F1666 Posté(e) 5 mars 2016 StatIC à Longues/mer (70m) StatIC à Asnelles (4m) plages du Débarquement Pays du Bessin Calvados Normandie Partager Posté(e) 5 mars 2016 Après un tour dehors il y a plus de 8 cm sur les surfaces planes et près de 11 cm sur les pelouses !. Je pense que je suis le trou à neige de l'Ille et Vilaine ! J'ai pris des photos que je ne posterais hélas pas avant lundi. Cela fond déjà au niveau des arbres. Tu es où exactement ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dark** Posté(e) 5 mars 2016 Saint-Mars-sur-la-Futaie (53 - Alt. 215m) / Rennes (35) pour le travail Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Une couche de neige recouvre le sol ici à Saint-Mars-sur-la-Futaie (Nord-Ouest de la Mayenne) mais ça n'excède pas 2 cm. La neige n'a pas tenu sur le bitume. Une photo de faible qualité depuis mon smartphone : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 5 mars 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 5 mars 2016 Tu es où exactement ? Bonjour, je suis près de Fougères à Laignelet ( direction Goron). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 mars 2016 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, je suis près de Fougères à Laignelet ( direction Goron). tu as encore de la neige actu ou ca a fondu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GD61 Posté(e) 5 mars 2016 Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados. Partager Posté(e) 5 mars 2016 Je suis sur Laval actuellement. Entre Mayenne et Laval, c'était tout blanc avec même une tenue sur la chaussée sur 1 à 2 km. Uniquement sur les petits axes et non sur la quatre voies que j'empruntais. Encore que c'était limite sur la voie de gauche. À vue d'oeil, au maximum 5 cm d'épaisseur dans les champs. Chez moi, pas un flocon. Je ne peux pas toujours être le mieux loti ! Je ferai plus tard un bilan de ce début de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 mars 2016 Après un tour dehors il y a plus de 8 cm sur les surfaces planes et près de 11 cm sur les pelouses !. Je pense que je suis le trou à neige de l'Ille et Vilaine ! J'ai pris des photos que je ne posterais hélas pas avant lundi. Cela fond déjà au niveau des arbres. Bon, c'est décidé ... l'hiver prochain, je m'installe chez toi. Ca te laisse 7 mois pour préparer ma chambre. Ne me remercie pas ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 5 mars 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, Eh ben ça s'agite par ici Même Rouen a profité du spectacle d'après vos messages et les relevés de ma station, côté extremum ça a donné une maxi de 10.5°C puis une mini de 3.0°C après l'averse, la pente a été raide avec une chute de 4.2° entre 14h30 et 14h40 (9.1->4.9). Vu l'intensité et la T° la chute de neige seule a du être fortement probable au plus fort du phénomène, pas de tenue bien entendu même temporaire. Effectivement chute de neige seule en centre ville mercredi pendant environ 10 min vers 14h45. L'averse a débuté par deux gros coups de tonnerre et une forte pluie. C'est après 5-10 min que la neige s'est mise à tomber. A la fin de l'averse il ne faisait vraiment pas chaud. Sinon, voici le bilan de la semaine : Lundi 29/02 : Tn de -1,2°C et Tx de 7,4°C Mardi 1/03 : Tn de -0,3°C et Tx de 9,2°C avec 5,7 mm de pluie Mercredi 2/03 : Tn de 0,7°C et Tx de 9,8°C avec 9,8 mm de pluie, de la neige sous la forte averse de 14h30 puis de la grêle sous une autre averse Jeudi 3/03 : Tn de 4,1°C et Tx de 8,8°C avec 5,2 mm Vendredi 4/03 : Tn de 2,3°C et Tx de 7,6°C avec 3,6 mm Aujourd'hui, ciel de traîne peu actif. Tn de 1,6°C ce matin et pas de neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gugo Posté(e) 5 mars 2016 Chambéry (Savoie, 73), 270m Partager Posté(e) 5 mars 2016 Averse de neige + grêle = 3cm de neige. Au sud du Mans. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mt Eden Posté(e) 5 mars 2016 Champeix (Puy de Dôme 63, 465m alt) Partager Posté(e) 5 mars 2016 Sympa le radar, c'est ça qu'on aurait du avoir cette nuit, au lieu de cette bruine inutile.. L'averse débute, pluie modérée en cours, bien évidemment. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 mars 2016 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 mars 2016 Bonjour, je suis près de Fougères à Laignelet ( direction Goron). C'est dommage car tu poste tes observations neige et température mais tu ninteragis pas souvent avec les autres formeurs sur leurs propositions de gite à neige (avec apéro, couchage et petit dej. ). En tous les cas je suis halluciner des différences entre le centre est du 35 et ton coin car certes il y a un peu l'effet altitude mais dans ces dernières "configues" je ne trouve pas que ce soit cela qui ai pêché ? surement les intensités toujours plus fortes entre Fougères et Ernée ? En effet du coup ce matin j'ai filé avec mon fils de 3 ans vers Laignelet où je suis arrivé vers 11h et il restait encore entre 1 et 5 cm et surement autant vers Ernée vers 12h ! Heureusement on a enfin eu un petit épisode sympa un week end ! Voici une petite sélection de photos : A Laignelet (autour de 195 m ) : http://www.casimages.com/i/160305115703856918.jpg.html http://www.casimages.com/i/160306120935397212.jpg.html http://www.casimages.com/i/160306120625728164.jpg.html http://www.casimages.com/i/160306120602371298.jpg.html http://www.casimages.com/i/160306122933330272.jpg.html A Ernée (autour de 150 m) : http://www.casimages.com/i/160306120645306615.jpg.html http://www.casimages.com/i/160306120928771391.jpg.html Une tof avec mon fiston de 3 ans : http://www.casimages.com/i/16030612291410538.jpg.html Sinon plus proche de chez moi a priori 1 à 2 cm au Pertre (autour de 180 m) comme quoi c'est bien les intensités qui ont jouées la nuit dernière Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 5 mars 2016 35680 Vergéal Partager Posté(e) 5 mars 2016 On a connu mieux certes mais je suis tout de même satisfait d'avoir vu 1 à 5 cm ce matin et cela lors de l'hiver soit disant le plus doux depuis 1900. Et cela en plus des 0,5 cm ici les 15 et 18 janvier ( 1 à 1,5 cm aussi le 18 janvier a Janzé) et 18 février. Ouf même lors de l'hiver le plus doux ont voit la neige. Est ce fini pour la neige cette saison ? actu après une averse de pluie il fait +2,5° avec un ciel clair. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 5 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 5 mars 2016 En tous les cas je suis halluciner des différences entre le centre est du 35 et ton coin car certes il y a un peu l'effet altitude mais dans ces dernières "configues" je ne trouve pas que ce soit cela qui ai pêché ? surement les intensités toujours plus fortes entre Fougères et Ernée ? Je ne te raconte pas ma frustration ... moi qui croyais qu'en déménageant à environ 30km au nord est de Rennes, j'allais augmenter mes chances de voir la neige. Patatra ... il me manque 15 à 20km. Je ne compte plus les épisodes neigeux à Laignelet qui n'ont strictement rien donné chez moi. (le pire pour moi fut quand même un épisode remarquable à 6km de chez moi ... toujours dans la direction de Fougères qui n'avait donné qu'un infime saupoudrage chez moi. 20 cm facile à 6km ... rien de mesurable chez moi). Au passage, merci pour tes photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
le puil Posté(e) 6 mars 2016 Quistinic 56 Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour. Merci pour les photos. Les enfants de Laignelet sont les plus heureux de l'ouest...ce matin, une simple gelée et un paysage hivernal... Le ciel clair et vent faible permettent une baisse locale sévère-3.8° en bord de rivière... (ici, c'est le coin très localisé de fortes gelées) Pas de giboulées en vue. Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 mars 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonjour, Faible gelée ce matin sous un ciel tout bleu. Tn de -0,3°C . Merci pour les photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 6 mars 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Il ne faut pas confondre température et neige. On peut avoir l'hiver le plus doux depuis 1900 et avoir l'hiver le plus neigeux chez nous (ce qui n'est pas le cas cet hiver). De plus c'est une moyenne, on peut donc connaître des périodes froides. Dans notre région, il faut de l'humidité avec de températures à 0°C pour voir de la neige. Généralement quand les températures sont froides c'est souvent en flux d'EST ou Nord EST donc un flux sec! Pour résumer c'est bien le FLUX qui détermine notre temps. Très souvent, c'est un flux de NORD ou NORD-EST ou NORD-OUEST qui peut nos apporter de le neige. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
math92 Posté(e) 6 mars 2016 35680 Vergéal Partager Posté(e) 6 mars 2016 Il ne faut pas confondre température et neige. On peut avoir l'hiver le plus doux depuis 1900 et avoir l'hiver le plus neigeux chez nous (ce qui n'est pas le cas cet hiver). De plus c'est une moyenne, on peut donc connaître des périodes de froides. Dans notre région, il faut de l'humidité avec de températures à 0°C pour voir de la neige. Généralement quand les températures sont froides c'est souvent en flux d'EST ou Nord EST donc un flux sec! Pour résumé c'est bien le FLUX qui détermine notre temps. Très souvent, c'est un flux de NORD ou NORD-EST ou NORD-OUEST qui peut nos apporter de le neige. lol Fab ! cétait une petite boutade (par rapport aux médiats qui ne se privent pas de dire que c'est lhiver le plus doux) tu sais ca va faire 13 ans que je suis sur le fofo donc les flux je connais. Et mes photos tu t'en fiche ? justement ca va dans ton sens qu'hiver doux n'est pas contradictoire avec la neige. Allez 2 dernières pour la route (car même si il y a encore des chances de voir des flocons jusque mardi cela me semble fini pour la revoir au sol) : http://www.casimages.com/i/160306110017501525.jpg.html http://www.casimages.com/i/160306110011663074.jpg.html Bon dimanche Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 6 mars 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 6 mars 2016 C'était un complément de ton message Car je pense qu'il y'a des personnes qui ne le savent pas (comme on débute tous à un moment) Merci pour les photos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 6 mars 2016 Grabels (34) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Merci pour vos photos amis Bretons /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20" /> Nous pouvons dire que l'hiver "sauve les meubles" côté neige malgré son horreur douce absolue Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FABIANO Posté(e) 6 mars 2016 Cesson Sevigne(35) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Grésil en cours! Rien de mieux pour accueillir les supporteurs Nantais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Stephdu29 Posté(e) 6 mars 2016 Briec (29) Partager Posté(e) 6 mars 2016 La température baise plus vite que prévu, actuellement 3dg contre 4.8dg a 19h , le plus gros des précipitations arrive. Des surprises sont posible sur les premières hauteur du Finistère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cirrus 27 Posté(e) 6 mars 2016 Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m) Partager Posté(e) 6 mars 2016 Ciel de traîne assez sympa cet après-midi même si ici, il n'est rien tombé. Par contre, une bonne averse de grésil/pluie m'a frôlé en début d'après-midi : la voici qui s'éloigne : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-204026-cumulonimbus.html Tx de 7,9°C . Petite photo de l'averse de grêle de mercredi après-midi : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 6 mars 2016 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 6 mars 2016 La température baise plus vite que prévu, actuellement 3dg contre 4.8dg a 19h , le plus gros des précipitations arrive. Des surprises sont posible sur les premières hauteur du Finistère Il manque: - un "s" (qui change grandement le sens du verbe en question...) - en "e" - un pluriel en "ent" - un "s" et un autre "s" dans le même mot - encore un "s" Donc merci de réviser les accords et de débloquer la touche "s"... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
skye Posté(e) 6 mars 2016 Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes Partager Posté(e) 6 mars 2016 Grésil en cours! Rien de mieux pour accueillir les supporteurs Nantais. On leur a réservé un bel accueil ... quel pied ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max Posté(e) 6 mars 2016 Brest Partager Posté(e) 6 mars 2016 Les températures sont assez basses à la faveur de premières précipitations qui ont fait chuter le mercure. 4°c dans la région de brest, le vent a basculé SE il y a quelques minutes. Probablement un peu de neige dans l'intérieur du département 29 en deuxième partie de soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nuage35 Posté(e) 6 mars 2016 Laignelet ( 35 ) alt 181m 5 km au N/E de Fougères Partager Posté(e) 6 mars 2016 Bonsoir, Merci Math pour les photos ! ( l’environnement de certaines m'est très familier mais je n'étais pas chez moi ! ) Je reviens d'un weekend en Normandie ou je suis parti hier matin vers 10h. En fait le paysage était enneigé jusqu'à quelques kilomètres avant Saint James, après plus rien. Ce matin il faisait -2 degrés sur Villedieu les Poêles ou il y a eu une belle averse de neige/grésil vers 12h par 2 degrés. Ce soir chez moi il fait 3 degrés sous un ciel couvert. Je posterais quelques photos demain de l'épisode de samedi ( pas le temps maintenant je vais déguster le replay de la victoire de Rennes!) Bonne soirée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés