Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Ouest

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Après l'île de France dans laquelle je termine mon weekend demain, des split a priori ont lieu sur l'Atlantique, je vous souhaite le même spectacle mais j'espère pour vous sans grêle .

Pour ma part ça sera vérification de la voiture demain, il fera jour, vu les grêlons de 3 a 4cm qu'on a eut.

wink.png

J'espère aussi les impacts se multiplie sur la côte, ça arrive doucement sur le 17 puis 85, 79?

Image satellite très explicite

http://neige.meteociel.fr/satellite/anim_ir.gif

• Réponses 675
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Oui ça doit faire mal et au sens propre du terme sous ces cellules ! On a vu ce que ça a donné par chez nous .. default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> les récoltes vont être complètement destroy ça c'est sûr .

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Du lourd en cours sur le 17, deux supercellules, deux mastodontes, va y avoir des dégâts.

Edit: Elles se dirigent sur les départements du 79, 16 et 86 tout en gardant leur puissance (voire se renforcer d'apres les réflectivités radar).

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Poitiers va probablement prendre cher d'ici 30 minutes.

Tandis que la cellule plus au Sud présente une signature radar magnifique avec même 2 pixels blancs sur le radar Mf (c'est plutôt rare même pour une Sc)

Posté(e)
Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse

Délige de grele de 2-3 cm, jamais vu !!!!!. Pendant plus de 5 min !

Tout doit mort

Orage en cours sur Poitiers

Au bruit, ça à l'air très actif dehors avec certainement de sacrés grêlons !

Les images satellites et radars montrent une belle cellule en tout cas

Je vais aller voir dehors maintenant que les grêlons ne tombent plus

Et ben, qu'elle activité précipitante et électrique ! Mais que des intras ! Aucun positif entendu en 15 minutes, et pas de coupure de courant ! Quelques grêlons d'environ 10 à 20 mm de diamètre.

Réveillé en fanfare un truc de fou ce qui monte par le SO des éclairs toutes les 30 s, par contre hier soir j'ai pas pensé à protéger les cultures au jardin, pas bon.

Déluge en cours !

Voici une photo de la bebete qui est passée à Arvert vers 2h. Belle supercellule ! D'autres photos, et vidéos un peu plus tard.

8M3B5160bisinfoclimat.jpg

A son passage, grêle et 15 mm en 15 minutes

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Magnifique spectacle au NO de la supercellule charentaise cette nuit. De superbes spiders depuis le sud Vendee.

On voit encore bien les impacts actuellement en Vienne depuis le Sud Vendee ! Ça n'arrête pas. Une vraie pile.

Magnifique spectacle au NO de la supercellule charentaise cette nuit. De superbes spiders depuis le sud Vendee.

On voit encore bien les impacts actuellement en Vienne depuis le Sud Vendee ! Ça n'arrête pas. Une vraie pile.

Belle activité foudre au Sud de Nantes, plus léger qu'à l'est mais une zone orageuse traverse ma commune.

Posté(e)
Vertou ((Gwerzhav) ) 9 km au Sud-Est de Nantes (44)

Bravo à l'incompétence des modèles..... Orage depuis 4h ce matin. ce n'était que quelques grondements et éclairs espacés avec de la bonne pluie mais depuis 5h, c'est carrément une cellule nantaise qui s'est formé !

latest_hwi3.gif

animation-radar-france_klc1.gif

Cela fait 17mm pour cette nuit.

Posté(e)
Mouilleron-le-Captif / Les Sables-d'Olonne (85 - Vendée)

Bravo à l'incompétence des modèles..... Orage depuis 4h ce matin. ce n'était que quelques grondements et éclairs espacés avec de la bonne pluie mais depuis 5h, c'est carrément une cellule nantaise qui s'est formé !

latest.gif

Cela fait 17mm pour cette nuit.

Euhh on a pas regardé les mêmes modèles ! Le risque orageux était bien présent en fin de nuit sur le 44.

Encore un coup de maître de NAE

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...