Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Le Rugby sur IC !


Invité Guest

Messages recommandés

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

0 certes.

Mais je pense pas que le problème soit spécialement PSA. Le niveau des joueurs est quand même en dessous de certaines autres nations.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 606
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Quel affrontement d'anthologie, l'Irlande dans un match ou elle n'a jamais réussi a prendre l'avantage passe a la trappe face a des blacks solides et inspirés, un régal! Mon seul souhait maintena

Carton plein pour le rugby français cette année, bravo à La Rochelle pour cet exploit!

Ha ha ha ... la rencontre France-Etats Unis menacée par un typhon. Si le match ne peut avoir lieu, chaque équipe repart avec deux points. Grandiose !   https://www.francetvinfo.fr/sports/rug

Images postées

Invité Guest

0 certes.

Mais je pense pas que le problème soit spécialement PSA. Le niveau des joueurs est quand même en dessous de certaines autres nations.

C'est donc qu'il y a un défaut d'entraînement.

L'équipe de France est capable de tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Quelle ambiance ce soir pour les hymnes Australie Angleterre, finale avant la lettre !w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelle ambiance ce soir pour les hymnes Australie Angleterre, finale avant la lettre !w00t.gif

Au revoir les Anglais... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avant ce match, je faisais des Australiens mes favoris pour le titre (les NZ me semblent en dessous). Et quoi qu'il arrive en 2e mi-temps, je resterai sur ma position.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Idem, au concours de pronostics au boulot, j'ai placé l'Australie sur la 1ère marche wink.png

Quel match en tout cas ce soir, on ne ferait pas le poids contre l'une ou l'autre des deux équipes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre est déjà sur la sortie de sa coupe du monde ... Sacrée équipe australienne en tous cas.

EDIT : et grand match au passage de Foley, qui en est à 28 points marqués sur les 33 de l'Australie ! huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'Angleterre est déjà sur la sortie de sa coupe du monde ... Sacrée équipe australienne en tous cas.

Première fois qu'ils ne sortent pas des poules ! Et c'est chez eux ! Tiens, je vais reprendre des moules... default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

L'Australie me fait penser à celle de 1999. Alors que la NZ était ultra favorite et écrasait tout jusqu'à ce 1/4 incroyable contre la France, c'est finalement l'Australie, toujours très pragmatique et puissante, qui l'avait emporté. Et cette année, ça pourrait faire pareil...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première fois qu'ils ne sortent pas des poules ! Et c'est chez eux ! Tiens, je vais reprendre des moules... biggrin.png

Aussi jouissif qu'une F5 passant devant mes yeux ... thumbup.gif

Sinon, quelqu'un a dit à CJP que ce n'était pas la France qui jouait en blanc ce soir ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Je ne connais pas beaucoup de compétitions mondiales où l'équipe qui reçoit se tape la seule poule à risque pour accéder aux quarts. Et superbe sportivité des deux équipes chacune faisant la haie d'honneur à l'autre.

Sinon, bravo aux Anglais pour avoir fourni une météo inespérée sur la Grande Bretagne pour cette première phase..Ceci explique aussi la qualité des rencontres.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salles (65) alt 630m (versant S du massif du Pibeste qui culmine à 1585m à l'aplomb du village)

Je ne suis pas aussi catégorique que certains en enterrant les Français; l'exploit est possible, cela restera un exploit mais sur un match tout est jouable sauf qu'il faudrait faire trois exploits (quart, demi et finale)sick.gif allez deux si j'accepte l'idée que battre l'Argentine en quart n'en n'est pas un.....exploit hum,hum.confused1.gif En tout cas, très belle équipe Australienne tonight !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas aussi catégorique que certains en enterrant les Français; l'exploit est possible, cela restera un exploit mais sur un match tout est jouable sauf qu'il faudrait faire trois exploits (quart, demi et finale)sick.gif allez deux si j'accepte l'idée que battre l'Argentine en quart n'en n'est pas un.....exploit hum,hum.confused1.gif En tout cas, très belle équipe Australienne tonight !

