Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Le ciel se dégage et le soleil refait son apparition. Actuellement il fait 17,7°C après une Tn de 15,7°C

. L'orage de ce matin aura donné 1,8 mm

.

Keraunos qui sort du 4/4, Estofex du 3/3... fear.gifwhistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur l'image satellite proposée par Keraunos dans son suivi, on peut voir que notre 1ère SC d'hier est toujours en vie sur l'Allemagne.

Décidément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se redéveloppe déjà sur le Limousin, ça va arriver vers 14h en IDF sur une instabilité impressionnante et des cisaillements à ne pas écarter notamment sur l'ouest de la région

Ici le soleil revient doucement, ça sent la poudre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

Arrivée massive du ciel bleu par le sud !

20.2°C seulement.

Tn moins douce, 15.6°C.

Il est tombé 5.0mm hier soir à 23:00 sous la SC greligene, puis 20.2 mm sous l'orage de 00:30 puis 5.8 ce matin.

31.0 mm depuis hier soir, 26 depuis minuit. Y a moyen de dépasser 40 je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Niveau 4 sur la région pour Keraunos ça n'était pas arrivé depuis mai 2009 je crois.

J'observe ça de loin, vu que je suis en Grande Bretagne. Un peu frustré de ne pas être chez mes parents pour le coup!

Si si en 2012 en Alsace default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça n'était pas arrivé depuis le 27 juillet dernier, il y avait eu une supercellule magnifique pas loin de Beauvais et des lignes assez musclées. Il n'y avait pas eu de 4/4 en 2012 bien que les orage alsaciens du 30.06 méritaient un 4

Pour clore ce HS, la situation s'annonce vraiment exceptionnelle, parce que le ciel se dégage et est même bien bleu au sud ! Ce que les cellules vont avoir à leur disposition... 19.8° pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bel amas de cellules grossièrement entre le mans et blois, qui prend la direction de l'idf en s'intensifiant. Autour de 20° C à paris actu, ciel assez lumineux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Nouvel orage ce matin vers 7h avec fortes pluies, les murs tremblaient d'une de ces manières avec le tonnerre ! La je me lève un peu patrac et je vois que la nouvelle salve s'organise déjà, incroyable quand même cet acharnement scared.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

J'aurais bien aimé avoir quelques heures de soleil histoire de bien chauffer et potentialiser au maximum l'après-midi.

Mais on a pas toujours ce qu'on veut : ça remonte très vite depuis le Perche avec la fusion de deux cellules en une qui s'apprête à traverser la Beauce, direction Paris.

Retour du soleil à l'arrière à priori...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on a une 5ème supercellule celle là sera plus dans des secteurs du Sud IDF, comme ça tout le monde y aura droit ! Elle a l'air quand même énorme pour être active à 10h40 comme ça. J'espère qu'elle ne sera pas reprise par le flux avec l'autre cellule qu'elle rencontre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Si on a une 5ème supercellule celle là sera plus dans des secteurs du Sud IDF, comme ça tout le monde y aura droit ! Elle a l'air quand même énorme pour être active à 10h40 comme ça. J'espère qu'elle ne sera pas reprise par le flux avec l'autre cellule qu'elle rencontre

Hum pas évident du tout cette histoire, elle semble reprise par le flux mais bon vu le caractère instable de ces bébètes, je préfère attendre pour me prononcer !

Quelle lourdeur en tout cas, rien à voir avec hier whistling.gif !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

J'arrive pas à voir la prévision de Keraunos ... Site saturé certainement. Quelqu'un peut-il la poster s'il vous plaît?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble bien avoir affaire à une 5ème, elle dévie plus que le reste des petits orages à côté, et c'est vraiment très intense à une heure pareille.

D'ailleurs, cet endroit de la Beauce doit vraiment posséder des propriétés intéressantes, parce que même si le contexte est favorable tout part de là bas, c'est une usine

24.1° Td 19° Ciel bleu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas facile quand le soleil monte vers le zénith comme ça, ça chauffe le haut des cellules, elle aura moins tenté une amorce, ça n'aura pas duré longtemps. Il y en aura sûrement d'autres

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle ne semble pas déviée. Bon poyr 78 et Ouest 95

Fusion des deux cellules sur l'Eure et Loire. Avec un peu de chance, elle va monter à Paris celle-ci.

WRF prévoit une première cellule vers 14h, elle sera donc peut-être en avance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On semble bien avoir affaire à une 5ème, elle dévie plus que le reste des petits orages à côté, et c'est vraiment très intense à une heure pareille.

D'ailleurs, cet endroit de la Beauce doit vraiment posséder des propriétés intéressantes, parce que même si le contexte est favorable tout part de là bas, c'est une usine

24.1° Td 19° Ciel bleu

C'est loin d'être aussi net qu'hier pour l’appellation Sc, elle suit globalement le flux général, et n'est pas aussi intense que les cellules d'hier soir.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

La cellule vue depuis la webcam de Cachan est en tous cas superbe.

Chartres risque d'être touché puis à priori de nouveau l'ouest de Paris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut!

Les premières images m'arrivent...

post-9636-0-47457800-1402304922.jpg

57794b1c13be1_Grle.jpg.1b83d93c00c5a107c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...