Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

La dorsale anticyclonique qui nous recouvrait le week-end dernier s'est retirée sur l'Atlantique et les anomalies d'altitude glissent doucement vers nos contrées. Elle se heurtent à des hauts géopotentiels s'étendant s'étendant du Moyen-Orient à la Scandinavie et s'organisent autour d'un système piloté par une dépression située près des Iles Britanniques. Les nuages sont redevenus nombreux en début de semaine avec un peu de pluie mardi matin puis davantage la nuit dernière! La prochaine anomalie semble prendre la même direction mais la finalité sera tout autre. A suivre en prévision...wink.png

Ce matin, les éclaircies reviennnent avec un vent de nord-ouest soutenu. T: 14,2°C;

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Ouaaahh ! quelle belle averse à l'instant sur Angers !

J'ai eu droit à un coup de tonnerre dans la masse.

7 mm en 10 minutes, il faut dire qu'au radar il y avait du rose clair, donc intensité exceptionnelle.

Posté(e)
Pouzauges (Est-Vendée)

Bonjour,

Bon vent en fin de matinée avec une belle rafale maxi a 61kmh pour 37kmh de moyen.

Peu de pluie cette nuit, et un soleil qui fait timidement son apparition actuellement.

Bonne après midi

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Temps exécrable ce matin avec une pluie continue qui a cessée en début de matinée, pas vraiment l'idéal pour aller chercher les places pour le match de basket du CSP ^^(voir ici ). +7.6 mm ont été récoltés. De furtives éclaircies sont visibles de temps en temps. Il ne fait pas très chaud avec une mini à 12.1° et une maxi à 15.5°.

Et dire que dans 48 heures, c'est l'été qui s'installe et aucune exagération dans mes propos !

Alexis,

Une perturbation timide ici avec 4mm, les éclaircies ont vite pris le relais dans une ambiance bien ventée. Ce soir, les nuages sont rares.

Bonsoir,

Après le passage de la perturbation la nuit dernière,et les averses modérées de ce matin à laisser à la VP2 4,2 mm

,contre 6,5 mm en 24 heures

au SPIEA.Ce soir le temps est ensoleillé,avec quelques Cirrus,avec une pression en hausse 1016,5hPa

,et une température actuelle de 13,4°C

.

Les températures ont été en dessous des normales aujourd'hui avec un Tx à 18,7°C

, accompagné de vent fort de 51,5Km/h

.

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Bonsoir,

8.0 mm

pour ces deux derniers jours, devenant donc le cumul mensuel de juin.

Beaucoup de vent aujourd'hui, il a fallu attacher pas mal de plantes comme les rosiers, pour éviter tout dégât.

57 km/h en maxi.

Tx de 18.1°C

, on ne change pas les habitudes pour l'instant de ce côté là.

Posté(e)

Bonsoir,

Tx de 21.1°C

atteinte autour de 19h, donc assez tardive.

Il faisait bien frais ce matin, tn de 6.3°C

, la différence avec les derniers jours se sentait bien.

Bonjour,

chaleur et cirrus sont au rdv, alors que le satellite révèle les premiers nuages instable sur le golfe de Gascogne, des altos je pense.

Posté(e)
Beauvoir (Manche/Mt st Michel

J'ai plus du tout l'habitude, même pas 27 sous un altostratus quasi opaque et un bon vent, mais j'ai l'impression d'être à 30, bonjour l'adaptationwacko.png !

J'ai plus du tout l'habitude, même pas 27 sous un altostratus quasi opaque et un bon vent, mais j'ai l'impression d'être à 30, bonjour l'adaptationwacko.png !

J'ai cru avoir lu "bonjour la lapidation" default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

A Nantes, on dépasse l'indice de confort 30 mais de peu grâce à un "faible" taux d'humidité (50%) : pour autant, les nuages sont là...

Bonjour, en temps normal, 27°c c'est du gâteau, mais passer subitement de 20°c à peine ces derniers jours à direct 27°c surtout en partant de 8°c le matin c'était assez difficile à supporter au boulot.

Pourtant on est loin de la forte chaleur encore, d'autant qu'il y a toujours eu un petit vent du Sud pour rafraichir un peu.

Le voile de nuage cette après-midi n'a rien arrangé puisqu'il a apporté davantage de lourdeur.

Mais bon on va pas ce plaindre l'été est bel et bien arrivé. smile.png

Posté(e)

Bonjour,

Le problème ne vient pas du 27°C pour ma part, mais de la lourdeur.

Tn : 10.8°C

.

Actu 27.4°C, assez loin des 30°C qui étaient prévus à cette heure là, à cause de ce voile très épais qui n'était pas vraiment prévu et qui ne laisse pas passer le soleil.

Plus qu'à attendre ce que nous réserve la nuit prochaine.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...