Oui mais le problème c'est qu'on joue mal contre eux ces dernières années , ils ont un jeu qui nous fait ch****.

Perso je préfère que la France rencontre NZ même si ça implique de perdre contre l'Irlande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Toujours une meteo aussi peu britannique, cette coupe du monde bénéficie de conditions totalement inespérées et ça peut encore durer!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours une meteo aussi peu britannique, cette coupe du monde bénéficie de conditions totalement inespérées et ça peut encore durer!

Tellement peu britannique que les anglais sont déjà out ! tongue.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Bien vu Bernard mais j'ai pas dit "anglaise" j'ai dit "britannique", ça concerne donc aussi les Gallois, qui sont en G Bretagnehappy.png . N'empêche je me demande depuis quand il a fait beau aussi longtemps là-bas en septembre octobre (pas en octobre 2014 ni 2013 en tout cas..). On imagine cette compet en janvier/février 2014, les chroniques sur la couleur des maillots auraient vite disparu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Idem, au concours de pronostics au boulot, j'ai placé l'Australie sur la 1ère marche wink.png

Quel match en tout cas ce soir, on ne ferait pas le poids contre l'une ou l'autre des deux équipes...

Tiens ?

Pourrais-tu me dire pourquoi mon post apportant mon avis courtois et amical a disparu de ce fil Sebaas ?

Je me demande ce qui a pu se passer, tout était en ordre, dans les clous de la charte etc etc...

wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bassens limite Chambéry, Savoie 285 m

Bonsoir,

Lors de mon année Erasmus à Cardiff, au beau Pays de Galles, il n'a quasiment pas plu. Je suis arrivé le 15/09 et n'ai vu les premières gouttes de pluie que fin octobre ! C'était en 2008-2009.

D'ailleurs, pour en revenir à l'ovalie, je me souviens très bien d'un beau match France-Pays de Galles en 2009 gagné in extremis par le XV du Coq, ce qui avait bien embêté nos amis gallois qui rêvaient d'un deuxième grand chelem d'affilée.

Mais sous l'effet du cidre à 4% d'alcool environ, mes amis français et moi entonnâmes une belle Marseillaise enivrée et bien respectée par des supporters gallois dans un pub d'un quartier populaire de Cardiff ! Je n'ai qu'une chose à dire, vive l'état d'esprit des supporters de rugby britanniques, j'en ai encore de bien beaux souvenirs.

Entre l'Irlande et la France, mon cœur balance, je connais aussi bien la Marseillaise que l'Ireland's Call et apprécie tout particulièrement ce pays et ses habitants.

Ahlàlà, voyager me fait oublier d'être chauvin...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

Bonsoir,

Lors de mon année Erasmus à Cardiff, au beau Pays de Galles, il n'a quasiment pas plu. Je suis arrivé le 15/09 et n'ai vu les premières gouttes de pluie que fin octobre ! C'était en 2008-2009.

D'ailleurs, pour en revenir à l'ovalie, je me souviens très bien d'un beau match France-Pays de Galles en 2009 gagné in extremis par le XV du Coq, ce qui avait bien embêté nos amis gallois qui rêvaient d'un deuxième grand chelem d'affilée.

Mais sous l'effet du cidre à 4% d'alcool environ, mes amis français et moi entonnâmes une belle Marseillaise enivrée et bien respectée par des supporters gallois dans un pub d'un quartier populaire de Cardiff ! Je n'ai qu'une chose à dire, vive l'état d'esprit des supporters de rugby britanniques, j'en ai encore de bien beaux souvenirs.

Ahlàlà, voyager me fait oublier d'être chauvin...

A propos d'ambiance à Cardiff:

http://www.rugbyrama.fr/rugby/coupe-du-monde/2015/australie-pays-de-galles-on-a-vecu-le-choc-de-la-poule-a-depuis-cardiff_sto4945106/story.shtml

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

La patate anticyclonique qui s'installe à proximité de l'Irlande est capable de durer jusqu'à la fin de la compétition (ce n'est qu'une possibilité), il y a un dieu de la météo pour cette coupe du monde, on peut même se demander si les terrains ne vont pas devenir bien durs aux plaquages!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brassac les Mines (sud 63) 405m sur les bords de l'Allier

La patate anticyclonique qui s'installe à proximité de l'Irlande est capable de durer jusqu'à la fin de la compétition (ce n'est qu'une possibilité), il y a un dieu de la météo pour cette coupe du monde, on peut même se demander si les terrains ne vont pas devenir bien durs aux plaquages!

Visiblement les irlandais ont la patate et les hautes pressions irlandaises ont dominé le coq français...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Une différence criante de niveau entre les deux équipes.

Les irlandais je ne les ai jamais vu aussi bons.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

La France est à sa place, 6 ou 7 ème nation.

Ceci dit, maintenant, tout sera aussi dans la tête...

Contre les blacks tout est possible mais j'ai trouvé les Français un peu fragile psychologiquement....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Contre les blacks tout est possible mais j'ai trouvé les Français un peu fragile psychologiquement....

Avec 2 jours de repos de moins qu'eux et vu l'intensité du match contre les irlandais, je n'arrive même pas à rêver d'un exploit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Les All Blacks ne sont pas vraiment transcendants non plus, je ne pense pas que le vainqueur final soit dans ce N Z / France, ce qui en soi est très étonnant. En particulier la NZ semble physiquement moins vive, moins rapide que d'habitude, ce qui contre les Français actuels est pourtant fort utile : les Français ont été physiquement archi-dominés par les Irlandais (sur les deux essais c"est patent!) malgré le vilain geste sur Sexton (plaquage haut et sans ballon) dont je me demande s'il a été involontaire (Je n'ai pas vu la blessure de O'Connel).

Techniquement, on ne sait pas ce que valent les Français en attaque puisqu'ils n'ont quasi pas de ballons contre l'Irlande. Donc la seule chance pour la France, c'est que les Blacks ne soient pas aptes physiquement à confisquer les ballons. Le vrai suspens est de savoir si les Blacks ont joué à l'économie dans une poule pépère, ou si cette médiocrité relative cache une faille. On va pas tarder à le savoir!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

malgré le vilain geste sur Sexton (plaquage haut et sans ballon) dont je me demande s'il a été involontaire (Je n'ai pas vu la blessure de O'Connel).

Jamais de la vie! Sexton est plaqué a la régulière,sans ballon certes,mais c'est parfaitement dans le mouvement de la part de Picamole et il ne peut de toute façon pas faire autrement.

On ne mérite pas de gagner,mais il faudra qu'on m'explique ce que fait un arbitre anglo-saxon sur ce match,un arbitre de l'hémisphère sud eut été plus logique et n'aurait certainement pas sifflé une fois sur cinq les Irlandais lorsqu'ils rentraient sur le coté des mols...

Sinon notre mêlée clairement en dessous,les touches n'en parlons,des centres absents et impuissants(pas vu Bastareaud, qui se troue comme il faut sur l'essai) et nos trois-quarts qui n'ont pas vus le ballon,les rares fois qu'ils l'avait ils le vendangeait.

Si on ne se réveille pas,Black en forme ou pas d'ailleurs,on rentre a la maison(pour le coup ça va,on est pas trop loin...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

Jamais de la vie! Sexton est plaqué a la régulière,sans ballon certes,mais c'est parfaitement dans le mouvement de la part de Picamole et il ne peut de toute façon pas faire autrement.

Au vu des images OK pour la faute involontaire, mais en revanche tu m'expliqueras ce que c'est qu'un plaquage à la régulière sans ballon. L'arbitre a pour sa part estimé que le plaquage était simultané ce qui est autre chose donc je m'incline. En tout cas ça prouve que la nationalité de l'arbitre importe peu. Il est possible aussi qu'il ait fait une compensation suite à une baffe par un Irlandais sur un Français.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...