babe Posté(e) 9 juin 2014 Paris 11 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Y a du lourd qui s'organise entre Le mans et Vendome, et globalement ca s'organise de plus en plus, j'espère que ca fera taire les pleurnicheuses du topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 9 juin 2014 Cahors Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ce forum devient vraiment lamentable... avec la détestable habitude de dresser des bilans AVANT l'événement prévu, sans même prendre la peine d'utiliser le conditionnel et même sans tenir compte des prévisions. La dégradation la plus marquée et la plus organisée est celle qui se met en place sur l'Aquitaine, personne ne sait dans quel état elle arrivera... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bensurf Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 C'est un flop historique, si on ne prend en compte que la journée de lundi, heureusement qu'on a eu ce qu'on a eu hier. Ça s'instabilise bien à l'Ouest, sans plus, magnifiques enclumes pour le coucher de soleil. Toujours 25.9 @bensurf : Si on retire la SC, on peut en dire quoi de cet épisode ? Malheureusement l'orage belge reste belge, en France nous n'avons rien eu du type aujourd'hui. Mais tu n'as pas lu la prevision de keraunos ? D'ici demain matin, un derecho pourrait de fait être observé sur l'ensemble de l'axe visé. L'épisode n'a surement pas commencé ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 9 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il est probable que ce soit la crasse, issue des orages d'hier et de ce matin, qui nous a été fatal. Du coup je me demande, si c'est possible d'avoir d'énormes orages 2 jours de suite sur la même zone? Je veux dire statistiquement parlant. Elle est peut-être stupide ma question... C'est possible je pense, avec par exemple l'outbreak de juin 1967 (23/24 et 25 juin précisément), qui a généré 6/7 tornades (dont une F3, F4 et F5 dans le NPDC/Picardie) entre le nord de la France et la Hollande. Les orages capables de supporter de tels monstres (la tornade F4 faisait 2,5km de large il me semble) devaient être violents (surement accompagnés de grosse grêle). Après ça doit rester exceptionnel (pour une série d'événement sur une même zone). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Speed. Posté(e) 9 juin 2014 Meulan-en-Yvelines Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je comprends toujours pas pourquoi il y a 4/4 sur Keraunos.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Je ne serai pas affirmatif mais je suis également très pessimiste, au regard du radar je précise ! La zone 3/3 d'Estofex était justifiée, puisqu'elle commençait à la limite de l'IDF jusqu'en Allemagne et l'hypercellule belge était pile dans cet axe (elle a démarré sur l'IDF). On va voir l'hypothétique MCS mais bon Courage Alain pour les réparations :-s Et à ceux qui ont eu des dégâts importants hier. Je pense notamment à Lepaysan28 qui m'a touché dans son message "1 an de travail parti en fumée en quelques minutes, à 3 semaines près". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 juin 2014 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 juin 2014 La cellule de picardie elle en a de la g****e celle-là Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Krholam Posté(e) 9 juin 2014 Créteil - 94000 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Celle qui remonte sur paris n'est pas moche non plus /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Grosse cellule sur le Centre, elle serait pour 78+95, seulement si elle tient... on va regarder ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2014 surtout que c'était dans le coin de lepaysan28 que j'étais. l'orage est déjà arrivée à Beauvais comme d'habitude ici quelques gouttes et des mammatus. l'ambiance est sympathique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 9 juin 2014 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il va falloir suivre l'évolution de la cellule présente sur Vendome. Sa trajectoire pourrait nous concerner par la suite. Pour le reste il faut attendre de voir ce que va donner ce qui nait sur l'Espagne et remonte vers l'Aquitaine. Pour l'instant il est un peu tôt pour tirer des conclusions Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
conv3ction Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Elle ne remonte malheureusement pas sur Paris, le flux étant trop SSO pas assez SO. Elle s'intensifie pour l'instant, il n'y a pas de crasse ça va être sympa à observer si elle arrive en IDF http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gustnado 77 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il est possible qu' il se trame quelque chose meteo france ne touche pas a sa vaste vigilance orange et il faut avoué que reste imprévisible en fin de compte ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 9 juin 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 juin 2014 surtout que c'était dans le coin de lepaysan28 que j'étais. l'orage est déjà arrivée à Beauvais comme d'habitude ici quelques gouttes et des mammatus. l'ambiance est sympathique. /index.php?app=core&module=attach§ion=attach&attach_rel_module=post&attach_id=14726'>Capture plein écran 09062014 211627-001.jpg ou était tu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
garry75 Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Elle ne remonte malheureusement pas sur Paris, le flux étant trop SSO pas assez SO. Elle s'intensifie pour l'instant, il n'y a pas de crasse ça va être sympa à observer si elle arrive en IDF http://www.meteociel.fr/observations-meteo/foudre-direct.php Attention Paris est en ligne de mire le sud du système pourrait balayer la capitale ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Ca va encore passer à côté, rooooh purée >< Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 9 juin 2014 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 9 juin 2014 Il est possible qu' il se trame quelque chose meteo france ne touche pas a sa vaste vigilance orange et il faut avoué que reste imprévisible en fin de compte ... 22 heures la réactualisation. Entre ceux qui pleurent avant même que ce soit joué (le plus dur étant prévu entre 00:00 et 06:00 sur notre région) et ceux qui pensent que Paris va être rasé... D'autant que, ne l'oublions pas, ce genre de phénomène violent entraîne des dégâts matériels et parfois humains que je ne souhaite à personne. C'est bien d'être passionné, mais pas dans l'excès non plus. Vous aurez beau râlez, vous ne maitriserez jamais rien. Dame Nature fait et fera son job comme elle l'entend. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 9 juin 2014 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Partager Posté(e) 9 juin 2014 A voir pour cette cellule, les prochaines actualisations de radar vont être décisive. Sinon la petite cellule juste derrière à environ 100km/h (juste au sud de la Loire), je la sens bien...je trouve qu'elle a une bonne bouille^^ Merci M4x Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 9 juin 2014 Avaray (41) Partager Posté(e) 9 juin 2014 la (les) cellule(s) au N envoi(en)t de la prune pas sure mais peut etre un contact au sol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pouicpouet Posté(e) 9 juin 2014 Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut) Partager Posté(e) 9 juin 2014 ou était tu Bû, Houdan, Angerville, Broué comme tu vois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
N4SH Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 la (les) cellule(s) au N envoi(en)t de la prune pas sure mais peut etre un contact au sol Impressionnant en effet la signature radar... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 9 juin 2014 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 9 juin 2014 La cellule Beauceronne et très très active! Des éclairs tous les 4 à 6 secondes! De beaux spiders! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lepaysan28 Posté(e) 9 juin 2014 4 km au sud de Houdan 78 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Bû, Houdan, Angerville, Broué comme tu vois angerville c est pas ici. Sinon oui tu étais pas loin Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Midilix Posté(e) 9 juin 2014 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Le tonnerre commence /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Thoiry, 78) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 9 juin 2014 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 9 juin 2014 Oui mais elle semble faiblir à la dernière reactu o_x c'est ouf ça ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés