judd Posté(e) 12 juin 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juin 2014 coucou à tous, pensez que ça puisse à nouveau prendre dans le secteur sud du haut-rhin tel que kruth/sundgau ? Oui, ça peut (lis les messages précédents ;-) Sur les massifs, orages de type orographique dès le milieu de l'après midi. Fourchette 15h - 18h je dirais. Mais c'est moins instable qu'hier tout de même. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aiglobulles Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 merci judd, vais peut-être y faire un tour si je trouve la motiv de sortir de ma caverne ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 12 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 12 juin 2014 merci judd, vais peut-être y faire un tour si je trouve la motiv de sortir de ma caverne ^^ D'ailleurs j'ai l'impression que ça va prendre au même endroit que hier, au sud du Hohneck, la cumulification est déjà vigoureuse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lolox Posté(e) 12 juin 2014 Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 De visu, à l'heure actuelle, ça ressemble beaucoup à la situation d'hier (cf. mon post dans le topic de suivi), avec un timming un peu plus en avance qu'hier /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 12 juin 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 12 juin 2014 Premiers échos radars sur la Forêt Noire. De visu, à l'heure actuelle, ça ressemble beaucoup à la situation d'hier (cf. mon post dans le topic de suivi), avec un timming un peu plus en avance qu'hier Oui, mais dans un air plus sec. Je ne pense pas que ça prendra la même ampleur. A voir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 12 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 12 juin 2014 Premiers échos radars sur la Forêt Noire. Oui, mais dans un air plus sec. Je ne pense pas que ça prendra la même ampleur. A voir.... Au contraire les profils sont plus humides que hier, mais c'est vrai que les pressions sont plus élevées. Probablement de bons cumuls à attendre localement avec des valeurs de PWAT pas trop mal sans être exceptionnelles. Pour l'instant je suis confiant mais de la à dire que cela peut déborder sur la plaine c'est moins évident. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ghost70 Posté(e) 12 juin 2014 Partager Posté(e) 12 juin 2014 Les modèles sont "pas si mal" pour fin d'après midi et ce soir... surtout à la frontière Doubs Haute Saône ... Qu'en pensez-vous, je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
R Le Zoute Posté(e) 12 juin 2014 Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg Partager Posté(e) 12 juin 2014 bonjour que pensez vous de la situation de samedi ? je campe et il me semble que des orages soient possibles...(d'air sec) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Altorus57 Posté(e) 12 juin 2014 Vandoeuvre-lès-Nancy Partager Posté(e) 12 juin 2014 Bonjour. Samedi un risque de précipitation est modéliser avec peut être un risque orageux à partir de la mi-journée jusqu'en soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Barry Posté(e) 13 juin 2014 New York - parfois Paris & Besançon Partager Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour à tous ! Pour ce week-end les Tx devraient poursuivre leur déclin pour rejoindre les normes voire passer légèrement en dessous. Le point notable concerne les Tn qui pourraient franchement chuter entre ce matin où elles sont encore d'un haut niveau et demain matin ou la barre des 10°C ne serait plus très loin... Autrement dit on va véritablement pouvoir respirer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
frodon88 Posté(e) 13 juin 2014 Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m) Partager Posté(e) 13 juin 2014 Un peu à l'image de l'hiver, des PP sont modélisés à des échéances raisonnable dirons nous mais à l'approche tout ce reduit et on va se retrouver avec un week end bien ensoleillé. D'un côté tant mieux, de l'autre c'est sec ! On va bientôt revoir les allusions aux déserts vosgiens /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 13 juin 2014 Nancy Partager Posté(e) 13 juin 2014 Un peu à l'image de l'hiver, des PP sont modélisés à des échéances raisonnable dirons nous mais à l'approche tout ce reduit et on va se retrouver avec un week end bien ensoleillé. D'un côté tant mieux, de l'autre c'est sec ! On va bientôt revoir les allusions aux déserts vosgiens Oui de quelques mm modélisés on est passé à quelques gouttes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
du 25 Posté(e) 13 juin 2014 Baume-les-dames (25) 270 m. Partager Posté(e) 13 juin 2014 Bonjour à tous ! Pour ce week-end les Tx devraient poursuivre leur déclin pour rejoindre les normes voire passer légèrement en dessous. Le point notable concerne les Tn qui pourraient franchement chuter entre ce matin où elles sont encore d'un haut niveau et demain matin ou la barre des 10°C ne serait plus très loin... Autrement dit on va véritablement pouvoir respirer /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Oui enfin car 20,3°c tn encore se matin vivement demain matin! Car les température était sencé baissé un peu et finalement des tn à 20°c et des TX à près de 30°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 14 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 14 juin 2014 Pour aujourd’hui faible risque d'averse en cours d'aprem plutôt sur le relief. La semaine prochaine semble bien calée avec un temps sec jusqu'à jeudi au moins. Cependant des passages nuageux seront bien possibles comme demain par exemple et d'autres jours également. Contrairement à la semaine passée les températures seront cette fois dans les normes en journée et des nuits assez fraîches, le tout avec une Bise sensible qui asséchera à nouveau les sols. La suite c'est trop loin mais les BP nordiques ne sont pas loin donc on suivra notre fin d'échéance avec attention... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
besac25 Posté(e) 16 juin 2014 Marchaux (Doubs) Partager Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, pensez vous qu'il puisse y avoir quelques averses demain et surtout mercredi, est ce qu'elles vont se cantonner au reliefs ou gagner les plaines proches des massifs ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 16 juin 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 16 juin 2014 Bonjour, pensez vous qu'il puisse y avoir quelques averses demain et surtout mercredi, est ce qu'elles vont se cantonner au reliefs ou gagner les plaines proches des massifs ? Le risque d'averses est présent mais marginal, plutôt cantonné aux reliefs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 16 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 16 juin 2014 La dépression corse nous soumet toujours à ce flux de nord-est et avec l'arrivée d'air plus humide et plus froid en altitude la masse d'air va quelque peu se déstabiliser.Demain et mercredi on pourrait donc voir quelques averses voir un orage aux abords des reliefs ou dans le Sundgau comme dit plus haut. Pour notre week le temps chaud reste plus au Sud et nous resterions dans des températures de saison, ce n'est qu'à partir de lundi que la chaleur serait de retour. A confirmer cela semble encore bouger Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guillaume67 Posté(e) 18 juin 2014 Betschdorf (Alsace du nord) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pour aujourd'hui on reprend la même chose que hier en légèrement plus intense, déclenchement de plusieurs averses sur les massif devenant parfois orageuses pouvant déborder sur la plaine en cours d'après midi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 18 juin 2014 Nancy Partager Posté(e) 18 juin 2014 Oui sans doute un peu d'instabilité sur les massifs mais avec quelques ondées potentiellement orageuses en plaine au sud de nos régions, du sud Alsace à la Bourgogne en passant par la Franche Comté. Plus au nord de la Lorraine à la Champagne le régime sec se maintient et au moins pour 7 jours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 18 juin 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 18 juin 2014 Pour aujourd'hui on reprend la même chose que hier en légèrement plus intense, déclenchement de plusieurs averses sur les massif devenant parfois orageuses pouvant déborder sur la plaine en cours d'après midi Hier, secteur Mulhouse / Riedisheim en soirée il y a eu de bonnes averses orageuse. Vue de Colmar c'était bien noir avec un joli rideau. Puisse faire mieux aujourd'hui ! Colmar reste au Sec, je doute que l'instabilité s'installe en plaine Centrale... A suivre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2014 Rien en vue à perte de vue sur les modèles, il est probable que Juin se termine sans nouvel épisode orageux ni même épisode perturbé tout court.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MATT_68 Posté(e) 18 juin 2014 Bitschwiller-lès-thann (370m) Partager Posté(e) 18 juin 2014 Rien en vue à perte de vue sur les modèles, il est probable que Juin se termine sans nouvel épisode orageux ni même épisode perturbé tout court.... Tu m'as devancé de peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> on ne voit rien en vu côté humidité en effet... Pour moi comme je l'ai déjà dis dans d'autres post ce qui est criant c'est le déficit d'épisodes orageux et cela devient récurrent même si cela ne préfigure pas de la suite de l'Eté. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chris68 Posté(e) 18 juin 2014 Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m Partager Posté(e) 18 juin 2014 .On va attendre encore un peu mais vu les projections, il n'est totalement impossible de finir le mois avec le cumul actuel à Entzheim ou dans une hypothèse médiane, de finir le mois autour de 10mm, ce qui en ferait un nouveau mois très très déficitaire, ça commencerait à peser lourd. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
RomainD Posté(e) 19 juin 2014 Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés) Partager Posté(e) 19 juin 2014 Pour l'échéance des 5j de ce topic: Potentiel coup de frais de NO en milieu de semaine prochaine? C'est pas certain non plus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
judd Posté(e) 19 juin 2014 COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m Partager Posté(e) 19 juin 2014 Ouais Romain, on va s'embéter sec ! Déficit pluviométrique garanti ! pas chaud, pas froid, mou... beurk. 11 mm ce mois à Colmar grâce à une forte averse stationnaire en début de mois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés