Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

p

C'est convectif quand même, donc le terme crasse est un peu fort tongue_smilie.gif

Rien à voir avec hier en effet par contre.

il commence à pleuvoir dans le 17eme, quelques grondements sporadiques

C'était pour souligner le caractère quasi stratiforme de l'ambiance sous cet amas convectif tongue_smilie.gif

T'as de la chance d'entendre des grondements d'ailleurs, j'ai eu beau tendre l'oreille, rien de ce côté-ci de la Seine confused1.gif Après il suffit qu'une bagnole passe à ce moment et...

Pluie faible sous un ciel uniformément gris, 24°, en baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil Orgemont

Pluie modérée depuis 30 minutes sur courbevoie. 1 coup de tonnerre au passage de ces précipitations faiblement convectives.

Vivement que ça parte au nord et que ça chauffe derrière. Ça va devenir TROPICAL. Si le soleil se pointe derrière, les indices humidex vont s'envoler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En attente des orages potentiellement supercellulaires avec risque de grêlons géants et de rafales à coucher les arbres laugh.png

Plus sérieusement, gros coup de tonnerre à l'instant, des petites cellules se forment dans le paquet ! 23.9° Td 18°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

En attente des orages potentiellement supercellulaires avec risque de grêlons géants et de rafales à coucher les arbres laugh.png

Plus sérieusement, gros coup de tonnerre à l'instant, des petites cellules se forment dans le paquet ! 23.9° Td 18°

Lol déjà la première salve de 14:00 est un bide !

Plus que 24.4°C

Tout gris, 0.4 mm, la dégradation du siècle !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Magnifique la forme de la supercellule au sud de la région avec un beau crochet au radar !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Vincent de Barrès (230m) en Ardèche.

MF 16h00 pour Idf

Faits nouveaux :

Les prévisions sont confirmées mais revues un peu à la baisse. Le risque de séquences orageuses virulentes se maintient jusqu'en seconde partie de nuit prochaine.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

SC devant moi sur l'Yonne. Magnifique, parfaite! Elle dévie tellement que je ne sais pas comment je pourrais l'approcher! Sur provins bel orage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Etang la Ville (78), entre Saint-Germain-en-Laye et Versailles. 150m

Hé hop on se fait joliment carotter !! MF a revu ses prévisions à la baisse en iDF, on va se taper que de la flotte et des stratus ! Rien a voir avec hier où on pouvait voir n'importe qu'elle structure à 100 km, c'est juste dégueulasse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le sud de Saint-Denis a été épargné hier soir par les deux premières cellules, elles sont passé plus au nord, les éclairs ont été impressionnant toute la soirée...

Pluie faible pendant 20mn à partir de 15h30 plus forte à partir de 15h45 pendant 5-10 minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Sens va prendre TRES cher ! La signature au radar est exceptionnelle, on veut des photos de la bête !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Yes

Le rideau de pluie qui la côtoie est un mur noir j'ai jamais vu ça

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

MDR, zone 4/4, le violet de sorti pour quoi ?????? Une vielle pluie pourrie... Pffff toujours autant la poisse, quelle orage ! xD

Jette un oeil au radar en haut de la page, tu comprendras wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Jette un oeil au radar en haut de la page, tu comprendras wink.png

Tu m'étonnes, ça reste localisé mais la ou ça tape ça fait pas semblant !

Sacré Dammatrix, tu reviens à peine que tu râles déjà shifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On va attendre mardi matin avant de remettre en cause les prévisions, j'ai l'impression que le fautif dans cette affaire c'est la supercellule bourguignonne. Son enclume nous empêche de voir le soleil, et Toulouse joue bien son rôle et nous balance des stratus default_laugh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Un impact au nord immédiat de Paris, j'ai entendu 2 ou 3 grondements ces 10 dernières minutes. Une petite cellule a dû très rapidement mûrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui oui belle cellule, mais il était prévu 2 MSC, pour nous. Le premier loose complète. Hier tout le le 78 comme d'hab, il y a de quoi etre soulé. Keraunos nous sort le violet, je m'attendais à un truc de ouf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

La base se fait noyer dans le rideau de pp, je peux plus suivre lol. Sens est tjrs un coin sympa pour supercell, de mémoire récente ! Retour vers mon village default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...