Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Quel matériel utilisez vous??

Messages recommandés

Je n'ai pas trouvé de sujet proposant un tel sondage, alors je le lance, cela pourrait être interessant de faire quelques statistiques sur les différentes marques et modèles utilisés par tous les forumeurs "météophotographes".

Pour ma part je viens de commander le canon powershot A75 que j'attends avec impatience!

Voilà la parole est à vous! N'hésitez pas à faire quelques remarques sur votre appareil, et son intérêt pour la photo météo default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Alors personne n'a d'appareil photo sur ce forum ?? default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Depuis 1 ans j'ai un fujifilm S5000. Son temps de pose est que de 2 sec mais malgres cela j'ai pu photographies des orages.

Dans ce numerique ce qui est bien c'est son zoom X10 et son champs de vision important ce qui peut etre utile et important pour bp de photos.

Pour avoir plus d'idee va dans mon site a http://la.climatologie.free.fr/image/photo-orage2004.htm tu as des photos de toutes sortes (orages, paysages, ciel...) avec les donnees (ISO...) pour avoir plus d'idees.

Williams

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nikon Coolpix 4300 crew default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Saint-Etienne (42), quartier/village de Rochetaillée (790m), contreforts Nord du massif du Pilat

SONY DSC-P92 (acheté durant l'été 2003). Matériel robuste même lors de mauvaises conditions météo. Bien adapté donc pour le terrain. Seul regret : aucun réglage du temps de pose.

Ci-dessous, des photos réalisées avec cet appareil :

Galerie 1

Galerie 2

Galerie 3

Moi c'est le KODAK Easyshare cx 7300, 3.2 mp, zoom 3x avec un mode video, c'est pas le meilleur des appareils mais ca suffit largement pour faire de trés belles photos default_stuart.gifdefault_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut.

J'ai débute avec un Canon Powershot A20 (2 Mpixels) et j'ai craqué l'an dernier pour un Panasonic DMC-FZ-10 (4 Mpixels, zoom 12 X).

Le seul reproche que je lui ferais est son temps de pose limité à 8s...c'est un peu court pour des photos d'éclairs lors d'un orage peu actif...sinon pour le reste il est au top. default_dry.png

Vous pouvez voir ma galerie sur TrekEarth

Et ici sur Photolive

Bonjour et merci aux personnes ayant pour le moment répondues à ce sondage.

Sur les 14 APN répertoirées pour le moment, on relève au niveau des marques:

5 CANON

4 NIKON

2 FUJIFILM

1: Sony, Olympus, Kodak, Kobishi

Canon semble donc la marque la plus utilisée, mais c'est le Nikon Coolpix 4300 qui semble avoir séduit le plus d'amateurs météo avec 3 utilisateurs sur 14 possédant des APN. Cet APN de 4 Mp se trouve à moins de 300€ sur internet et c'est une valeur sure. Il propose des temps de pause allant jusqu'à 4s si je ne me trompe pas.

Voilà, n'hésitez pas à continuer à participer à ce mini sondage pour qu'il soit le plus représentatif possible!

Bon et bien place à l'argentique un peu!

_ un Canon Eos 50E et zoom 28-135mm Ultrasonic, (temps de pose illimité).

_ un boitier manuel cosina ct1ex . objectif 28mm f2.8; 50mm f 1.7;100mm f 2.8; zoom 100-300mm f 4.5, (temps de pose illimité).

pelicules utilisées: diapositives provia 100f, astia 100f et velvia50.

nikon coolpix 4300 en numerique et Pentax super me avec un objectif de 50mm.

critique ouverte du numérique:

mauvais points: temps de déclenchement de la photo trop lent.

mise au point automatique pas toujours terrible surtout quand l'éclairage n'est pas puissant.

photo en noir et blanc assez limite niveau réduction de bruit.

mode vidéo sans son. autant faire des films en noir et blanc dans ces cas la et faire du mime. lol

bons point:

interpretation des couleurs trés fidèle à la réalité.

mode macro très intéressant et utile.

mode coucher de soleil sympas.

prise en main trés pratique.

son poids et sa taille: c'est tout petit, tout mimi.

son fonctionnement très facile en mode manuel.

mode bulb ( pause default_cool.png 60 secondes.

argentique n'est pas critiquable. trop parfait. si ce n'est pour trouver d'autres objectifs compatible comme le modele date de 1986 lol c'est galère pour trouver un grand angle... si quelqu'un aurait des references ou une idee de grand angle compatible avc mon pentax super Me?

voili voilou. default_wub.png

Coucou Juliette, ça fait plaisir de te revoir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pour la vidéo en muet il ne faut pas oublier que c'est un appareil photo à la base c'est déjà bien d'avoir cette option, elle peut te permettre de filmer un éclair par exemple, certe tu n'a pas le son, mais en réelle tu ne l'a pas toujours bien non plus, et c'est mieux que rien default_sleeping.gif

Pour le temps de réactions tu peux ne pas enclenché à fond ton bouton pour déclencher, par exemple si tu t'es cadré sur une fleur, et comme ça dès que le papillon passe tu clique et là c'est instanté. C'est en faisant ça que j'ai réussis à prendre des photos d'un lancer de caillou dans un lac pour figer sur la mémoire l'eau qui est éclaboussée, c'est très beau ça comme des sculptures.

Pour le noir et blanc je n'ai pas regarder, je me suis pris en photo ainsi et ça semblait marcher bien default_alien.gif

Pour les lumières je suis ok, et ta du remarqué en macro que parfois il n'arrive pas à se caller sur le bon plan, il prends le plan immédiatement derrière ce que tu veux prendre (surtotu si tu prends une fleur petit, ou une branche et que le fond est vraiment proche de ton sujet)

A+

Le reflex argentique reste le maître absolu de la photo...

Il faut savoir que les capteurs numérique representent 1/10 eme de la résolution d'un tres bon film argentique....le numérique a encore beaucoup de chemain a faire avant de dépasser son maître.

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) [et Lyon pour le travail]

APN Konica Minolta Dimage Z3, 4 MPx zoom optique x12, numérique x4, mode macro 1cm, stabilisateur d'images, plusieurs modes sympas, pose B, mode vidéo (avec son lol), bref un bon appareil dont le prix ne cesse de chuter (400 euros actu).