math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 bilan a 00h il fait -1.2°C je pense que dans 6h les -2°C de MF seront battu en proche banlieue. Bonne nuit sous les etoiles pas de neige celles de l'univers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Dans le 15ème il fait -0.8°c c 'est la temp la plus froide de l'hiver pour l'instant chez moi (et oui dans Paris avec le microclimat il ne gèle presque jamais ne l'oublions pas) et le vent qui limite la chute du mercure en campagne provoque l'effet inverse dans les rues chaudes de Paris. En effet en absence de vent le rayonnement nocturne est tres faible dans Paris et le température baisse peu la nuit (on a souvent des ecarts de 3 a 4° avec la banlieu lointaine) alors que qd le vent souffle la chaleur urbaine (chauffage polution....) est dispersée plus facilement et les températures sont plus proches de celles de la banlieu. on a qd meme 1° c de plus en général. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Yann60 Posté(e) 25 janvier 2005 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Je vais vous faire rager /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne suis pas tres loins de L'IDF et j'ai de la neige au sol. Ayant analysé un peu ce qui c'est passé aujourd'hui. Paris a raté la neige à tres tres peu de chose. Patience, patience... Petit rappel que rien d'allechant n'etait prévu coté précipitation sur la RP de puis un pti moment. Il semblerais que Vendredi soit une journée forte interessante à suivre pour la RP car si les précipitations se font sous forme de neige, et si les prévisions confirme qu'elles soient suffisament fortes. C'est un bon pti 5cm qui vous attend /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il ya quand meme des risques que les précipitations prévu fassent "****iit" sur les modeles. Et la c'est la dose d'anti-depresseur pour beaucoup de gens ici /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 25 janvier 2005 Chaville(92) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 -2,5°C à Belleville, ça gèle bien d'ailleurs les flaques d'eau gelées luisent sous le reflet de la lune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 25 janvier 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 25 janvier 2005 est ce que je dois rentrer mon laurier rose qui est sur mon balcon cette nuit ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 25 janvier 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 25 janvier 2005 Seulement -0.5°C, mais ça continue de baisser, plus lentement que tout à l'heure cependant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 25 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 25 janvier 2005 oué baisse plus lentement -1.3 à 5 hm NO de paris. En tout cas je pense que les -2°C voire plus seront atteint en petite couronne il ne manque qu'une baisse de 0.7°C pour atteindre les -2°C prevu par MF et je pense que d'ici demain matin 8h on les aura depassées. En tout cas vu qu'il n'y a pas de neige la seule chose qu'on puisse esperer c'est qu'il fasse très froid cette nuit et les jours suivant pour avoir une bonne reserve en basse couche pour l'arrivé (j'espere???) des precipitation jeudi soir, tout ce jourra sur les tempé en basse couche je pense alors prions pour que ca baisse le plus possible pour enfin voir notre neige. Parceque si il ne neige pas la je seraus degouté c notre seule chance a court et moyen terme, parceque apparament si le froid ce poursuit ce sera plutot un froid sec, alors sans neige non merci. a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Sur le bulletin spécial infoclimat, il est frappant (et rageant) j'ose à peine l'écrire ,de constater que le bulletin fait mention d'un épisode sérieux due à une dépression centrée dans le golf de Gênes pour vendredi et qui toucherait dixit: le sud-Ouest, le nord-est et le sud-est. Donc rien pour IDF et nord ouest. Mais ce n'est pas tout: le bulletin indique aussi que dés jeudi soir et donc quasi simultanément une zone humide arriverait par le nord-ouest mais ne donnerait de la neige qu'autour de IDF: sont cités Limousin, Champagne , Bourgogne, RA, sud ouest, Lorraine , Alsace. Pour l'ouest: pluie car trop doux. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va peut-être réussir à faire le grand chelem! c'est à dire passer à travers toutes le pertus de partout sans en prendre une autrement que quand c'est de la flotte. Franciliens de toutes les régions, unissons nos prières ...! Les anciens n'ont pas construit Lutèce à cet endroit innoçamment Si ça se passe comme ça, les pères fouettard de tout genre qui parlent de parisianisme quand on parle d'une singularité arriveront peut être à mieux comprendre nos fréquentes désillusions. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 est ce que je dois rentrer mon laurier rose qui est sur mon balcon cette nuit ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Non pas encore, mais si ça ne dégèle pas demain et que la T tombe vers les -5°C la nuit prochaine, alors oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 oué baisse plus lentement -1.3 à 5 hm NO de paris. En tout cas je pense que les -2°C voire plus seront atteint en petite couronne il ne manque qu'une baisse de 0.7°C pour atteindre les -2°C prevu par MF et je pense que d'ici demain matin 8h on les aura depassées. En tout cas vu qu'il n'y a pas de neige la seule chose qu'on puisse esperer c'est qu'il fasse très froid cette nuit et les jours suivant pour avoir une bonne reserve en basse couche pour l'arrivé (j'espere???) des precipitation jeudi soir, tout ce jourra sur les tempé en basse couche je pense alors prions pour que ca baisse le plus possible pour enfin voir notre neige. Parceque si il ne neige pas la je seraus degouté c notre seule chance a court et moyen terme, parceque apparament si le froid ce poursuit ce sera plutot un froid sec, alors sans neige non merci. a + Il y a pas mal de vent, ça ne peut pas énormément se refroidir dans les basses couches dans ces conditions.On ne peut pas non plus "accumuler de froid" pour les jours qui viennent, ça se dissipe au fur et à mesure, en journée (même s'il le réchauffement est limité, on a pas du tout d'effet d'inversion) J'ai -1.2°C chez moi, c'est la T la plus froide de l'hiver pour le moment et ce n'est pas très différent de ce qu'on observe en banlieue : autre effet du vent qui limite beaucoup l'effet d'îlot urbain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 26 janvier 2005 Paris 15 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 merci Tomar et Jt75 j'aime bien ta comparaison avec le grand chlem C'est vrai qu'on est bon qu'à se prendre de la flotte pourtant on paye cher de loyer on pourrait avoir des compensations /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour moi qui habite à Cambronne je peux dire le fameux mot toutes les heures à chaque réactualisation des cartes meteo bon je vais me coucher Je garde espoir mais ca devient de la METHODE COUE. On attend chaque nouveau run pour voir ce qu'il va y avoir derrière , un peu comme dans le désert quand on veut voir ce qu'il y a derrière la dune, puis derrière l'autre dune etc....on finit par rester sur notre faim bon je vais me coucher Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jt75 Posté(e) 26 janvier 2005 Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Enfin un motif d'espoir GFS 18z voit du bon pour IDF Vendredi à 60h . -8 à 850 0 à 2m une pertu active centrée sur Paris Non c pas une blague, même si ça ne dure que le temps d'un run ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Message modérateur à l'attention des intervenants de ce post : Merci de rester dans le cadre du présent forum, et de poursuivre les discussions concernant les jours à venir dans les forums "Prévisions". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Ce matin -0.7°c à paris 14e (denfert rochereau) tn de l'année a marquer donc! J'ai guetté toute la nuit l'eventuelle aparition de quelques flocons, sans succes! La lune s'est même montré relativement génereuse! On attend mieux pour la suite, c sûr... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adrenaliner Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Franciliens de toutes les régions, unissons nos prières ...! Les anciens n'ont pas construit Lutèce à cet endroit innoçamment Si ça se passe comme ça, les pères fouettard de tout genre qui parlent de parisianisme quand on parle d'une singularité arriveront peut être à mieux comprendre nos fréquentes désillusions. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mes prières t'accompagnent! Ceci dit je vais vraiment finir par croire que l'on n'a que de la malchance!... L'espoir subsiste pour vendredi.... we'll see... comme dirait l'autre... /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Petit saupoudrage cette nuit dans le Sud 78 qui a redonné un aspect hivernal au paysage, mais la couche est vraiment fine, c'est toujours mieux que rien. Le ciel se redégage actuellement avec toujours un vent de Nord-Est soutenu et une température de -3,2°C. Je pars pour la Bretagne demain, donc je suis à peu près sûr qu'il va neiger pendant mon absence ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Tn de -1.4°C chez moi, la plus basse de l'hiver. Toujours beau temps venté sans le moindre flocon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2005 "est ce que je dois rentrer mon laurier rose qui est sur mon balcon cette nuit ?" Moi ca fait deux jours que j'ai rentre ma femme, il faut dire que je suis en grande couronne et qu'il fait beaucoup plus froid philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 26 janvier 2005 35680 Vergéal Partager Posté(e) 26 janvier 2005 c'est vrai que le vent limite la baisse des tempé -2°C ce matin et actu il fait -0.4°C, je me demande ce que ca vat donner juedi et vendredi, de la neige je l'espere parceque apres il faudra attendre longtemps a + Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomar Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 raté pour la journée sans dégel ici, +0.3°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 raté pour la journée sans dégel ici, +0.3°C Que donnent les autres relevés sur Paris aussi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
js13120 Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 ici en seine et marne (savigny), des flocons sont tombés hier soir alors que la lune brillait, le vent les a proté car les nuages n'étaient pas trop loin sinon les températures sont toujours légèrement négatives-0.6 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 26 janvier 2005 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 26 janvier 2005 A montsouris il faisait -1 a 11h UTC, le froid est plus vif en grande banlieue et surtout sur les colines des yvelines il est possible qu'il n'y est pas de degel. philippe Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 26 janvier 2005 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 +1.0°C tout pile sur mon balcon avec pas mal de soleil en ce moment, ça monte lentement mais un peu quand même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 26 janvier 2005 Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Pas de dégel ici aujourd'hui avec une Tx de -1,2°C, actuellement -2,5°C. Toujours quelques traces de neige de Dimanche, celles de ce matin se sont sublimées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 26 janvier 2005 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 26 janvier 2005 Ca risque d'être la nuit la + froide de la semaine sur pas mal de régions françaises. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés