Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 304
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Ici à Rouen orage certes mais pluie qui n'a jamais dépassé le stade modéré, de la bonne strati' foireuse. Le gros est passé à côté, trop au sud cette fois ci... Par contre des vrais coups de canon à chaque éclairs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici à Rouen orage certes mais pluie qui n'a jamais dépassé le stade modéré. C'est passé à côté, trop au sud cette fois ci... Par contre des vrais coups de canon à chaque éclairs.

Je devai être dans le plus au sud default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Presque pas de coup de tonnerre pendant la forte pluie mais là la pluie cesse mais de bon coups de foudre comme tu dit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Champeix (Puy de Dôme, 63, 468m alt)

Ouaip, c'était sympathique à voir tout de même de là ou j'étais !

Voici une petite capture d'écran :

432442impactrouencathdrale.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une journée bien agitée qui se termine !

Tout d'abord une ligne d'averses stratiforme vers 15h puis un orage m'a tangenté en passant dans la vallée de l'Iton avec au menu un peu de pluie stratiforme et un tonnerre continu.

Un autre orage est passé à 5km nord de ma position où j'ai pu assister à un très beau sillage turbulent sous le soleil vers 19h, puis vers 21h une très belle ligne orageuse s'est formée sur le plateau du Neubourg.

J'étais idéalement placé de chez moi pour observer la structure ! En effet Canap' était dans l'axe de l'alimentation avec un ciel dégagé tout autour thumbup1.gif (assez rare et ce n'était sans rappeler des ambiances vécues il y a déjà quelques semaines...), dans le prolongement de l'alim' un très bel arcus multicouche s'est formé avec des griffes raclant le sol éclairées par de nombreux flashs et un tonnerre sourd et continu... à vrai dire ça faisait un moment que j'attendais un tel ciel sur fond de Canap' biggrin.png. A noter l'ambiance délicieuse sans vent et 18°C à ce moment default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Juste avant son arrivé je suis parti en direction de Louviers pour le devancer, hélas il s'est quelque peu déstructurer sur la vallée avant que la flotte arrive.

Enfin, il est à noter que les 2 noyaux durs de cet orage sont passé respectivement à 2km au sud et 8km au nord de mon cône laugh.png, en conséquence et ce malgré ces nombreux orages le cumul du jour peine à dépasser les 5mm

.

Sinon la Tx a été atteinte peu avant 13h sous une belle éclaircie avec 22.9°C

.

ça reboost un peu ce genre de journée, surtout quand ce n'est pas trop prévu !

Jolie capture Alexis default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">, pour ma part les photos arriveront certainement demain default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour,

Comme l'a dit Fabien, un faible orage est passé hier soir vers 21h30. Au programme, forte pluie et quelques coups de tonnerre sympathiques.

Avec le passage de l'arcus vers 18h puis le faible orage hier soir, le cumul de la journée s'élève à 14,5mm.

Dire qu'il y a encore 2 jours je ne pensais pas dépasser la normale !

Ce matin, le ciel est couvert mais il fait doux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
La Baule-Escoublac

Cumulonimbus avec une base pas loin des 200m, très pluvieux et stationnaire depuis 2H situé l'extrème sud-est du Finistère. Alors qu'à Groix à 15km que de la pluie faible et une base bien plus elevée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Comme l'a dit Fabien, un faible orage est passé hier soir vers 21h30. Au programme, forte pluie et quelques coups de tonnerre sympathiques.

Avec le passage de l'arcus vers 18h puis le faible orage hier soir, le cumul de la journée s'élève à 14,5mm.

Dire qu'il y a encore 2 jours je ne pensais pas dépasser la normale !

Ce matin, le ciel est couvert mais il fait doux.

Tu as encore été copieusement servit ! Dis-moi, quel est ton cumul mensuel et annuel? Tu dois me ridiculiser ainsi qu'une grande partie de la région 191769.gif, ton secteur est toujours idéalement placé pour les salves orageuses smile.png

Ici au final 7.3mm

pour hier avec une averse peu avant minuit. Un peu de pluie en début de matinée puis le ciel s'est bien dégagé à ma grande surprise puisqu'il ne devait pas y avoir de soleil aujourd'hui. Par conséquent il fait assez lourd actuellement avec 17.6°C

et un un Td de 16.3°C !

Tn assez douce de 12.1°C

.

A suivre cet aprèm pour une éventuelle instabilité orageuse (surtout si il fait plus chaud que prévu !).

Un avant gout de la structure de l'orage d'hier soir:

645414DSC7698.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, temps nuageux ici dans le nord bretagne pas un pet' de vent, temp douce de 15.5° pression de 1010 hpa, par contre ce qui est bizarre c'est que le sud et centre bretagne sont sous la pluie, et sur une ligne quimper st malo presque rien comme si les precipitations se bloquaient sur une montagne (y en a pas chez nous) sur l image sat on voit bien ce flux de sud ouest mais c est comme ci à l étage moyen on etait en flux de nord est ou nord et du coup ca inhibe toute precipitations quelqu'un aurait il une explication ?

PS j aime pas la flotte mais c'est plus le phénomène que je cherche a comprendre. Merci @+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Pour répondre à ta question Fabien il est tombé 78,5 mm au mois de juin et 442 mm depuis le début de l'année.

