Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Superbes photos les gars, ma préférée est le deuxième impact de Troospea. thumbup1.gif

Température 27.9°C, ciel voilé, et humidex à 36 - 37 !

Edit : Oups j'oubliais de signaler, avec Max et une autre passionné (qui n'est pas sur le forum), nous avons "intercepté" le cellule du SE Vienne, mais malheureusement quelques minutes trop tard.

Les photos n'ont rien donner, peut-être que Max à réussi à chopper un des impacts sur sa caméra rétro ?

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Pas forcément ; ça semble se développer plus à l'Ouest que prévu : la divergence d'altitude concerne actuellement le 85, 44, 49 ; idem pour la convergence au sol.

Sur le 86, 79 il y a bien des cisaillements mais ça ne monte pas haut : d'où les rares averses qui sont déjà en train de crever.

Reste à savoir ce qui se développe sur les Pyrénées va remonter rapidement vers l'Est du centre Ouest.

Si seulement... humidex de 30 Température 28° pression 1014 hPa à voir si ça se dévelloppe et ce qui remonte des Pyrénées. Sinon oui les averses disparaissent aussi vite qu'elles apparaisent

Posté(e)

Ouep, quelques petites averses essayent de se former en vain.

Température 28.0°C.

Si il y a des chasseurs d'orages cette nuit sur le secteur de Poitiers, je suis intéressé pour les accompagner ! innocent.gif

Posté(e)

Ça y est, 3 coups de tonnerre en une minute, alors qu'à la minute précédente il n'y en avait aucun.

j 'y suis dans 1 H

Ouep, quelques petites averses essayent de se former en vain.

Température 28.0°C.

Si il y a des chasseurs d'orages cette nuit sur le secteur de Poitiers, je suis intéressé pour les accompagner ! innocent.gif

C'est parti et manque de bol je n'ai plus de temps pour me consacrer aux orages c'est toujours comme ça, une cellule explose au SO.

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

L'attente est longue ici. Il fait 30,2º, le vent est quasiment absent. Le voile nuageux est devenu bien envahissant.

À suivre, tout va s'accélérer désormais.

Cet axe SO-NE est frustrant, le NO et le SE les jalousent default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Bref, le ciel est légèrement nuageux, le temps un peu lourd sans plus et il fait 26°C (et je ne m'en plains pas !). On va observer les développements qui remontent d'Espagne, ça a l'air intéressant pour les zones visées.

Cet axe SO-NE est frustrant, le NO et le SE les jalousent tongue.png .

Bref, le ciel est légèrement nuageux, le temps un peu lourd sans plus et il fait 26°C (et je ne m'en plains pas !). On va observer les développements qui remontent d'Espagne, ça a l'air intéressant pour les zones visées.

Limite prêt à bouger sur Cholet pour voir les cellules : une petite heure de route pour aller sur place.

Pour l'instant, c'est encore "faible" niveau activité électrique.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

La brise vient enfin d'arriver à MLC ! De 26,8°C, je suis passé à 24,3°C en moins de 20 minutes.

Orage très impressionnant cette nuit peu après 5 h. Tout d'abord, des intras, aucun coup de tonnerre, mais le ciel éclairé en permanence, tandis que les arbres étaient vraiment brassés à l'est de la maison, en face du vélux. Le vent n'a pas cessé, pliant le pin sylvestre de 1981, mais il a tenu bon, puis collant les branches de la noisetière, qui pourtant sont à plus d'1 m, contre le vélux.

Ensuite, grêle, pluie, orage fort.

Ce matin, peu de dégâts comparé à Lusignan, mais plus que je n'en ai vu ces dernières années, même après les grosses tempêtes de 99.

L'un des tilleuls a eu 5 branches cassées, dont une grosse.

0dzQ22.jpg

Le vieux prunier, fragilisé de l'intérieur depuis une vingtaine d'années, a perdu son second tronc.

CyuoC3.jpg

4pRKxB.jpg

Un jeune prunier est couché, mais son tronc n'a pas lâché.

vGisw7.jpg

Un jeune sumac de Virginie a été cassé à la base, et pourtant, c'est très souple.

Cdjtqp.jpg

Les pois de senteur ont été arrachés du mur, alors qu'à 3 m de là, les rosiers sont intacts.

c0KOfS.jpg

Ce matin, il restait une légère plaque de grêle vers 10 h 30.

tN9DAR.jpg

Les tomates et les courgettes ont pris, mais le reste du potager s'en sort.

À ce jour, 27 mm de cumul de pluie.

Actu entre loudun et chinon, trois champignons atomiques ont poussé en offrant de superbes structures. Je remonte sur chinon en longeant celle la plus a l'ouest. Peu de foudre et beaucoup d'intra. Oluie et grêle forte. C'estla signature de l'épisode j'ai l'impression.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...