Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la tempête de vendredi et samedi

Invité
 Partager

Messages recommandés

Reportons nos messages détaillés sur ce sujet concernant la tempete qui débute.

Ici pluie modérée, P en baisse, on attend la suite.

Pour suivre en live les relevés consultez ma station en ligne à cette adresse:

à jour ttes les 30 minutes

http://perso.wanadoo.fr/meteo/

A jour toutes les minutes

http://meteo60.no-ip.com/meteo60/precisions2.htm

Webcam ttes les 30 secondes:

http://meteo60.no-ip.com/meteo60/webcam2.htm

Précision importante: ma station est située en vallée et en ville donc abritée des grosses rafales. En général qd la station indique 60 km/h en rafale ca commence à être fort, 70km/h en général aux relevés MF de Creil et Beauvais ca peut dépasser le 100km/h.

• Réponses 111
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Ce lien est très bien pour le suivi en temps réel :

Xweather : sélectionner France et pressions par exemple, ou vent.

Ici la T° remonte malgré la pluie, dû au passage de l'alimentation chaude. Les nuages ont accéléré leur déplacement.

Au radar on voit l'enroulement qui approche

Je viens d'être réveillé par l'alarme de ma station météo, la première fois depuis Dcembre 1999 ... default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pression en continuelle baisse, 991 hpa contre 1005 hier à 23h00 ...

Je vous tiens au courant de l'évolution.

A noter qu'il y à très peu de vent actuellement, le calme avant la tempête default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20">

dans le nord de la franche comté,le ciel est couvert,la pertu d hier a laissée 7mm,le vent se renforce actu avec des rafales de 40 kmheure

le vent devrait atteindre les 80 en plaine et depasser les 100 en montagnes,risque de tres fortes chutes de neige au ballons cette nuit,tempete de neige,congeres...

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

1000hPa à Paris, on a encore perdu 2hPa en une grosse demi heure...

Et il pleut bien...

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

La vigilance orange couvre maintenant tous les départements de la Manche à la Meuse et au Nord. Et alors, toujours pas de bulletin spécial sur IC, on dort? default_mad.gif

Bonjour à tous,

Chute libre du baromètre, 3.9hPa perdu sur la dernière heure et 7,6hPa sur le 3 dernières heures (998 hPa actu).

Actu: Pluie modérée depuis 11h00 et rafale de 50km/h tout à l'heure chez moi en zone pavillonnaire.

Ma station en ligne mise à jour toutes les 5min : http://perso.wanadoo.fr/meteo-stremyleschevreuse/

A+

sylvain

Posté(e)

Bulletin de suivi MF 12h15:

Situation actuelle : une dépression se creuse sur le sud de l'Angleterre et se dirige vers le Nord-Pas-de-Calais. Sur l'ouest et le nord de la Bretagne jusqu'à l'ouest de la Normandie ainsi que sur le sud de l'Angleterre, on a déjà observé des rafales de vent de 100 à 130 km/h.

Evolution prévue de l'événement et données chiffrées :

La zone de vents forts liée la dépression touche déjà l'ouest de la Normandie, elle s'étend à la mi-journée vers la Haute-Normandie et l'Ile-de-France puis en cours d'après-midi du Nord et du Pas-de-Calais à la Picardie avant de toucher en soirée les départements en vigilance orange les plus à l'est. On attend des rafales de vent de 120 à 140 km/h sur les côtes de la Manche et de 100 à 120 km/h dans l'intérieur des terres. Les départements du Pas-de-Calais, de la Somme et le nord de l'Oise sont les plus menacés par les rafales de vent les plus violentes.

ici dans le NO du maine et loire,on a des rafales jusqu a 90km/h,moi étant explosé en plein face,je me prend tout,les canisses volent,elles sont toutes cassée,les branches des arbres commence a feler,c est une assez grosse tempete,surtout que je ne suis plus habituer.

XCWeather a le centre de la dépression à 983hPa. GFS 6hOO le prévoyait à un peu moins de 990hPa. Les mesures effectuées en temps réel ne sont-elles pas "étalonnées " par rapport à celles sur lesquelles de base GFS??? Comment expliquer cette différence sinon? A moins que la dépression ne se creuse plus vite que prévu.

D'autre part, elle a déjà un peu de retard semble-t'il, pas grand chose.

POur les chiffres, à 12hOO CET -13,2hpa/3heures de chute tout près du centre de la dépression sur le sud de l'Angleterre, -10,7hpa au Havre.

C'est une impression ou la dépression pourrait glisser un peu plus au sud que prévu une fois sur les terres?

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Pression à 981 sur la Manche, ça se creuse plus bas que prévuon dirait... Prudence !

C'est assez impressionnant en ce moment sur la normandie avec de très puissantes rafales. Ca fait bien longtemps que j'ai pas vu cela. des petits arbres, des branches tombent, coupures de courant fréquentes. J'ai même des ardoises de tombées. Attention à ceux qui circulent sur les routes en ce moment.

Le soleil vient de faire une large apparition ici à Angers(49) alors que le vent continuait de souffler (rafales a 85Km/h selon la station MF). On approche néanmoins sans doute de la fin du coup de vent ici...

Posté(e)

979.5 hPa à Boulogne mesuré entre 13 et 14h! Bien creuse cette "petite" bombe! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici dans le sud de l'IDF, on vit sans doute le paroxysme de la tempête, les troncs bougent, je me demande si le pin qui est à 5 m de mon bureau va tenir le coup, il est sacrément secoué ! default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">