Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Lyon

J'ai envoyer 2 photolives parmi les 6 photos (il me semble) prises lors de l'orage.

Il y a plus qu'à attendre qu'elles soient validées.

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Antibes (06) ou Le Palais sur Vienne (87)

Les orages se sont succédés tout au long de la nuit, à partir de 01h jusqu'au petit matin, le cumul monte à 17.2 mm et devrait encore grossir. toute fois, les intensités sont restés modestes et les impacts de foudre relativement rares, le radar était pas très impressionnant par chez nous. A priori, rebelote aujourd'hui !

15.8° actu.

Bonjour, rien vu ni entendu cette nuit pourtant d'habitude les orages me réveillent à chaque fois mais là ça ne devait pas être bien violent.

3.5mm au pluviomètre c'est toujours ça de pris en cette période bien sèche.

Actu il pleuviote toujours un peu sous une ligne de pluie faible avec 15°c.

22mm pour ce mois de Juin.

Bonjour,

Hier matin j'étais à dormir sur un parking de plage entre saint jean de monts et saint hilaire de riez. J'ai été réveillé par les orages. Très beau spectacle au réveil, réveillé par le tonnerre au loin. Matinée très couverte et ambiance lourde et superbe après-midi ensuite.

Ce matin, Tn de 18.4°c, quelques gouttes au sol vers 7h

Posté(e)
Frontenay rohan rohan

Bonjour,

eh bien, quelle soirée ! Vu les prévisions des différents wrf, je n'en attendais pas tant et surtout si tôt en fin de soirée. Magnifique chasse en compagnie de Toph17 sur les hauteurs d'Angoulême, avec de nombreuses cellules nous entourant tout au long de la soirée et cours de nuit.

Voici quelques photos pour illustrer cette chasse bien agréable (cela change des gros bouzins qui lâchent que des intras).

311077220620142238.jpg

Photolive

157597220620142249.jpg

Photolive

389397220620142254.jpg

Photolive

Bonne journée.

La pluie s'intensifie légèrement sur Cernay, 4mm désormais 15.5°c, comme tu l'a dis Papy Boyington, cette pluie va faire un bien fou à la végétation et aussi aux jardiniers biggrin.png

Posté(e)

Superbes photos jépéto ! thumbup1.gif

Voici donc pour ma part les 2 photolives postées tout à l'heure :

866239230620140244.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178196-cellule-isolee.html?&auteur=15718

137315230620140249.jpg

photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178197-spider-et-dernier-eclair.html?auteur=15718#photo6

Autant je trouve perso que le rendu du spider est très joli, autant l'impact (qui est une photo surexposée à la base) donne un rendu étrange, dont je ne suis pas fan. Difficile de réussir toutes ses photos.

J'en posterai d'autres dans la journée.

Merci pour vos photos de belles prises.

Toujours une pluie continue qui devient modérée désormais sur Cernay, 6mm au pluviomètre, c'est parfait surtout pendant ma journée de repos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)

Finalement, il se remet à bien mouiller en ce moment.

Pluie modérée actuellement et température 16.3°C.

Posté(e)
La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire)

Salut, rapidement avant d'aller me coucher, je reviens à l'instant tout juste de chasse.

2014_0623_2h25_foudre1.png

Photo prise vers Pons en Charente-Maritime à 2h25 ce matin. Ce fut une grande soirée à foudre avec stormigen, j'ai pris une centaine de photo de foudre cette nuit. Bon 75% de spaghetti plus ou moins lointain, mais une bonne 20aine de photo sympa quand même de ce genre. Pas de super structure nuageuse suspecte, mais beaucoup de foudre donc. Ca change... et en bien. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

PS : finalement on aurait pu se contenter de pas partir si loin au Sud vu que les orages sont remontés bien plus au Nord que prévu, mais nous n'avons pas démérité pour autant default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonjour,

pas d'orage a signalé ici, même si ça tonnait régulièrement au loin, les orages ayant concernés les zones habituelles.

Ce matin, le temps est gris, mais il n'est pas tombé plus de 0,5mm.

Posté(e)

Salut, rapidement avant d'aller me coucher, je reviens à l'instant tout juste de chasse.

2014_0623_2h25_foudre1.png

Photo prise vers Pons en Charente-Maritime à 2h25 ce matin. Ce fut une grande soirée à foudre avec stormigen, j'ai pris une centaine de photo de foudre cette nuit. Bon 75% de spaghetti plus ou moins lointain, mais une bonne 20aine de photo sympa quand même de ce genre. Pas de super structure nuageuse suspecte, mais beaucoup de foudre donc. Ca change... et en bien. wink.png

A+

PS : finalement on aurait pu se contenter de pas partir si loin au Sud vu que les orages sont remontés bien plus au Nord que prévu, mais nous n'avons pas démérité pour autant wink.png

Et dire que pour quelques km, j'aurai pu me joindre à vous, grrr... tongue.png

Superbe photo thumbup1.gif

J'aurai quand même vu la foudre sans bouger.

A noter que la technique du scotch pour la mise au point a parfaitement marché, aucune photo floue pour une fois.

Quelques autres photos, moins sensationnelles :

Au moment où je venais juste de sortir l'APN, mais pas du bon côté de la maison dry.png :

272241Doubleimpactrat.jpg

Un impact encore ramifié limite hors cadre :

282841impactlimite.jpg

Un ramification sortant "étrangement toute seule" du rideau de précips :

958130impactmoyen.jpg

Et une dernière, où à mon avis cet éclair devait être un spider en partie masqué :

222383intrabizarre.jpg

13 mm et il pleut toujours, tant mieux !

Posté(e)
Les Sables d'Olonne

Soleil et chaleur ici.

Les nuages d'instabilité ne franchissent pas la Loire, pas une goutte depuis le début du mois

La jardin a bien soif, arrosage à programmer ce soir !

Sympa vos photos default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, bel écart de température entre La Bruffière et Saint Michel Mont Mercure.

Autrement, temps estival sur Nantes centre : ciel quasi clair, 25°C.

Reste à savoir si des cellules vont se développer cet apres midi...

Beaux cumuls sur certains postes sur Sud-Ouest et du Centre-Ouest cette nuit : (cumuls de la journée d'hier 6TU-6TU)

64.4mm à Saint-Emilion(33)

62.8mm à Medillac - SPC(16) dont 44.4mm/1h

61.0mm à Surdoux - SPC(87)

60.9mm à Cirat-la-Porcherie - SPC(87)

60.6mm à Pierre-Buffière - EDF(87) dont 36.4mm/1h

59.2mm à Pierre-Buffière - MF(87) dont 34.8mm/1h

56.8mm à Montlieu-la-Garde(17)

56.8mm à Uzerche - EDF(19)

56.2mm à Uzerche - MF(19)

Deux petites cellules sympatiques sur l'Ouest de la Vendée tout près du littoral.

Ciel toujours couvert à Cernay, mais sans pluie, 18.5°c pas de vent.

Bonjour à tous,

Bravo pour vos magnifiques photos !

En Saumurois et Chinonais, pas d'orage cette nuit mais nous devons être en limite O de la zone ; ciel couvert toute la journée, avec qq très timides éclaircies actuellement au dessus de Saumur, pas de pluie, juste qq gttes vers 13h00

t° de +22°C à 16h00 et +17°C à 7h00

A+

Pascal

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...