machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Après l'île de France dans laquelle je termine mon weekend demain, des split a priori ont lieu sur l'Atlantique, je vous souhaite le même spectacle mais j'espère pour vous sans grêle . Pour ma part ça sera vérification de la voiture demain, il fera jour, vu les grêlons de 3 a 4cm qu'on a eut. J'espère aussi les impacts se multiplie sur la côte, ça arrive doucement sur le 17 puis 85, 79? Image satellite très explicite http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_ir.gif Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tom17 Posté(e) 9 juin 2014 Vouneuil sous Biard (86) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui ça a l'air sévère aussi, ça risque de ne pas rigoler dessous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est quand même plus à l'O que prévu, non? (vigilance MF) ça prend aussi en mer au large du 85 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LilianDeGujan Posté(e) 9 juin 2014 Salles (Sud Gironde) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bon courage aux vues du radar! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui ça doit faire mal et au sens propre du terme sous ces cellules ! On a vu ce que ça a donné par chez nous .. /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les récoltes vont être complètement destroy ça c'est sûr . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 juin 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca vient de taper dur à Arvert. Probable que c'était un SC avec grele, et rotation. 20 mm en 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Depuis le sud de poitiers, j'ai pu voir des flash lointains vers le SO, aux alentours de 2h15. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
machouille79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Premier flash visible ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
guntar79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Au sud de niort. ca sent la sc qui remonte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
passionnémétéodu49 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Dans le sud du Saumurois, flashs et grondement de tonnerre lointains provenant de la cellule orageuse du Nord Deux-Sèvres depuis quelques minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
David79 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 grêle en cours du côté d'Echiré! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 9 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 9 juin 2014 Du lourd en cours sur le 17, deux supercellules, deux mastodontes, va y avoir des dégâts. Edit: Elles se dirigent sur les départements du 79, 16 et 86 tout en gardant leur puissance (voire se renforcer d'apres les réflectivités radar). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 9 juin 2014 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Poitiers va probablement prendre cher d'ici 30 minutes. Tandis que la cellule plus au Sud présente une signature radar magnifique avec même 2 pixels blancs sur le radar Mf (c'est plutôt rare même pour une Sc) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 9 juin 2014 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 9 juin 2014 Délige de grele de 2-3 cm, jamais vu !!!!!. Pendant plus de 5 min ! Tout doit mort Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Orage en cours sur Poitiers Au bruit, ça à l'air très actif dehors avec certainement de sacrés grêlons ! Les images satellites et radars montrent une belle cellule en tout cas Je vais aller voir dehors maintenant que les grêlons ne tombent plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent-86 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Gros déluge de grelons de 2/3 cm, accompagné de bourrasques sous cette pile électrique. Et encore, il semble au radar que la cellule était en train de faiblir en arrivant sur poitiers. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fe86 Posté(e) 9 juin 2014 Angers Partager Posté(e) 9 juin 2014 Et ben, qu'elle activité précipitante et électrique ! Mais que des intras ! Aucun positif entendu en 15 minutes, et pas de coupure de courant ! Quelques grêlons d'environ 10 à 20 mm de diamètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Réveillé en fanfare un truc de fou ce qui monte par le SO des éclairs toutes les 30 s, par contre hier soir j'ai pas pensé à protéger les cultures au jardin, pas bon. Déluge en cours ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Arn2oh Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je ramène quelques photos des grêlons qui se sont gentiment laissés aller dans mes volets ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yoyo62 Posté(e) 9 juin 2014 Arvert (17) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Voici une photo de la bebete qui est passée à Arvert vers 2h. Belle supercellule ! D'autres photos, et vidéos un peu plus tard. A son passage, grêle et 15 mm en 15 minutes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max86/65 Posté(e) 9 juin 2014 Cernay (86) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Qu'elle chance j'ai ça passe plus à l'Est de quelques kilomètres donc pas de grêle ouf. 16°c, 4mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Magnifique spectacle au NO de la supercellule charentaise cette nuit. De superbes spiders depuis le sud Vendee. On voit encore bien les impacts actuellement en Vienne depuis le Sud Vendee ! Ça n'arrête pas. Une vraie pile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Floggidu44 Posté(e) 9 juin 2014 Nantes Est Partager Posté(e) 9 juin 2014 Magnifique spectacle au NO de la supercellule charentaise cette nuit. De superbes spiders depuis le sud Vendee. On voit encore bien les impacts actuellement en Vienne depuis le Sud Vendee ! Ça n'arrête pas. Une vraie pile. Belle activité foudre au Sud de Nantes, plus léger qu'à l'est mais une zone orageuse traverse ma commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
SydroX44 Posté(e) 9 juin 2014 Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bravo à l'incompétence des modèles..... Orage depuis 4h ce matin. ce n'était que quelques grondements et éclairs espacés avec de la bonne pluie mais depuis 5h, c'est carrément une cellule nantaise qui s'est formé ! Cela fait 17mm pour cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Troospeanet Posté(e) 9 juin 2014 Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bravo à l'incompétence des modèles..... Orage depuis 4h ce matin. ce n'était que quelques grondements et éclairs espacés avec de la bonne pluie mais depuis 5h, c'est carrément une cellule nantaise qui s'est formé ! Cela fait 17mm pour cette nuit. Euhh on a pas regardé les mêmes modèles ! Le risque orageux était bien présent en fin de nuit sur le 44. Encore un coup de maître de NAE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés