Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

VP2 près de Narbonne à Montredon des Corbières


Météo Roussillon
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Il y a 4 heures, Gaël13 a dit :

 

On a un passionné qui vient d'Arles mais qui poste peu, un autre également vers Fos. Après le réseau est bien couvert, par les stations Cirames notamment en plus de MF ( Tarascon, Arles, La Crau, Méjanes en camargue, ..)

 

Pour la station de Montredon des Corbières, les valeurs sont très proches de la stations MF de Narbonnes Joncquères, elle m'a l'air très fiable. Possible d'ailleurs un jours que j'installe une petite sonde sous abris du côté de Portel des Corbières(11).

Oui, y'a pas trop de surchauffe, au vu des photos on dirait que l'abris est proche du toit mais j'y suis passer aujourd'hui et enfaite ça va, ça correspond bien à ce que je disais (ISS 1m50).. Oui, les relevés sont proches de Narbonne Joncquéres (sauf le vent, mais c'est une vp2, même si les relevés vent sont pas mal..), vivement que tu installe ta sonde, pourquoi pas y mettre une vp2 quand tu auras assez d'économie? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 63
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Le moulin à vent n'a plus d'anémomètre c'est drôle ^^

Bon merci pour vos offres de coups de main, on va voir en CA en fin du mois si on ne monterait carrément pas une équipe dédiée StatIC, parallèlement aux modos, aux contributeurs et aux responsables te

Station acceptée sur statIC, merci à l'équipe d'Infoclimat  les données seront disponibles d'ici peu  

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 2 minutes, Météo Roussillon a dit :

Oui, y'a pas trop de surchauffe, au vu des photos on dirait que l'abris est proche du toit mais j'y suis passer aujourd'hui et enfaite ça va, ça correspond bien à ce que je disais (ISS 1m50).. Oui, les relevés sont proches de Narbonne Joncquéres (sauf le vent, mais c'est une vp2, même si les relevés vent sont pas mal..), vivement que tu installe ta sonde, pourquoi pas y mettre une vp2 quand tu auras assez d'économie? default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

 

Laisse le économiser pour Palette (13) d'abord stp! default_cool.pngdefault_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 4 minutes, Météo Roussillon a dit :

Y'a pas assez de vp2 comme ça dans ton coin? _thumbup.gif

Ben non, à Palette on aurait un beau TAF encore mieux que la statIC d'Aix-sud, et puis c'est sa ville d'origine alors ma foi, pourquoi installer ça dans un coin perdu de l'Aude (ahah je suis méchant mais quand il s'agit de VP2 c'est chacun pour soit) mdrrrrr default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png

 

Et le 13 ne sera jamais assez couvert, faudrait une station dans chaque village et ville pour ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 4 minutes, MP13850 a dit :

Ben non, à Palette on aurait un beau TAF encore mieux que la statIC d'Aix-sud, et puis c'est sa ville d'origine alors ma foi, pourquoi installer ça dans un coin perdu de l'Aude (ahah je suis méchant mais quand il s'agit de VP2 c'est chacun pour soit) mdrrrrr default_laugh.pngdefault_laugh.pngdefault_cool.png

 

Et le 13 ne sera jamais assez couvert, faudrait une station dans chaque village et ville pour ça default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Et ben... je suis mal barré si faut que je mette une vp2 par ville default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />, finalement niveau vent Montredon à scoré, 68 km/h alors qu'il y'a eu 69 km/h à Narbonne Joncquére, c'est un bon ratio, moi j'ai eu 51 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

il y a 1 minute, Météo Roussillon a dit :

Et ben... je suis mal barré si faut que je mette une vp2 par ville

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" />, finalement niveau vent Montredon à scoré, 68 km/h alors qu'il y'a eu 69 km/h à Narbonne Joncquére, c'est un bon ratio, moi j'ai eu 51 km/h

 

ça va te coûter cher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 47 minutes, MP13850 a dit :

 

ça va te coûter cher default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

ça risque :P, moi je suis toujours en réponse pour statIC (Montredon) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Météo Roussillon a dit :

ça risque :P, moi je suis toujours en réponse pour statIC (Montredon) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" title=":)" width="20"> 

Et sans plusieurs photos avec cette demande d'intégration, on ne peux rien faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 11 minutes, Cyclone30 a dit :

Et sans plusieurs photos avec cette demande d'intégration, on ne peux rien faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

J'essayerais d'aller sur les lieux ce week-end, t'inquiète pas, la tu vas avoir des photos default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" title=":D" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Le 27/06/2016 à 20:10, Cyclone30 a dit :

Et sans plusieurs photos avec cette demande d'intégration, on ne peux rien faire default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" />

Mais sinon, la station te semble correct au niveau relevés et installation pour statIC? Les photos arriveront d'ici la fin de semaine default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

Voilà, j'ai pris "que" 2 photos car j'avais très peu de temps aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

 

EDIT: Faut refaire une demande pour statIC?

13552539_637582059739736_2101327074_n.jpg.189146504db13c024917f08a9f2dc2ab.jpg

13579048_637581666406442_2073061125_n.jpg.d64c47128d8a91d72b10e47bd38bad84.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

ça pas l'air mal, je me demande slt quelle est la hauteur entre le bas de l'ISS et le toit (dont on a du mal à deviner quelle forme il a à la verticale de la station).

 

Mais dans le cas présent, le principal soucis pour une intégration à StatIC, c'est qu'il faut bien que ce soit le propriétaire qui en fasse la demande, afin qu'on la rattache à un compte identifié comme tel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Faudrait effectivement des photos + zoomées, car là c'est difficile de juger la hauteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

A priori OK pour statIC selon Sebass, mais le problème, c'est qu'il faut que ça soit le propriètaire qui demande pour l'inscription default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" title=":(" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Clarensac (48m d'altitude), Gard(30), Occitanie (Languedoc-Rousillon) et St Bonnet de Mure (245m d'altitude), Nouveau Rhône(69D), Auvergne-Rhône-Alpes (Rhône-Alpes)

Oui bah si il est d'accord qu'il fonce.. c'est pas 2 secondes que ça prend pour s'inscrire et faire une demande ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 16 minutes, clem34 a dit :

Oui bah si il est d'accord qu'il fonce.. c'est pas 2 secondes que ça prend pour s'inscrire et faire une demande ! 

Oui mais bon, comprend que ça m'embête de déranger la société, ils ont entre guillemets pas que ça a faire.. c'est moi qui leurs aient proposés de l'inscrire si elle rentrait dans les normes statIC, ils m'ont donné l'accord, mais apparemment c'est à eux de le faire ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Il faudrait surtout que la personne qui s'occupera de la maintenance et du suivi de la station (exemples : calibrage /débouchage du pluvio, nettoyage abri + augets, remplacement de la pile de l'ISS, suivi de la climato...) soit en mesure, notamment, de pouvoir modifier/corriger/compléter les relevés sur Infoclimat si nécessaire.

 

Je pense (mais je ne décide pas) que Météo Roussillon pourrait l'inscrire directement sous son pseudo si c'est lui qui assure le suivi en question, avec l'accord du propriétaire bien entendu..

    

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Salleles/Montpellier/Rosis

il y a 2 minutes, alsavosges a dit :

Il faudrait surtout que la personne qui s'occupera de la maintenance et du suivi de la station (exemples : calibrage /débouchage du pluvio, nettoyage abri + augets, remplacement de la pile de l'ISS, suivi de la climato...) soit en mesure, notamment, de pouvoir modifier/corriger/compléter les relevés sur Infoclimat si nécessaire.

 

Je pense (mais je ne décide pas) que Météo Roussillon pourrait l'inscrire directement sous son pseudo si c'est lui qui assure le suivi en question, avec l'accord du propriétaire bien entendu..

    

Mais j'ai déjà toutes les autorisations pour inscrire cette station. Si il fait une maintenant ou autre comme le remplacement de l'anémomètre ce printemps, il me contactera via mon adresse mail default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" title=";)" width="20" /> 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Il y a 11 heures, alsavosges a dit :

Il faudrait surtout que la personne qui s'occupera de la maintenance et du suivi de la station (exemples : calibrage /débouchage du pluvio, nettoyage abri + augets, remplacement de la pile de l'ISS, suivi de la climato...) soit en mesure, notamment, de pouvoir modifier/corriger/compléter les relevés sur Infoclimat si nécessaire.

 

Je pense (mais je ne décide pas) que Météo Roussillon pourrait l'inscrire directement sous son pseudo si c'est lui qui assure le suivi en question, avec l'accord du propriétaire bien entendu..

    

 

Oui ça me semble logique en effet.. Et concernant l'accord du propriétaire, il l'a, alors....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Oui mais nous ça nous pose plusieurs problèmes:

- d'abord, sur la page de la station, tu seras bien référencé comme "Propriétaire", ce qui n'est en rien le cas

- mais surtout, on a déjà 400 stations à gérer de notre côté, et si maintenant on doit introduire la notion de "je suis pas propriétaire de la station, mais j'ai eu l'autorisation de la reprendre sur IC et j'en assure donc la gestion", on ne va plus du tout s'en sortir.

Comment on gère dans le futur les maintenances, alertes de panne, relance, déplacement, déménagement... si on n'est pas en contact direct avec le propriétaire? Je sais bien que de votre point de vue extérieur, tout cela n'est que du détail. Mais encore une fois, quand on est que 3 ou 4 bénévoles à gérer sur notre temps libre un réseau de 400 stations et autant de contacts, il faut qu'on soit "carré" dans notre organisation sinon on perd le fil et ça part en sucette.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

il y a 4 minutes, Sebaas a dit :

Mais encore une fois, quand on est que 3 ou 4 bénévoles à gérer sur notre temps libre un réseau de 400 stations et autant de contact, il faut qu'on soit "carré" dans notre organisation sinon on perd le fil et ça part en sucette.

 

Si vous avez besoin d'aide je peut éventuellement être dispo si nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...