Paulo Posté(e) 25 juin 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 25 juin 2014 Encore une journée chaude aujourd'hui (température > 25°) Décidemment les mois de juin depuis 20 ans se succèdent en étant rarement frais. Les chances de pluie pour ici se sont évanouies pour demain selon les modèles. Météo France dans ses prévisions il y a quelques jours nous mettaient de la pluie une partie de la journée et maintenant parle de rares averses, autant dire rien pour le centre Anjou. Je demeure à 17 mm pour ce mois de juin, qui risque d'être bien déficitaire. En consultant les archives depuis 1958, une période aussi longue sans une goutte en juin, se retrouve généralement lors des étés qui se sont révélé secs et chaud à l'heure des bilans..... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteo79 Posté(e) 25 juin 2014 Partager Posté(e) 25 juin 2014 Bonsoir, Le temps à été ensoleillé jusqu'en début d'après-midi,puis le ciel devenu menaçant venant de l'Ouest dans une ambiance lourde,mais les températures ont été estivales avec un Tx à 27,6°C . Actuellement le ciel est très nuageux avec une température de 22,0°C ,et une pression à 1014,0hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 25 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 25 juin 2014 Très douce soirée puisqu'il fait encore plus de 20°C actuellement avec 20.2°C, grâce à quelques nuages venus par l'ouest en soirée. Bonne soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Brumeux ce matin,Température 17.7°C,Vent nul,Pression 1014 hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 26 juin 2014 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 26 juin 2014 Brumeux ici également. 18.9° actuellement. Ayant réussi à programmer mon PC pour qu'il enregistre pendant les 15 derniers jours ou j'étais en vacances à l'étranger, je suis heureux de pouvoir faire un bilan du mois de Juin (d'ici à ce week-end bien sur) Moi sec en tout cas. Plus sec que la normale avec 25.9mm à ma station, 32.8mm pour MF à Niort à l'opposé de la ville pour une moyenne de 59mm pour le mois complet. De nouvelles précipitations devraient arriver d'ici au 30 mais il n'est pas prévu de tomber plus de 25mm sur ces 4 jours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Ciel brumeux ici en début de matinée sans plus. Maintenant le ciel est presque tout bleu avec seulement quelques cumulus ici où là. La température augmente plus vite que les jours précédents avec 21.4°C déjà actuellement. Pas de vent. Tn 13.3°C , la couverture nuageuse de hier soir étant parti un peu trop tôt, vers 2h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juin 2014 Ciel nuageux,Température 22.4°C,Vent d'Ouest 10 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Meteoman Posté(e) 26 juin 2014 Mortagne sur Sevre (85) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Petit orage sur Mortagne aux alentours de 12h15, avec une forte averse peu durable accompagnée de quelques coups de tonnerre. Instabilité très peu lisible en raison de nombreux nuages parasites en basse couche et de la présence de brume. Environ 5 mm au pluvio. Le retour du soleil de trouées actuellement nous permet de deviner la présence de bons cumulus congestus résiduels vers le SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Ciel mitigé, cumulus moins menaçant que tout à l'heure, pas grand chose s'est formé dans le coin d'ailleurs, vent plus frais. cumul du mois, 9,5mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Ah mince j'ai loupé l'orage qui s'est formé au Nord d'Ancenis. J'étais libre pourtant mais je sais pas je faisais autre chose et regardais pas dehors. pas entendu de coup de tonnerre. Tanpis, ça l'air costaud pourtant mais il est déjà moitié passé par ici. Je suis presque sûr qu'il y a un arcus à l'avant. Mais moi je le vois maintenant que depuis l'arrière donc ça donnera rien, me concernant c'est trop tard. Pas été très réactif sur ce coup là. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lin Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Le temps se couvre, le vent se lève à Nouaillé. Orages à venir ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2014 25.2°C ici actuellement, de nombreux congestus mais ça s'arrête là. C'est Cisco qui va encore se régaler Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve79 Posté(e) 26 juin 2014 Saint Pierre d’Oleron -17 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Grosse pluie orageuse actu sur Bressuire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damienm Posté(e) 26 juin 2014 Aizenay (85) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bel orage qui vient de passer sur segré. Pas mal de tonnerre mais surtout énormément de pluie. Quelques routes inondées. J'ai rarement vu une telle intensité. Par contre, pas d'arcus à l'avant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nonaville (16) Posté(e) 26 juin 2014 Nonaville (16) Alt 68 m Partager Posté(e) 26 juin 2014 Ciel couvert,Température 23.7°C,Vent d'Ouest 30 km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Belle cellule sur l'ouest de Saumur elle fonce sur le nord 86 et sud 37 ça pourrait être sympa ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo Posté(e) 26 juin 2014 Les Sables d'Olonne Partager Posté(e) 26 juin 2014 Un seul coup de tonnerre bien marqué qui a accompagné l'averse que je viens d'avoir. 4 mm au pluvio et la terre qui exhale une bonne odeur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2014 Cisco est pile-poile sur le trajet de l'orage le plus actif (pour l'instant) de cette dégradation, espérons qu'il nous ramène de belles photos (comme de foudre). Ici toute l'énergie est mangée, il n'y a quasiment plus aucun cumulus ici même. Température 24.8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
stormigen Posté(e) 26 juin 2014 Les sables d olonne Partager Posté(e) 26 juin 2014 Oui et pixel blanc sous celle ci Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 la ligne orageuse se renforce en arrivant sur le 37 ça devrait bien claquer dans une heure sur tours c'est tout bon ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorianL Posté(e) 26 juin 2014 Partager Posté(e) 26 juin 2014 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire), par vivis49 http://www.chasing-live.net/fr/storm-chaser-vivis49 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damien49 Posté(e) 26 juin 2014 La-Chapelle-Saint-Florent - 49 (proche 44, bord Loire) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Chasse à l'orage en direct en cours dans le secteur de Baugé-en-Anjou (Maine-et-Loire), par vivis49 Pas facile les points de vues dans ce secteur. Vu le peu de vitesse à laquelle ça se déplace, je serais lui je prendrais un peu d'avance pour trouver un point de vue plus à l'Est ou au Nord, à moins qu'il connaisse bien ce secteur, perso toujours galéré par là-bas... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thomaninho85 Posté(e) 26 juin 2014 Brest Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, Retour d'un temps orageux aujourd'hui. Vers 11h ce matin grosse averse quia laissé 5.8mm en 15minutes environ, accompagné d'un bon coup de tonnerre. Temps couvert et lourd cet après-midi. Tn de 15.5°c ce matin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cisco-b Posté(e) 26 juin 2014 Loudun (86) Partager Posté(e) 26 juin 2014 Bonjour, en effet, encore assez bien placé aujourd'hui. Orages (au pluriel) entre 14h et 15h avec de fortes précipitations par endroits comme ici en ville (10,5mm), en très peu de de temps (je verrais sur ma cam fixe s'il y a eu de la grêle). Pendant ce temps, je surveillais celui qui est passé un peu plus nord vers Pouançay. Juste avant tout ça, un petit orage précurseur a frôlé la ville par le sud. Nombreux coups de tonnerre et flashs, j'ai quand-même aperçu un bel impact précédé d'un spider ici, une fois revenu. Rien en photo sauf les nuées (à moins que dans une vidéo (notamment l'impact...)... Il faisait 24°6 avant l'orage. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 26 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 26 juin 2014 26.0°C pile actuellement, il fait lourd et plus chaud que les jours précédents contrairement à la supposée baisse des températures annoncée par les prévisions. Mais malgré tout, je pense que la baise ne va pas tarder car le vent commence à se renforcer. Edit 15h21 : Ça se confirme, plus que 25.3°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés