radar86 Posté(e) 23 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 23 juin 2014 J'ai envoyer 2 photolives parmi les 6 photos (il me semble) prises lors de l'orage. Il y a plus qu'à attendre qu'elles soient validées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
orage87 Posté(e) 23 juin 2014 Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Les orages se sont succédés tout au long de la nuit, à partir de 01h jusqu'au petit matin, le cumul monte à 17.2 mm et devrait encore grossir. toute fois, les intensités sont restés modestes et les impacts de foudre relativement rares, le radar était pas très impressionnant par chez nous. A priori, rebelote aujourd'hui ! 15.8° actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, Pluie modérée à forte depuis 1h30 du matin,Température 17.4°C,Vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, rien vu ni entendu cette nuit pourtant d'habitude les orages me réveillent à chaque fois mais là ça ne devait pas être bien violent. 3.5mm au pluviomètre c'est toujours ça de pris en cette période bien sèche. Actu il pleuviote toujours un peu sous une ligne de pluie faible avec 15°c. 22mm pour ce mois de Juin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 23 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, Hier matin j'étais à dormir sur un parking de plage entre saint jean de monts et saint hilaire de riez. J'ai été réveillé par les orages. Très beau spectacle au réveil, réveillé par le tonnerre au loin. Matinée très couverte et ambiance lourde et superbe après-midi ensuite. Ce matin, Tn de 18.4°c, quelques gouttes au sol vers 7h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PAPY BOYINGTON Posté(e) 23 juin 2014 Neuville-de-Poitou Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, Pas mal d'éclairs et un peu de tonnerre avant d'aller se coucher vers 00h00. Ce matin, une pluie qui va faire du bien à la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jepeto86 Posté(e) 23 juin 2014 Frontenay rohan rohan Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, eh bien, quelle soirée ! Vu les prévisions des différents wrf, je n'en attendais pas tant et surtout si tôt en fin de soirée. Magnifique chasse en compagnie de Toph17 sur les hauteurs d'Angoulême, avec de nombreuses cellules nous entourant tout au long de la soirée et cours de nuit. Voici quelques photos pour illustrer cette chasse bien agréable (cela change des gros bouzins qui lâchent que des intras). Photolive Photolive Photolive Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2014 La pluie s'intensifie légèrement sur Cernay, 4mm désormais 15.5°c, comme tu l'a dis Papy Boyington, cette pluie va faire un bien fou à la végétation et aussi aux jardiniers Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 23 juin 2014 Superbes photos jépéto ! Voici donc pour ma part les 2 photolives postées tout à l'heure : photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178196-cellule-isolee.html?&auteur=15718 photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178197-spider-et-dernier-eclair.html?auteur=15718#photo6 Autant je trouve perso que le rendu du spider est très joli, autant l'impact (qui est une photo surexposée à la base) donne un rendu étrange, dont je ne suis pas fan. Difficile de réussir toutes ses photos. J'en posterai d'autres dans la journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juin 2014 Merci pour vos photos Encore quelques gouttes,Température 18.4°C,Vent du SO 5 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Merci pour vos photos de belles prises. Toujours une pluie continue qui devient modérée désormais sur Cernay, 6mm au pluviomètre, c'est parfait surtout pendant ma journée de repos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 23 juin 2014 Finalement, il se remet à bien mouiller en ce moment. Pluie modérée actuellement et température 16.3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 23 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Salut, rapidement avant d'aller me coucher, je reviens à l'instant tout juste de chasse. Photo prise vers Pons en Charente-Maritime à 2h25 ce matin. Ce fut une grande soirée à foudre avec stormigen, j'ai pris une centaine de photo de foudre cette nuit. Bon 75% de spaghetti plus ou moins lointain, mais une bonne 20aine de photo sympa quand même de ce genre. Pas de super structure nuageuse suspecte, mais beaucoup de foudre donc. Ca change... et en bien. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> A+ PS : finalement on aurait pu se contenter de pas partir si loin au Sud vu que les orages sont remontés bien plus au Nord que prévu, mais nous n'avons pas démérité pour autant /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour, pas d'orage a signalé ici, même si ça tonnait régulièrement au loin, les orages ayant concernés les zones habituelles. Ce matin, le temps est gris, mais il n'est pas tombé plus de 0,5mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 23 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon Partager Posté(e) 23 juin 2014 Salut, rapidement avant d'aller me coucher, je reviens à l'instant tout juste de chasse. Photo prise vers Pons en Charente-Maritime à 2h25 ce matin. Ce fut une grande soirée à foudre avec stormigen, j'ai pris une centaine de photo de foudre cette nuit. Bon 75% de spaghetti plus ou moins lointain, mais une bonne 20aine de photo sympa quand même de ce genre. Pas de super structure nuageuse suspecte, mais beaucoup de foudre donc. Ca change... et en bien. A+ PS : finalement on aurait pu se contenter de pas partir si loin au Sud vu que les orages sont remontés bien plus au Nord que prévu, mais nous n'avons pas démérité pour autant Et dire que pour quelques km, j'aurai pu me joindre à vous, grrr... Superbe photo J'aurai quand même vu la foudre sans bouger. A noter que la technique du scotch pour la mise au point a parfaitement marché, aucune photo floue pour une fois. Quelques autres photos, moins sensationnelles : Au moment où je venais juste de sortir l'APN, mais pas du bon côté de la maison : Un impact encore ramifié limite hors cadre : Un ramification sortant "étrangement toute seule" du rideau de précips : Et une dernière, où à mon avis cet éclair devait être un spider en partie masqué : 13 mm et il pleut toujours, tant mieux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juin 2014 Belle photo Damien Pluie faible,Température 19.8°C,Cumul pour l'instant 30 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2014 10mm sur Cernay désormais, 16.5°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juin 2014 Pluie forte depuis 30 minutes environ,Le vent reste faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 23 juin 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 23 juin 2014 Soleil et chaleur ici. Les nuages d'instabilité ne franchissent pas la Loire, pas une goutte depuis le début du mois La jardin a bien soif, arrosage à programmer ce soir ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 23 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 23 juin 2014 C'est toujours couvert ici depuis ce matin. Il pleut faiblement depuis 11h et il y a 2mm au pluvio. Très peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 23 juin 2014 Nantes Partager Posté(e) 23 juin 2014 Sympa vos photos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon, bel écart de température entre La Bruffière et Saint Michel Mont Mercure. Autrement, temps estival sur Nantes centre : ciel quasi clair, 25°C. Reste à savoir si des cellules vont se développer cet apres midi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 23 juin 2014 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Beaux cumuls sur certains postes sur Sud-Ouest et du Centre-Ouest cette nuit : (cumuls de la journée d'hier 6TU-6TU) 64.4mm à Saint-Emilion(33) 62.8mm à Medillac - SPC(16) dont 44.4mm/1h 61.0mm à Surdoux - SPC(87) 60.9mm à Cirat-la-Porcherie - SPC(87) 60.6mm à Pierre-Buffière - EDF(87) dont 36.4mm/1h 59.2mm à Pierre-Buffière - MF(87) dont 34.8mm/1h 56.8mm à Montlieu-la-Garde(17) 56.8mm à Uzerche - EDF(19) 56.2mm à Uzerche - MF(19) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 23 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 23 juin 2014 Deux petites cellules sympatiques sur l'Ouest de la Vendée tout près du littoral. Ciel toujours couvert à Cernay, mais sans pluie, 18.5°c pas de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou Posté(e) 23 juin 2014 Partager Posté(e) 23 juin 2014 Bonjour à tous, Bravo pour vos magnifiques photos ! En Saumurois et Chinonais, pas d'orage cette nuit mais nous devons être en limite O de la zone ; ciel couvert toute la journée, avec qq très timides éclaircies actuellement au dessus de Saumur, pas de pluie, juste qq gttes vers 13h00 t° de +22°C à 16h00 et +17°C à 7h00 A+ Pascal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 23 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 23 juin 2014 Température maxi 22.1°C,Cumul 60 mm. Actu ciel nuageux,Température 21.2°C,Vent du NE 15 km/h,Pression 1017 hPa. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés