novembre à Paris Montsouris ??? Et quelle a été la gelée la plus forte ? J'ai l'impression qu'on n'est vraiment pas descendus bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pvaill67 Posté(e) 18 février 2005 Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile Partager Posté(e) 18 février 2005 -3.6°C en 2004 mais je ne peux pas te garantir que ce soit la plus froide de l'hiver 2004-2005. A Trappes, ça l'est (avec -6.0°C en décembre 2004) donc j'ai tendance à penser que c'est pareil à Paris. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 18 février 2005 35680 Vergéal Auteur Partager Posté(e) 18 février 2005 en fait je peux te donner les tempé pour le nord du 92 (pas tellement different de paris entre 0°C et 1°C d'ecart suivant si il y a du vent ou non). Donc je n'ai observé que 6 jours de gel depuis le debut de l'hiver (alors que les année avant on depassait largement les 15 jours (meme en 2001/2002), mais l'hiver n'est pas fini et la semaine prochaine pourrait etre plus froide pour le nord ? pour la Tn j'ai noté -3.6°C le 21/12, sinon si on prend sur l'année soit depuis le 01/01/05 c'est -3.2°C le 27/01. Sinon je suis decu aujourd'hui je pensais que la Tx serait plus basse qu'anoncé et finalement non T°C de 5°C en ce moment avec un vent de sud ???? /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> pk le vent est de sud en plus??? a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 février 2005 Nancy Partager Posté(e) 18 février 2005 Ouais il fait bleu sur la RP et les températures max seront bien supérieures a 6°C cette aprés midi! Profitons! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 33 jour de gel dans le doubs depuis le 1er janvier,mini vers -10 fin janvier,-14 a luxeuil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 0.2°C de tn hier, 0.3°C ce matin. La baisse des températures est limitée le matin par le mistral mais 15km à l'est de chez moi, à Cavaillon un observateur à relevé -7°C! (sans vent). Des gelées entre -5 et -10° concernent ces jours ci l'est du vaucluse de et le nord est des Bouches du Rhône. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
florent76 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Même si cela ne va pas durer, le redoux est bien là sur le nord-ouest cet après-midi avec presque 7° de maximum à Rouen, là où les températures ne dépassaient plus 3 à 4° depuis quelques jours... Plus dure sera la chute... dans la neige ça fait moins mal ! Florent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fred le flocon Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Au havre, journée entre soleil et nuages Tx de 9°c (vivement la neige). Finalement, il y a eu un vrai redoux. (et meteo france qui prévoyait pluie et 5°) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Orage 33 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 slt, Ici c'est bizarre ce ki arrive la température chute depuis tout a l'heure meme avec l'epaisse couverture nuageuse il y a un truc qui se prepare............ actu : 1.8°c ( allez voir ma station pour plus de renseignement lol /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) bye Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 18 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 18 février 2005 Vous n'avez qu'à jeter un coup d'oeil aux cartes des observations et vous voyez que les précipitations arrivent . A Châlons, la T° approche de O° environ en ville ! Ici le doute n'est plus permis ! C'est déjà moins que les prévis de LCM ! Par contre, à Reims T° de 3°c. Alors micro climat ou autres ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurent15 Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 A titre d'info, la minimale de ce matin était de -11.3° sous abri à Aurillac avec quelques cm de neige au sol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tony86 Posté(e) 18 février 2005 Austin, Texas Partager Posté(e) 18 février 2005 Actuellement sur Châtellerault dans la Vienne 2° et un ciel couvert, à suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 18 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 18 février 2005 Oh la ! Dur de faire une prévi en regardant les observations d'IC. NEIGE à Charleville, pluie à Rethel. Si redoux il y a , la zone doit faire à peine quelques dizaines de km et aurait tendance à diminuer ! J'ai bien l'impression que le front occlus s'est déjà formé sur l'est des Ardennes. Petit rappel Charleville (neige) est à environ 40 km au nord de Rethel (pluie) qui est à 30 km au Nord de Reims (3°). Reims est à 50 km au nord ouest de Chalons et de son aéroport (0°). En Belgique, il neige encore ! Je crois que je suis pas prêt de me coucher... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 18 février 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 18 février 2005 Alors que depuis samedi dernier, la température maxi dégringolait graduellement (de 12.7 samedi à 5.7 hier jeudi) ici à Quimperlé (29), aujourd'hui elle a grimpée de 5.2 degrés la ramenant à 10.9°! Une hausse spectaculaire non prévue! De plus, le soleil ayant gagné sur les nuages en mi-journée, l'impression fut printannière! Ah la la ! La chute du thermomètre devrait, elle aussi, être du coup spectaculaire d'ici dimanche... à suivre donc... Vivement la neige ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kéké Posté(e) 18 février 2005 Bourth Partager Posté(e) 18 février 2005 ici en Normandie le redoux s'est bien effectué cet après midi avec 8° mais voila que cette nuit nous sommes déja à 4.8°. L'air plus froid arrive déja. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chri Posté(e) 18 février 2005 Quimperlé (29) - 51m Partager Posté(e) 18 février 2005 ici en Normandie le redoux s'est bien effectué cet après midi avec 8° mais voila que cette nuit nous sommes déja à 4.8°. L'air plus froid arrive déja. C'est peut-être de bon augure pour nous autres du sud-Bretagne....Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 Il neige près de la frontière allemande (lorainne) d'aprés les observations sur meteoalerte avec des températures voisinnes de 0°C . Sur les stations du litorral de la Manche, c'est plutôt entre 7° et 10° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altitude600 Posté(e) 18 février 2005 43 - Saint-Géron/Village de Combadine Partager Posté(e) 18 février 2005 En 43, à basse altitude, pas de dégel depuis dimanche et des minis inférieurs à -5° (ce soir, t=-6). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nikos-51 Posté(e) 18 février 2005 Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m Partager Posté(e) 18 février 2005 ALERTE EN CHAMPAGNE ET PLUS PRECISEMENT VERS CHALONS ! Début des faibles précipitations sous forme de neige et de glace... En effet, le bruit sur des toles et vitres en face de chez moi est assez significatif. Comme la T° est basse (voire maintenant négative), le risque de verglas augmente sensiblement. J'aimerais bien avoir une carte de l'emplacement des différents fronts pour savoir d'où vient la différence des conditions météo dans la région ! Nikos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 18 février 2005 Partager Posté(e) 18 février 2005 A 23 H : 5.4° à Lille Centre et pluie discontinue depuis 20 H 30 Pression en baisse rapide, 1014 hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés