Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Oui BNJ je ne plaindrai plus mais ca m agace de voir que avec de bonne config,un anti bien plasser et tout je n est rien.Mais bon c est comme ca,je ne parle de mon departement car de toute facon il ne s y passe rien,vraiment rien,masi par contre un truc m inquiete vraiment les été sont comme au moins 1-2° au dessus des normales par rapport a d habitude chez moi,logiquement les hivers devrait compenser mais ce n est pas le cas donc le rechauffement est bien surtout depuis 10ans la neige sur l Ouest ne sera que tres tres tres exeptionnel,voila nous avons fichu en l air notre climat.

• Réponses 402
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

de voir en fevrier dernier qu a 50km de chez soit il y 30cm,imaginer un peu.

oui et j'imagine aussi ceux qui ont de la neige a 500km de chez eux! Quel age as tu snowman?? moi j'aurais soter dans ma voiture pour aller faire un tour dans le morbihan ou je passe regulierement mes vacances en été (très belle region en plus) pour voir ces 30 cm de neige, donc que tu dise ne pas avoir vu la neige depuis 8 ans c que tu n'es pas aller fouiner la ou il y en avait default_blink.png . Sinon merci pour vos tentative d'analyse, j'espere qu'il y aura de la neige a l'ouest de paris demain car le 21 decembre j'etait au maroc, mais je reste perplexe la il fait 4°C avec une bonne couverture de nuage bas. A combien est estimé la tempé a 850hPa au passage du front???

a +

GUY PLAUT: Mais, encore une fois: ATTENTION à la perturbation de DEMAIN MARDI 28, elle s'annonce plus neigeuse que je ne pensais (pour les passionés, voir les cartes avec le "528"). REPORTEZ éventuellement des déplacemenys pas indispensables...

Il inclurais la Normandie comme MF d'ailleurs pendant la nuit et le tout début de matinée.

En Normandie (Basse) il pourrait neiger un peu vers les hauteurs la ou la neige est encore restée depuis hier puis une ou 2 heures de pluies devrait suivre vers 6h du matin à cause d'un redoux temporaire.

Sur la Haute Normandie le risque est assez faible mais toujours présent la pluie devrait remplacée la neige pendant une heure ou moin vers l'est Normand voir ce ne sera que de la neige dans l'est de l'Eure avec peu être des quantitées en bordures des Yvelines et de l'Eure et Loire.En Haute Normandie si ce n'est que de la neige qui tombe les quantitées pourraient être intérréssantes car la perturbation sera bien plus active qu'ailleurs! default_blink.png

En région Centre vers l'Eure et Loire et le Loiret la neige devrait être bel et bien au rendez vous avec des quantitées au sol proche de 5 cm par endroits, le Loir et Cher semble moin concerné par le risque ainsi que le Cher mais dans le Cher c'est encore a voire....le pluie remplacerais la neige pendant une heure sur le nord de l'Eure et Loire.

En Picardie la situation risque d'être difficile sur les routes aussi surtout dans l'Oise où nous pourrions avoir pas moin de 5cm, dans ce département la pluie pourrait prendre le relais mais surtout vers l'ouest du département.Dans cette même région L'Aisne sera concernée par des chutes de neige dès le matin vers 5 ou 6h avec des quantitées de 5 à 10cm, dans cette région il ne sagira que de neige.

En Ile de France, la neige pourrait bien poser des problèmes sur les routes avec parfois 5 à 10 cm en banlieue , 3 à 5cm vers les Yvelines et Paris intra muros.Seul les Yvelines ainsi que Paris verrais la neige se transformer en pluie pendant 30 minutes/1 heure.

Ensuite vers 10heures les conditions deviendrons difficiles vers la région Champagne Ardennesn Borgogne, inutile de préciser qu'il ne sagira que de neige dans ces régions avec des quantitées de 5 à 10 cm possible.

Plus à l'est la perturbation est prévue moin active mais les chutes de neige seront bien présentes vers la Lorraine et la Franche Comté, les quantitées seraient de 3 à 8 cm de neige bien froide .

Le reste restant en marge sauf peu être dans les départements limitrophes mais il ne sera question qu'au mieux de pluie et neige mêlées.

Je pense avoir fait le tour comme ca je n'aurais plus de questions Villes par villes et de toute manière je n'y répondrais plus ou vraiment rarement...

Voila bonne Après midi! default_whistling.gif

Moi Miss LABORDE elle me fait bien rire :

La marne serait placée en orange, ce qui est en adéquation (pour une fois ) avec les prevs de leur site à H+18, mais à la vision du bulletin météo de TF1 de 13h45 avec dans le premier role (comique) Miss LABORDE, on ne voit qu'un tout petit peu de neige le matin sur la marne et plus rien l'après midi ?!?!? Pour en rajouter une couche, le journal de ce matin de Reims (l'Union) indique dans la section météo (section élaborée par MF Reims ) que mardi sera marqué par l'arrivée d'une perturbation pluvieuse accompagné d'un redoux ?!?!?.

J'attends demain avec impatience pour voir qui a raison et qui a tort , mais je connais dejà le gagnant à 100% : C'est Météo France car s'il ne neige pas ou peu ils pourront dire on l'avait prévu (voir bulletin diffusé aux journaux et Tv) et s'il neige : ils pourront dire "on vous avait prevenu, on a lancé une vigilence orange"

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Je crois que les stats du site vont exploser ce soir, parce que là, ça pourrait bien être la bonne pour une vague neigeuse. Bravo à IC pour la publication rapide de son bulletin spécial.

Posté(e)
Saint-Jean-de-Sixt (74) à 970 m ou Bourganeuf (23) à 500 m, anciennement Norman, OK (USA)

Donc kéké tu penses au Massif Central : Auvergne, Limousin, Centre?

A+

Merci kéké pour toutes ces précisions... d'autant + que tu optimiste pour l'Eure-et-Loir et que je sais que ne l'es pas pour me faire plaisir! (juste un détail pas de "e" à Loir svp!) j'attends avec impatience la carte de 16h mais dans ce genre de situation où ça se joue à pas grand chose, j'aimerais pas être à laplace du mec qui doit prendrela décision! En tout cas, MF28 confirme des chutes de neige tenant au sol sur tout le département dans le nuit (pluie ou pluie et neige mêlée dans la matinée). Pour l'heure, sous un ciel relativement bien dégagé, la température ne monte plus guère voire baisse : 3.4°... Suspense, suspense...

oui snowman, mais seulement, tu ne montre des cartes que pour le matin, il serait aussi interressant de voir qu'elle serait l'intensité (potentielle) des précipitations vers 14h par exple, car là, la pertubation s'enfoncera dans le pays, dc montre nous les autres cartes de la journée de demain, comme ca on pourrai voir une idée la progression de ces précipitations a l'interieur du pays. default_rolleyes.gif

MF 27 vraiment pessimiste pour les températures demain....

"Dans la nuit les premières précipitation arrient dans le Roumois avec quelques flocons au début puis dans l nuit quelques flcons surtout vers l'est du département se transformant en pluie assez rapidement laissant peu de neige au sol.Demain matin 2 à 4° et dans l'après midi 4 à 7°"

Et bien vous voyez ce mardi j'aurais aimé être Parisien default_rolleyes.gif

Posté(e)
Mortagne sur Sevre (85)

oui vivment demain au moins meme si le NO sera "épargné" le point positif sera que ca sera bon pour les nappes phreatiques.

Mdrrrr, c'est pas avec un front comme ça qu'on va rattraper le déficit actuel ! Et même s'il y a un bon cumul, ce n'est pas avec 1 seul passage pluvieux que les problèmes seront résolus.

snowman, vien a metz si tu veux, c une ville formidable, et puis il y a plus de neige que chez toi, lol. Bien sur je ne fais aucune pub pour cette magnifik ville qu'est metz, et encore moin pour cette belle région qu'est la lorraine!lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifdefault_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

MF 30 et 84 annoncent un peu de neige ou de la neige et pluie melées à l'arrivée de la perturbation en début d'aprés midi sur la vallée du Rhône avant que la limite pluie/neige ne remonte vers 400/500m. Je verrai donc peut être les premiers flocons de l'hiver demain....

Sur la carte de theyr on voit bien que la quantité de neige sera importante sur l'ouest de la France et il sera un peu plus importante dans l'est car la vague neigeuse s'agrandit en se d'éplacent vers l'est.Donc faut s'attendre à une dizaine de cm de neige sur l'est de la France.PRUDENCE!

MF 30 et 84 annoncent un peu de neige ou de la neige et pluie melées à l'arrivée de la perturbation en début d'aprés midi sur la vallée du Rhône avant que la limite pluie/neige ne remonte vers 400/500m. Je verrai donc peut être les premiers flocons de l'hiver demain....

Houla qu'est ce que tu n'as pas dit là Bru ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> On va avoir droit à une déferlante de message de passionnés du 30,13,84 et même 34 demandant si la neige va tomber chez eux lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">default_rolleyes.gifPersonnellement je pencherai plutôt pour un abaissement de la limite pluie/neige en cours d'après-midi, les Cévennes n'auraient de la neige qu'en altitude, la vallée du Rhône peut espérer quelques flocons sur les hauteurs et le nord Vaucluse/Drome de la neige en plaine le soir. GFS nous met du -5°C à 850hpa seulement en fin de journée après un léger redoux en altitude en journée (-2 à -4°C)

(le modèle ROME voit un iso 0°C au dessus de 1000m vers la mi-journée!)

Mon bulletin ci dessous.

"dans ma ville je vois du -3 -5° sur la carte"

AHAHAHAHA -3°C / -5°C dans la Sarthe demain matin... aussi froid que sur les Ardennes. default_rolleyes.gif c'est fantaisiste... Tu auras de la neige mais mêlée à la pluie "au mieux". (Et puis -3°C pour n'avoir que de la pluie c'est pas interessant du tout)

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...