radar86 Posté(e) 9 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2014 Superbes photos les gars, ma préférée est le deuxième impact de Troospea. Température 27.9°C, ciel voilé, et humidex à 36 - 37 ! Edit : Oups j'oubliais de signaler, avec Max et une autre passionné (qui n'est pas sur le forum), nous avons "intercepté" le cellule du SE Vienne, mais malheureusement quelques minutes trop tard. Les photos n'ont rien donner, peut-être que Max à réussi à chopper un des impacts sur sa caméra rétro ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pas forcément ; ça semble se développer plus à l'Ouest que prévu : la divergence d'altitude concerne actuellement le 85, 44, 49 ; idem pour la convergence au sol. Sur le 86, 79 il y a bien des cisaillements mais ça ne monte pas haut : d'où les rares averses qui sont déjà en train de crever. Reste à savoir ce qui se développe sur les Pyrénées va remonter rapidement vers l'Est du centre Ouest. Si seulement... humidex de 30 Température 28° pression 1014 hPa à voir si ça se dévelloppe et ce qui remonte des Pyrénées. Sinon oui les averses disparaissent aussi vite qu'elles apparaisent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marius10 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Temps très lourd ici. Pensez vous qu'il va il y avoir un orage se soir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Température maxi 28.3°C,Actu 27.3°C ciel couvert dans l'ensemble. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ouep, quelques petites averses essayent de se former en vain. Température 28.0°C. Si il y a des chasseurs d'orages cette nuit sur le secteur de Poitiers, je suis intéressé pour les accompagner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca explose sérieusement dans le S-O et au nord du 40. Tout comme à la frontière du 79/86. Les festivités commencent... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ça y est, 3 coups de tonnerre en une minute, alors qu'à la minute précédente il n'y en avait aucun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 j 'y suis dans 1 H Ouep, quelques petites averses essayent de se former en vain. Température 28.0°C. Si il y a des chasseurs d'orages cette nuit sur le secteur de Poitiers, je suis intéressé pour les accompagner ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est parti et manque de bol je n'ai plus de temps pour me consacrer aux orages c'est toujours comme ça, une cellule explose au SO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca se forme à une vitesse en 49,79,72 dingue ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Pluie forte sur le mans avec activité électrique plutôt faible et quelques rafales de vents, rien de bien méchant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 9 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 9 juin 2014 L'attente est longue ici. Il fait 30,2º, le vent est quasiment absent. Le voile nuageux est devenu bien envahissant. À suivre, tout va s'accélérer désormais. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
James Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Cet axe SO-NE est frustrant, le NO et le SE les jalousent /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Bref, le ciel est légèrement nuageux, le temps un peu lourd sans plus et il fait 26°C (et je ne m'en plains pas !). On va observer les développements qui remontent d'Espagne, ça a l'air intéressant pour les zones visées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 9 juin 2014 Nantes Partager Posté(e) 9 juin 2014 Cet axe SO-NE est frustrant, le NO et le SE les jalousent . Bref, le ciel est légèrement nuageux, le temps un peu lourd sans plus et il fait 26°C (et je ne m'en plains pas !). On va observer les développements qui remontent d'Espagne, ça a l'air intéressant pour les zones visées. Limite prêt à bouger sur Cholet pour voir les cellules : une petite heure de route pour aller sur place. Pour l'instant, c'est encore "faible" niveau activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Une cellule qui se forme pile au dessus de Cernay actu, grondement en continu. 26.3°c humidité: 77% ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 juin 2014 La brise vient enfin d'arriver à MLC ! De 26,8°C, je suis passé à 24,3°C en moins de 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 9 juin 2014 Angers Partager Posté(e) 9 juin 2014 Grosse convection en cours aux environs de Poitiers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Par contre petit souci en cliquant sur ta photo. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 9 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ciel menaçant au Sud,Température 25.8°C,Vent du SO 5 km/h,Pression 1012 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Nuages sombre à l'est, ça va être compliquer d'avoir des orages ici peut-être plus à l'est du 79. A suivre ce qui remonte du SO mais bon... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Grosse convection en cours aux environs de Poitiers On peut même voir des pilleus sur tes photos Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Orage en approche par le sud, ça se renforce ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Orage très impressionnant cette nuit peu après 5 h. Tout d'abord, des intras, aucun coup de tonnerre, mais le ciel éclairé en permanence, tandis que les arbres étaient vraiment brassés à l'est de la maison, en face du vélux. Le vent n'a pas cessé, pliant le pin sylvestre de 1981, mais il a tenu bon, puis collant les branches de la noisetière, qui pourtant sont à plus d'1 m, contre le vélux. Ensuite, grêle, pluie, orage fort. Ce matin, peu de dégâts comparé à Lusignan, mais plus que je n'en ai vu ces dernières années, même après les grosses tempêtes de 99. L'un des tilleuls a eu 5 branches cassées, dont une grosse. Le vieux prunier, fragilisé de l'intérieur depuis une vingtaine d'années, a perdu son second tronc. Un jeune prunier est couché, mais son tronc n'a pas lâché. Un jeune sumac de Virginie a été cassé à la base, et pourtant, c'est très souple. Les pois de senteur ont été arrachés du mur, alors qu'à 3 m de là, les rosiers sont intacts. Ce matin, il restait une légère plaque de grêle vers 10 h 30. Les tomates et les courgettes ont pris, mais le reste du potager s'en sort. À ce jour, 27 mm de cumul de pluie. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Actu entre loudun et chinon, trois champignons atomiques ont poussé en offrant de superbes structures. Je remonte sur chinon en longeant celle la plus a l'ouest. Peu de foudre et beaucoup d'intra. Oluie et grêle forte. C'estla signature de l'épisode j'ai l'impression. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Tentative de Super cellule au sud de tours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés