Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Rugby sur IC !


Invité Guest

Messages recommandés

Posté(e)
Naillat, 360m, 23

. Il faut rappeler aussi que la première ligne de Toulon est (peut être!) 100% française (Menini - Guirado - Chiocci). Idem pour Clermont, combien de titulaires qui sont aussi internationaux français ? Pas mal!

Bonjour,

si tu ne mets pas de droitier, ça va râler à Mayol 191769.gif .

Sinon belle victoire de Brive sur Toulon ce weekend sorcerer.gif .

Et l'Ecosse est loin d'être ridicule, merci Vern!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal! Mon seul souhait maintena

Carton plein pour le rugby français cette année, bravo à La Rochelle pour cet exploit!

Ha ha ha ... la rencontre France-Etats Unis menacée par un typhon. Si le match ne peut avoir lieu, chaque équipe repart avec deux points. Grandiose !   https://www.francetvinfo.fr/sports/rug

Images postées

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Nannnnn!!!!! ohmy.png

C'est finalement le seul quart qui semblait plié d'avance qui nous a offert le plus de suspens! Incroyable dénouement, et le four nations se jouera donc 2 fois en 2015 default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Que ce 1/4 de finale fut cruellement beau !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Nannnnn! ohmy.png

Quelle autorité Sebaas, quelle autoritéhappy.png ...C'est que ces Ecossais étaient à deux doigts de faire un affront à un vice-président d'IC là!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Quelle autorité Sebaas, quelle autoritéhappy.png ...C'est que ces Ecossais étaient à deux doigts de faire un affront à un vice-président d'IC là!

J'aurais adoré, franchement la défaite est cruelle pour les écossais! On notera que même la météo s'y est mise dans le dernier quart d'heure, mais cela n'aura pas suffit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'aurais adoré, franchement la défaite est cruelle pour les écossais! On notera que même la météo s'y est mise dans le dernier quart d'heure, mais cela n'aura pas suffit.

Ouaip je te reconnais bien làhappy.png ; bon il y a quand même 5 essais à 3. Le paradoxe est de voir l'Australie qui encaisse 5 pénalités s'imposer sur une pénalité après avoir aplati 5 fois.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Je maintiens mes propos Hervé..

On s'est fait balayer par nettement supérieur c'est un fait. Mais c'est mérite j'insiste depuis 3/4 ans je ne regarde même plus l'edf. Pourtant le rugby je suis dedans depuis petit, et dans les defaites aussi (ASM wink.png ). On dirait que les joueurs sont perdu sur le terrains (pas qu'hier je parle de globalement exemple contre la Roumanie.. Etc)! Et hier à la fin du match ! Les joueurs rigolent entre eux? Après avoir pris 60pions? Mais on croit rêver? Ça m'a clairement fait halluciner. Comme un soulagement que ça soit fini?

On dirait l'edf de foot sous l'ère Domenech. Perdu sur le terrain ne sachant pas quoi faire du ballon quand il est en notre possession (c'est à dire jamais).

Ou un séisme de magnitude 6.2 wink.png

Salut Mike,

Oui je connais, un peu, à travers le topic MC, ton goût pour le ballon ovale et tu as du t'appercevoir que j'avais également ce penchant pour ne pas dire plus.

On ne sera donc pas d'accord à ce sujet, (la branlé n'ést pas pour moi méritée) ce qui n'est pas grave d'ailleurs, y'a pas mort d'homme comme on dit.

Comme toi par contre l'ère PSA m'a (beaucoup) déçu, je m'attendais à autre chose de la part d'un ancien 3/4 aile quand il est arrivé à la tête de l'EDF. Ceci dit je suis resté assez fidèle aux match des bleus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle cruauté pour l'Ecosse, c'est juste horrible ! pinch.gif

Et sans un arbitrage plus que discutable, ils auraient gagné....

Honnêtement, je ne pensais pas les Écossais capables de tenir tête à l'Australie ! Comme quoi, quand on veut... * message subliminal *

Après, faut arrêter avec la soi-disant déroute du Nord face au Sud. Certes, les résultats sont là. Mais regardons dans le détail :

- Trois grosses équipes dans la poule A, dont deux européennes -> forcément une à la trappe ;

- Le Pays de Galles (avec une kyrielle de blessés) était à deux doigts de gagner face à l'Afrique du Sud ;

- L'Irlande (avec, là encore, pas mal d'absents de marque) n'a pas été ridicule face à l'Argentine ;

- L'Écosse... bon, on sait.

Donc, hormis la France, moi j'ai vu de belles performances des pays du Nord, excepté peut-être l'Angleterre (qui perd de 3 points face aux Gallois...).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore un Joubert des grands jours. Décidément, ce type aime bien décider du sort des nations, bizarrement très souvent en faveur des nations australes.

Franchement, c'est cruel pour les Ecossais ermm.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

Et sans un arbitrage plus que discutable, ils auraient gagné....

Ben justement, j'aimerai en savoir plus ... d'après les commentateurs sur TF1, la pénalité était

indiscutable. Sur RMC, ensuite, cela paraissait nettement moins évident et le consultant

disait que demander la vidéo n'aurait pas été stupide.

Et comme j'ai une confiance plus que limitée en Joubert angry.png

L'arbitre a-t-il la possibilité de demander la vidéo sur n'importe quelle phase de jeu ? si oui,

comment a-t-il pu ne pas la demander sur une pénalité aussi importante ??? ça me parait fou !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Après, faut arrêter avec la soi-disant déroute du Nord face au Sud. Certes, les résultats sont là. Mais regardons dans le détail :

Et pourtant! l'histoire s'en fout des blessés ou autre truc du genre , l'histoire quelques soit le sport ne retient que les résultats et les palmarès le reste c'est du bavardage pour essayer de se convaincre que...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Tellement déçu.... Je suis resté frustré devant mon écran... Beaucoup plus triste qu'hier soir...

Finalement, c'est toujours pareil à la fin, toujours les plus forts qui gagnent... Les surprises sont rares.

Désormais je soutiens l'Argentine, en qui je crois avoir des capacités face à l'Australie... Le jeu de l'AfS ne m'a pas enchanté. Les blacks devraient gagner.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En même temps, ils vont la retourner 1000 X dans leur tête cette faute ultra stupide... Mais alors la grosse boulette...

J'y croyais à l'exploit à 2 mn de la fin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

En même temps, ils vont la retourner 1000 X dans leur tête cette faute ultra stupide... Mais alors la grosse boulette...

J'y croyais à l'exploit à 2 mn de la fin...

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/coupe-du-monde-justifiee-ou-non-la-derniere-decision-de-joubert-n-en-finit-pas-de-faire-parler_sto4955372/story.shtml

Hum ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

C'est vrai que l'Afrique du sud , semble le maillon faible des "sudistes" cet été déjà , finissant dernier avec deux points

Pas assez connaisseur en Rugby , mais pénalité ou pas?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

C'est vrai que l'Afrique du sud , semble le maillon faible des "sudistes" cet été déjà , finissant dernier avec deux points

Pas assez connaisseur en Rugby , mais pénalité ou pas?

Regarde mon lien ci-dessus ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

5 essais contre 3 et une boulette partout (le 3° essai écossais est d'abord un méga cafouillage australien, Thierry Lacroix évoquait une erreur tactique sous pluie qui imposait d'arrêter les longues passes). C'est cruel mais logique sur l'ensemble de la rencontre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

5 essais contre 3 et une boulette partout (le 3° essai écossais est d'abord un méga cafouillage australien, Thierry Lacroix évoquait une erreur tactique sous pluie qui imposait d'arrêter les longues passes). C'est cruel mais logique sur l'ensemble de la rencontre.

Oui enfin que l'Australie ait un jeu plus "léché" que l'Ecosse, on le savait avant le match ... donc si la logique

doit dicter le résultat d'un match, autant ne pas le jouer.

Que le match bascule sur un fait d'arbitrage, pourquoi pas ... ça n'est pas la première fois ni la dernière sans

doute. Que cela vienne de Joubert qui n'aurait plus du arbitrer un match international depuis la coupe

du monde 2011, je trouve cela nettement plus embêtant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Que le match bascule sur un fait d'arbitrage, pourquoi pas ... ça n'est pas la première fois ni la dernière sans

doute. Que cela vienne de Joubert qui n'aurait plus du arbitrer un match international depuis la coupe

du monde 2011, je trouve cela nettement plus embêtant.

Je ne suis pas compétent. En revanche, les adversaires de la vidéo dans le foot soulignent souvent la question de son étendue. Car la frontière entre ce qui est jugé digne ou pas digne de vidéo est forcément arbitraire. Débat intéressant en tout cas.

Sur l'arbitrage : le rugby n'est pas un sport très pratiqué dans le monde, il se peut que le potentiel d'arbitres de haut niveau en souffre. Joubert est peut-être encore là faute de relève.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Sur l'arbitrage : le rugby n'est pas un sport très pratiqué dans le monde, il se peut que le potentiel d'arbitres de haut niveau en souffre. Joubert est peut-être encore là faute de relève.

Oui enfin sur les quarts de final de coupe du Monde on est censé prendre les 4 meilleurs arbitres de champs mondial.Je comprends toujours pas pourquoi ce mec exerce après la finale de 2011.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La fédération internationale de rugby vient de reconnaître l'erreur d'arbitrage sur l'action fatale contre les Ecossais, un joueur australien a bien touché le ballon avant l'Ecossais pénalisé pour hors-jeu. La fédération estime que ce n'est donc pas une pénalité pour hors-jeu mais une mêlée pour un en-avant qu'il convenait de siffler en faveur de l'Australie. Bien vu skye!

J'imagine une seconde ce truc sur un quart de finale impliquant la Franceshifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Quel festival de passes ratées cette demi-finale, et que d'erreurs des Blacks. Vraiment pas un beau match...Question météo jouer les 2 demi en 24 heures sur la même pelouse trempée c'est pas une super idée...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...