Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Île-de-France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Un impact au nord immédiat de Paris, j'ai entendu 2 ou 3 grondements ces 10 dernières minutes. Une petite cellule a dû très rapidement mûrir.

Oui, sortis de nul part cet impact, je l'ai entendus.

En tout cas, il y a une autre cellule impressionnante, c'est celle qui frappe le nord-ouest de l'Allemagne.Si je me loupe pas, c'est celle qui nous a concerné ce matin à 7h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

En tout cas, il y a une autre cellule impressionnante, c'est celle qui frappe le nord-ouest de l'Allemagne.Si je me loupe pas, c'est celle qui nous a concerné ce matin à 7h

C'est bien celle-là. Elle a de nouveau explosé en traversant les Pays-Bas.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

Grêlons géants sous la SC dans l'Yonne apparemment : https://twitter.com/KeraunosObs/status/476013741306544130

[align=center]10353126_1519364828286613_4617843089067970060_n.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]https://www.facebook.com/severeweatherEU/photos/a.1423656947857402.1073741825.1377757209114043/1519364828286613/?type=1&theater[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La deuxième salve qui sera sans doute nocturne se prépare. En effet, des cellules naissent en Espagne proche de la frontière.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

D'autres images concernant la SC qui est maintenant dans l'Aube:

[align=center]orages-violents-9-juin-ouest-de-la-france-rafales-de-vent-grele-aquitaine-centre-ile-de-france-grelons-dampierre-en-burly.png[/align]

[align=center] [/align]

[align=center]orages-violents-9-juin-ouest-de-la-france-rafales-de-vent-grele-aquitaine-centre-ile-de-france-grelons-supercellule-1.png[/align]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La Td est bien remonté ici après le passage de l'orage de tout à l'heure (3,5mm

et une rafale à 55,1km/h

) : elle est passé de 13,2°C à 17,9°C en une heure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

C'est une concentration des PP ou une tornade qu'on voit sur la photo au centre de la SC ?

Soleil revenu aussi ici, rah pourquoi elle a dévié cette cellule !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Qui dit SC dit ce genre de chose... Rien à envier avec le NO de la région parisienne hier soir. Elle était isolee. Très peu d'eau juste à côté en vallée de seine, et peu de cumuls en 77 j'ai l'impression malgré un ciel relativement apocalyptique tout à l'heure et beaucoup d'électricité. Le jour est maintenant revenu default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> mica Non pas de tornade mais de beaux filaments sous la base c'était surprenant (très distinct du rideau de pluie massif nettement à côté). s'agit il de la grêle ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qui dit SC dit ce genre de chose... Rien à envier avec le NO de la région parisienne hier soir. Elle était locale, très peu d'eau juste à côté en vallée de seine, et peu de cumuls en 77 j'ai l'impression malgré un ciel relativement apocalyptique tout à l'heure et beaucoup d'électricité. Le jour est maintenant revenu wink.png mica Non pas de tornade mais de beaux filaments sous la base c'était surprenant (très distinct du rideau de pluie massif nettement à côté). s'agit il de la grêle ?

Très possible, étant donné que le mesocyclone est la zone la plus tourmentée, les grelons peuvent effectivement tomber de cette zone. De qui m'est arrivé hier soir près de Laon quand la jupe m'est passé dessus
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Les températures remontent à une vitesse assez impressionnante pour l'heure de la journée et malgré un soleil timide!

C'est assez impressionnant!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici ça remonte timidement en raison de grosses rafales (comme par hasard), tout semble bon pour qu'il n'y est rien ce soir. Si ça floppe, ça restera gravé !

22°, on a pris 1° en 25 minutes, ça fait 2.4°/h. Si on peut espérer atteindre 28° ça serait très bien mais je n'y crois pas une seul seconde

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Les températures remontent à une vitesse assez impressionnante pour l'heure de la journée et malgré un soleil timide!

C'est assez impressionnant!

Oui c'est ce que j'allais dire justement, ici c'est de nouveau plein soleil, et la température remonte en flèche, avec une Td toujours élevé, actu 25.4°C, Td de 19, et en supplément un Gfs qui pète un câble, je recommence à y croire perso tongue_smilie.gif !

D'ailleurs ça se reforme sur le perche shifty.gif ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Comme Convec, beaucoup de rafales depuis 30 minutes environ, l'air est presque frais par rapport à hier et ce matin. D'ailleurs la station de Melun a relevé une T° identique à 17h (soleil depuis 20 minutes), qu'à 16h (juste après le passage du côté gauche de la cellule).

C'est pas gagné, mais gardons espoir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ici ça remonte timidement en raison de grosses rafales (comme par hasard), tout semble bon pour qu'il n'y est rien ce soir. Si ça floppe, ça restera gravé !

22°, on a pris 1° en 25 minutes, ça fait 2.4°/h. Si on peut espérer atteindre 28° ça serait très bien mais je n'y crois pas une seul seconde

Il faut se détendre ! Aucune raison que ça floppe, même si ça ne se passe pas à la virgule près comme sur les modèles (loin d'être parfaits en matière de prévision orageuse et, disons le, tous différents).

Le potentiel est là : la température remonte, les orages franchissent les Pyrénées, ça se reforme du côté du Mans et du Poitou. Faut juste être patient, pardi !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Guyancourt (78) - 165m

La SC dans l'Aube semble diminuer en intensité. Par contre, une autre cellule explose plus au nord. SC ?

Ça s'active aussi dans le Centre-Ouest et le Sud-Ouest. A suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Orage vraiment à ch*** vers 15H , j'étais sur montmartre et je n'ai vu qu'un impact de là haut . La pluie et le vent dignes d'une banale ligne de grain .. Bon ça n'a pas trop fait baissé la T° et depuis 1H le ciel s'est dégagé permettant une nouvelle hausse du thermo , à voir la suite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai vu de loin la SC qui a frôlé le 77.... et bha de loin ca avait l'air d'envoyer : beaucoup d'extras, des coups de canons ....

Mais pour tout vous dire, je partais vers l'est en voiture avant même que cette cellule n'explose, et un gentil monsieur, en sortant de son stationnement n'a pas regardé son rétro, donc carton ^^ Voila la journée chasse : regarder une SC de loin, entre 2 lignes du constat... ca ferait une belle VDM non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

ça m'a l'air d'exploser pas mal entre le Poitou et l'Anjou, c'est par là qu'il faut regarder pour une éventuelle salve ce soir, avant le MCS cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Effectivement ca explose littéralement toujours sur les mêmes régions, je vois les tourelles de chez moi !

Nouvel orage en perspective confused1.gif ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...