Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi neige de Dimanche à Mercredi ?


Invité
 Partager

Messages recommandés

Ta raison Oozap moi kan je parle de Lyon c'est ou j'habite ds le 5 ème arrondissement sur les hauteur s de Lyon dc plus frais et bien au nord-est...pour infos je suis à 500 mètres de sainte-foy les lyon et à moins de 2 km de vaise et de écully....donc pour cette nuit je confirme ce risque d'averse il fait -1°C la température stagne puisqe le ciel qui était très clair après l'averse de 17 heures s'ennuage à nouveau ce qui est synonyme peut-être d'une futur averse....pour les qtés cette nuit je pense içi dans le 5 ème sainte-foy vers les altitudes de 200/350 mètres légèrement à l'écart de la ville entre 2 et 5cm étant donnée que çe soir on a 1 cm....qu'en pensez vous ???

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 379
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Fin de journée marquée par des averses neigeuses plus ou moins musclées sur l'agglomération stéphanoise laissant 1 à 3cm supplémentaire selon les secteurs. De nombreux axes routiers sont enneigés et/ou verglacés avec des températures oscillant entre -2 et -4°.

Le match de foot Saint-Etienne/Ajaccio est du coup une nouvelle fois reporté malgré de gros moyens de déneigement mis en oeuvre :

Article sur le report du match

Moyens mis en oeuvre pour le déneigement de la pelouse du stade Geoffroy Guichard

Ici sur le Sud de la ville, toujours une bonne quinzaine de centimètres.

A peine sort-on de la ville en direction du massif du Pilat et voilà le manteau neigeux qui s'épaissit rapidement. Voici des relevés fait par un ami et issu de ce forum :

- 25 à 30 cm à Planfoy (5km à vol d'oiseau au Sud de Saint-Etienne)

- 35 à 45 cm à Saint-Genest-Malifaux (7/8km au Sud de la ville)

- 40 à 50 cm à Marlhes et à Prélager (15km au Sud de la ville)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

encore des averses ce soir sur besancon cette fois ci,ca a du mal a tenir mais les temperatures baissent...

12 eme jour de neige,30 eme de gelée...de l année 2005

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

je confirme 1 cm de neige gelee ce matin a 8h, soit rien de tres folichon.

Il vous reste amis Franciliens "moi je serais dans les vosges la semaine

prochaine " prochaine qui semble etre la semaine la plus prometteuse depuis fin janvier 2004.

philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78)

Mais j'aimerais savoir ce que cela a donné en  yvelines

a +

il y eu des averses de neige dispersés sur le département avec saupoudrage par endroits comme préssenti la veille , rien de très palpitant et le verglas nous a rappelé que l'on était encore en hiver ( sic!) ; le vent de nord se fait bien sentir ce soi brrr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

microaverse de neige de 5/10min à l'instant sur le nord du 92 (c marrant de tout petits point de precipitations se sont creés vers l'idf) mais la il se dirigent vers le SE en faiblissant et rien derriere à moins que d'autres point se formes le centre est de l'idf a surement vue plus de neige que la banlieu ouest.

a +

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

De retour mais pour peu de temps. En quelques mots, apparemment il y en a qui ont été plus clarivoyants que moi sur ce coup, la descente a été un peu plus à l'ouest, plus profonde et surtout semble plus durable que ce que les modèles ne me laissaient prévoir en milieu de semaine dernière.

Résultat des chutes de neige plus généralisées, pas très marquantes sauf bien sûr sur les collines ou les contreforts des reliefs orientés nord ou nord-ouest (Vosges, Jura...) et qui ont un peu tenu au sol par endroit ce dont je doutais.

Sur Paris, mon amie, qui est restée dans le XIIème, guette toujours mais n'a vu que du grésil pour le moment...

Je suis rentré hier soir vers 10h30, sol sec et il est resté sec depuis, pas la moindre précipitation ici.

Hasta la vista

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
34230 Paulhan - Centre Hérault

Ce matin sur Lyon ville je suis assez déçu, pas eu de précipitations durant la nuit, ma sonde sur le parking me renvoie une T° de 0,6° c'est certainement du 0° et au sol sans doute un peu moins, je ne suis pas encore sorti pour aller voir si ca avait bien gelé, mais bon pas de neige, les deux bourrasques d'hier aprés midi auraient pu attendre cette nuit default_flowers.gif .

Ceci dit vu que les temperatures sur Lyon devraient rester voisines de 0 y compris lors du maximum de la journée on aura peut être de bonnes surprises dans la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous.

Il a fortement neigé en seconde partie de nuit à Saint-Gaudens(haute-garonne à 370m.)

On peut relever actuellement une couche de 7 centimètres. La neige continue à tomber à gros flocons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

La neige n'est pas loin de Lyon, entre Lyon et Grenoble et Chambéry ce matin.

Pour que Lyon soit touchée, il faudrait que le vent tombe ou s'orient un peu plus à l'Est, ce qui n'est pas gagné.

Ici où le vent souffle fort dégageant en partie de ciel, je vois de gros cumulus et quelques précipitations côté de l'Epine, direction Lyon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours des retour d'est en Alsace, qui devraient s'intensifier en cours de journée, et donner probablement une petite couche au sol, d'autant plus que les températures sont plus froides aujourd'hui, et qu'il n'y aura peut etre pas de dégel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici dans le nord-isère entre Lyon et Chambery, je confirme une masse nuageuse importante au NE. Cependant, la bise souffle très fort ce matin, quelques flocons virevoltent, certainement ceux d'une averses plus au NE, transportés par le vent. Avec ce vent, les gelées ont éte faibles, Tn de -0,9°C , T°actu : -0,8°C avec un windchill de -6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui je vois la neige tomber sur l'Epine en face de moi, du côté des hauteurs de la Motte Servolex, mais surtout de l'autre côté vers Aigubelette en direction de Lyon.

Ici le vent est trop fort actu pour que cela déborde.

Si le vent tombe temporairement, on aura droit à une averse neigeuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

Léger saupoudrage supplémentaire cette nuit sur le Sud de Saint-Etienne. Le manteau neigeux est toujours d'une quinzaine de centimètres, hauteur qui finalement n'évolue guère malgré les averses et les températures négatives et ce en raison :

- du vent qui transporte l'or blanc

- des quelques éclaircies d'hier qui tassèrent un peu la couche

- du réchauffement urbain

Ce matin à 8h30, le temps est calme sur la ville avec un ciel couvert et seulement 2/3 flocons qui virevoltent par moments. Localement, le réseau routier est enneigé et/ou verglacé. Des petites congères se forment ici et là.

Pour terminer, les magnifiques photos postées hier par mon ami François sur un forum (Photos) montrent qu'à quelques kilomètres du Sud de la ville le temps se déchaîne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous ! Ici dans les terres froides iséroises il neige modérément depuis ce matin 7h30 . J'obeserve une couche de plus de 20 cm dans mon jardin ! C'est génial !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'habite au Nord de St Etienne, par contre chez moi, l'épaisseur de neige évolue.

Je relève ce matin un peu plus de 20 cm sur ma table de jardin.

J'habite dans un coin assez protégé du vent.

Température actuelle de -1.6°C!

Hier soir, une véritable tempète a rendu les routes très glissantes, au moment où les gens se rendaient au stade Geoffroi Guichard. Belle panique sur les routes!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...