Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

observations de vos températures à partir du 17/02

math92
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Assez étonnant la variation de température des villes de Chateauroux (36) et Bourges (18) depuis 17H00, ces villes étant éloignées de 60Km (ouest/est)

Chateauroux :

3.3°C/3°C/2.8°C/2.7°C/2.4°C/1.9°C/1.5°C

Bourges :

1.4°C/0.9°C/0.2°C/0.6°C/1.1°C/2°C/1.8°C

A 17H00, il faisait 1.9 °C de plus à Chateauroux qu'à Bourges.

A 23H00, il fait 0.3°C de moins à Chateauroux qu'à Bourges.

Bizarre, alors que Chateauroux est 60Km à l'ouest de Bourges.

La baisse des températures est continue à Chateauroux, Bourges fait du yoyo!

Des explications ???

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ici à Gif-sur-Yvette, plateau de Chevry (nord de l'Essonne), la température est actu de 3,3°C default_rolleyes.gif , il pleut modérément default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> , la pression est en baisse légère mais continue et... c'est trop dur, au dodo default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Assez étonnant la variation de température des villes de Chateauroux (36) et Bourges (18) depuis 17H00, ces villes étant éloignées de 60Km (ouest/est)

Chateauroux :

3.3°C/3°C/2.8°C/2.7°C/2.4°C/1.9°C/1.5°C

Bourges :

1.4°C/0.9°C/0.2°C/0.6°C/1.1°C/2°C/1.8°C

A 17H00, il faisait 1.9 °C de plus à Chateauroux qu'à Bourges.

A 23H00, il fait 0.3°C de moins à Chateauroux qu'à Bourges.

Bizarre, alors que Chateauroux est 60Km à l'ouest de Bourges.

La baisse des températures est continue à Chateauroux, Bourges fait du yoyo!

Des explications ???

A Nevers (60km) de Bourges il y avait 0.2° à 23h, maintenant j'arrive à 1.2°...Ca sent le front pas loin, et ca le fait pas pour la neige !

Le front est arrivé à Bourges avant Chateauroux, maintenant c'est Nevers. Chateauroux ne tardera pas...

C'est ça la magie de la météo : à 120km de Bourges, à Tours-Sud, la température n'a quasiment pas bougée : 2.5°C... on vous rattrape ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gif

Pas de précipitations. default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Je crois que pour ce soir c fichu, une fois de plus default_rolleyes.gif

A moins d'une hypothétique isothermie, on aura de la pluie cette nuit sur le Centre, le Poitou, et le Nivernais

Décidément, cet hiver est désespérant niveau neige

Mais l'espoir fait vivre...

Bonne nuit

Posté(e)
Mairy sur Marne (10 km Se de Châlons en Champagne) alt : 90m

Ben chez moi, il neige en tout cas ! Il y a 10 min je vous aurais dit "superbe averse de neige actuellement. Visibilité quasi nulle etc..." Mais ça a duré ...1min. Depuis, neige faible mais continue qui blanchit les toits en ville et les voitures !

Allez, je vais au lit aussi default_rolleyes.gif

le ciel se degage déjà en idf et il fait 5.2°C, à defaut d'avoir de la neige j'espere que pendant les 7 prochaines heure nocturnes, la tempé vat bien baissé pour avoir de bonne reserves pour les prochaines precipitations. En esperant qu'il n'y est pas trop de vent.

A +

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ah, ça se dégage déjà dans le 92! Ici la pluie est en train de s'arrêter et la température ne baisse désespérément pas(4.4°C) default_rolleyes.gif

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Toujours pas de froid par ici à Quimperlé (29). Tx de 9.5° et actu de 5.5°...

Espérons que demain cela baisse mais j'y crois pas trop en fait.

S'il neige, je ne pense pas que cela tienne, le froid vif n'est pas prévu je crois...

Posté(e)
Ozolles ( 322m ) 71120

ouais bah ici aussi il fait pas si froid que ca.

il ne gele meme pas il ne neige plus.

la temp est de 1 deg et il y a un peu de neige sur les pelouses.2 a 3 cm

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Bonsoir , Température en baisse constante ce soir, le mistral c complétement éssouflé, T°actu:-1,5°C.

Forte gelée a prévoir demain matin si le mistral ne fait pas des siennes cette nuit.

Posté(e)
St André de Cubzac (33)

Actuellement 3°3 à Paris. Il n'est pas sûr qu'il gèle demain matin.

Non, 2°C de prévus demain matin ) Paris : température la + élevée de France avec Ajaccio je crois...Toujours ce fameux effet urbain

Oui je suis pas sur des ces 2°C sur paris demain matin, j'ai été stupefait de voir une tempé pareil surtout qu'au moment ou sebastien folin disait cela il venait juste d'avoir une averse de neige/pluie avec une tempé de 2°C ensuite c'est remonté a 2.6°C et la ca rebaisse 2.3°C je ne vois pas comment demain matin il ne pourrait pas faire plus froid sachant qu'on se dirige vers des jours de plus en plus froid et que ce matin legere petite gelée eobservé chez moi 5km NO de paris avec -0.1°C

a +

Posté(e)
Quimperlé (29) - 51m

Quimperlé : Le froid est là: actu -0.6° avec toutefois un ciel dégagé et pas de vent, donc c'est un peu normal.

Mais nous avons eu dimanche nos premières averses de neige et grésil, 3 fois rien mais c'est déjà ça. Tx de 6.6° quand même.

voila je pense que c'etait un peu presonptueux de mettre 2°C demain matin sur paris comme a Bastia il fait déjà environ 2°C dans paris et 1 à 1.5°C en petite couronne en tout cas chez moi il fais 1.5°C actu et cela devrait baisser encore d'ici demain matin donc les 2°C on oublie, je vois pas pk il y avait des -1 à -2°C partout autour et 2°C a paris, ca aurait été meiux 0 ou 1°C.

edit : 1.3°C meme maintenant