Il faut dire que les 40,9 mm du 8 ont bien aidé laugh.png

Superbe la photo sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour répondre à ta question Fabien il est tombé 78,5 mm au mois de juin et 442 mm depuis le début de l'année.

Il faut dire que les 40,9 mm du 9 ont bien aidé laugh.png

Superbe la photo sorcerer.gif

Ah ouais pas mal ! 54.6mm pour le mensuel et... 399.9mm pour l'annuel ici tongue_smilie.gif

M'enfin on doit dépasser les 400 maintenant vu qu'il pleut un peu.

Ta de 17.9°C

sous cette faible pluie stratiforme et 20.0°C

de Tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Alors là, chapeau pour la photo Fabien! Magnifique!

Ici, rien de tout cela. Un mois soporifique.

Certains évoquaient, il y a quelques semaines, mes cumuls importants.

Rien de tout cela sur juin : 2,9 mm avant-hier, jeudi.

6,3 mm hier, vendredi.

Pour l'instant, il n'est tombé que 1 mm depuis hier soir. Actuellement, quelques gouttes çà et là.

Tout passe trop au sud.

Sur le mois de juin, j'en suis à 36,8 mm.Un peu maigrichon. Mais à Roullours, un peu plus au nord, il n'est tombé que 21,6 mm.

30,4 mm à la Static de Flers. Un mois de juin sec...

De toute façon, c'est par ici, souvent le mois le moins arrosé de l'année : une moyenne de 53 mm seulement depuis 2000 chez moi. Il n'y a qu'en 2007 et 2012 que les 100 mm y ont été dépassés avec respectivement 116 et 102 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bon bah la journée va se terminer comme elle a commencé : dans la grisaille !

Le soleil ne s'est pas du tout montré aujourd'hui. Par conséquent la Tx n'est pas très élevé : 20°C seulement au meilleur de la journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er week-end de la haute saison estivale... et bien ce n'était pas jojo il faut être clair !

Très peu de soleil, beaucoup de pluie cet après-midi.

Pas vraiment froid (18°C il y a pire), mais pas de quoi aller mettre un seul orteil sur la plage.

Pas beaucoup mieux demain, mais sans doute moins humide quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Trégueux (22) & Rennes (35)

Temps très agité ce matin avec des passages d'ondées fréquentes. Elles s'accompagnent d'un vent notable et il ne fait que 14.5°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Bonjour

Aujourd'hui l'automne est de retour ! Il pleut quasiment en continu depuis ce matin et la température est très fraîche pour la saison. Il ne fait que 12,9°C sick.gifscared.gif

Tx de 14,7°C pour l'instant.

Actuellement ça se dégage un peu.

Hier il est encore tombé 7,7 mm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06)-Corniche Fleurie / parfois Saint-Félix de Lodez (34)

Hécatombe en cours, 15°C, flotte... à 2 jours de Juillet c'est un beau ruinage.

Hier 0mm, ciel gris et femtobruine apportant à peine des traces au pluvio, 6.2 mm au pluvio auto pour aujourd'hui, mais ça a l'air de se dégager un peu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Châteaubourg (35)

Tonnerre faible sur l'Est de Rennes. Quelques pluies mais plutôt faibles à modérées dans l'ensemble. Frais après l'averse: 15.9°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Julien

Ici,Une ligne de grain sous un orage modéré qui nous a donné quand même 8 mm avec 21 mm⁄h vers 13:00.

Température actu. 16.9°C.

Apparemment il y a encore d'autres lignes de grain côté nord nord-ouest.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Illkirch-Graffenstaden (143 m) et Entzheim (149 m)

Cet après-midi fut beaucoup plus beau que la matinée. L'ambiance "ciel de traîne" était bien sympa. La Tx s'élève à 18,8°C (j'ai réglé mon problème de surchauffe).

Il est tombé 5,2 mm avec la pluie de ce matin et l'averse de cet après-midi.

Bonne soirée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel de traîne printanier aujourd'hui avec un défilé de bonnes averses entrecoupées par de belles périodes ensoleillées, le cumul du jour s'élève à environ 13mm

default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Par-contre niveau température c'est catastrophique avec une Tx de 19.1°C

...

Sinon vendredi soir:

286867ARCUS1.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Jean-des-Bois (Tinchebray Bocage), dans l'Orne, à 500 mètres de la Manche et 4 km du Calvados.

Et bien que d'eau aujourd'hui...

25,3 mm en définitive! Quasiment tout est tombé ce matin et juste quelques averses cet après-midi.

Un énorme coup de tonnerre sur Tinchebray à 10h00? Quelques coupures d'électricité sur cette commune.

J'ai vu l'éclair sous mes yeux quand je roulais. Impressionnant!

Il est tombé 15,4 mm à Roullours au nord de ma position, 25 mm au Gast au sud-ouest du Calvados, 12,5 mm à Vire mais rien à Argentan à 60 km à l'est de chez moi.

62,1 mm sur ce mois de juin. 684,1 mm pour juin.

Et re, félicitations , Fabien pour ta photo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrivée gare de Rennes vers 15h sous des trombes d'eau, puis direction st Malo ou il y a de belles éclaircies.

Session windsurf a lancieux de 17 a 19h sous un beau soleil, 20 nuds, eau chaude !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...