mat51 Posté(e) 7 juin 2014 Ecueil (51, 140m) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Quelques cellules se sont formés à l'Ouest de la Marne. J'ai aperçu quelques flashs en dessous, mais rien d'impressionnant pour le moment. Il fait toujours plutôt doux malgré un vent qui commence à se lever. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aLeXo_59 Posté(e) 7 juin 2014 Armentières Partager Posté(e) 7 juin 2014 l'averse est passée , un petit orage se forme au nord . Comme d'habitude ici, souvent placé, jamais gagnant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 juin 2014 Au lieu dit de La Tâche, au dessus de Wambrechies, orage avec pluie forte, un peu de grêle et quelques beaux impacts. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 7 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 7 juin 2014 http://www.hln.be/hln/nl/957/Binnenland/article/detail/1911891/2014/06/07/Hagelstorm-richt-ravage-aan-in-Vlaanderen.dhtml De nouveaux orages concernent les memes zones que toute a l'heure : Flandre francaise et belge. A noter que le 59 a eu chaud, avec 2 supercellules qui sont nées sur la frontière : une entre bailleul et armentiere, l'autre dans le hainaut belge (SC de Bruxelles). Quelques info sur la SC en Flandre sur le lien precedent. Dsl pas de balise, les tablettes c'est vraiment horrible et inhumain. ?. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 7 juin 2014 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 7 juin 2014 Les cellules se développent dans l'Aisne maintenant. Bonne nuit et à demain /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 7 juin 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 7 juin 2014 Quelques éclairs à l'Est, un au Sud. On va voir ce que ça peut donner. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Théo08 Posté(e) 8 juin 2014 LYON Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bel orage de grêle. Ce fut bref mais intense avec grelons proche de 1 cm, très légèrement plus pour certains d'entre eux. La cellule a littéralement explosé sur mon passage La température n'a perdu que 1.5°C, 16.5°C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TOTO51 Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Petit orage sur Reims en ce début matinée qui à laisser 2.4 mm à la station Prunay , là je pars direction la Belgique pour la journée avec peut etre de bon orages là bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 8 juin 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bon eh bien c'était pas mal cette nuit ; un début un peu poussif, mais une fin en beauté. Une photolive est à venir (je mettrai certainement d'autres photos sur ce topic, mais plus tard, le traitement est fastidieux). Actuellement, ciel couvert. EDIT : voilà la photolive : http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177347-quelques-eclairs.html Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JulienDeNamur Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Trop beau pour avoir le noyau dur à domicile...le plus gros de la cellule qui a donné de la grêle chez SEDANNAIS s'est barrée un peu plus à l'est que je ne l'imaginais. Donc là fait presque noir, il tombe des gouttes, calme plat...après y'a encore un truc à l'arrière mais ça m'a l'air plus flotteux que kéraunique. Ensuite encore plus au sud-ouest y'a de bonnes averses sur l'est parisien, va savoir comment elles vont se comporter d'ici leur arrivée dans nos régions ? EDIT : pluie faible.. 0.3 mm contre 10 à 12 mm au sud-est de la province de Namur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
iloveracing Posté(e) 8 juin 2014 Villé 67 ( 280m ) Partager Posté(e) 8 juin 2014 bonjour, un peu de pluie cette nuit vers 5heures, pas plus. Actu ciel variable à dominance nuageuse avec 22.5 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vincentced Posté(e) 8 juin 2014 Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le temps est couvert avec 21°C. Bonne journée Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Ciel gris ce matin avec une averse non orageuse bien sûr. Il est tombé 1,4 mm. Le ciel bleu a repris le dessus avec une vingtaine de °C actu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yellowstone Posté(e) 8 juin 2014 Médan (78) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le ciel s'est rapidement dégagé, il ne reste que quelques cirrocumulus inoffensifs. D'autres photos de cette nuit (en lien parce que trop grandes pour être mises sur le forum) : http://img4.hostingpics.net/pics/559756DSC00231c.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/874526DSC00253c.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/285093DSC00215c.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/826736DSC00225c.jpg (bien entendu, non libres de droits) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Le ciel s'est rapidement dégagé, il ne reste que quelques cirrocumulus inoffensifs. D'autres photos de cette nuit (en lien parce que trop grandes pour être mises sur le forum) : http://img4.hostingpics.net/pics/559756DSC00231c.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/874526DSC00253c.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/285093DSC00215c.jpg http://img4.hostingpics.net/pics/826736DSC00225c.jpg (bien entendu, non libres de droits) Voila une belle chasse! belles couleurs avec le village en fond! Dire que je n'ai rien pu shooté depuis 2011 par ici, quelle misère d'orages depuis 3 ans! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Seb24h Posté(e) 8 juin 2014 Neuilly Sous Clermont (60290) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Ciel bien voilé ce matin, mais au sec contrairement à cette nuit ou il est tombé 1,4mm. 20,4° en hausse, et à suivre pour ce soir. Encore une tn bien haute cette nuit avec 15,3°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lolo02 Posté(e) 8 juin 2014 Lesneven (29) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Quelques belles averses orageuses cette nuit. Quelques flash aperçus ainsi que quelques coups de tonnerre. La pluie était faible à modérée. Cumul depuis 00h00 : 1,8 mm Actuellement, le ciel est bien dégagé. Cependant, un orage en fin de vie remonte droit sur moi. Il est actuellement positionné sur le 77. Ta : 23,3°C A suivre ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gxxiii Posté(e) 8 juin 2014 Avesnes-sur-Helpe (59, 173 m) / Sautin (Be, Hainaut, 271 m) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Bonjour, Quelques grondements de tonnerre la nuit dernière (vers 1 heure du mat' si mon souvenir est exact) mais j'ai eu la flemme d'aller voir ça de plus près... Il y a également eu une belle averse (non orageuse) entre 23h et minuit. Ce matin le ciel aura été globalement très nuageux à couvert avec quelques petites averses en marge du plus intéressant, tout comme hier. Et pourtant l'ambiance était déjà assez chaude, et humide bien entendu. La mini nocturne ne s'est pas abaissée en-dessous de 15°, tout comme hier là encore. Là, le ciel se dégage bien et du coup le soleil cogne fort. Il fait déjà plus de 23° et ça devrait vite grimper je suppose. En route pour 48 très belles heures kérauniques, normalement Bonne journée à toutes et à tous ! G. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juin 2014 Des fans américains parlent d'un risque très élevé de phénomènes extrèmes par expérience sur facebook en voyant nos cartes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la prévision par contre pas mal de pages de kéraunos chargent en blanc 22.5°C forte hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Babarskaja Posté(e) 8 juin 2014 Amiens Partager Posté(e) 8 juin 2014 Sur Amiens il fait 23°c et HR à 50%. 0.5 mm de pluies résiduelles ce matin. Que de signaux positifs pour une belle chasse aujourd'hui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 8 juin 2014 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 8 juin 2014 Des fans américains parlent d'un risque très élevé de phénomènes extrèmes par expérience sur facebook en voyant nos cartes /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> pour la prévision par contre pas mal de pages de kéraunos chargent en blanc 22.5°C forte hausse Sur le dernier GFS, on a tout simplement perdu la moitié du potentiel en 1 run, dans mon secteur en tout cas. Comme c'est étrange non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chgreg Posté(e) 8 juin 2014 Caudry Partager Posté(e) 8 juin 2014 Sur le dernier GFS, on a tout simplement perdu la moitié du potentiel en 1 run, dans mon secteur en tout cas. Comme c'est étrange non? C'est pas étrange, c'est juste que les prévisions sont toujours alarmiste pour se mettre a l’abri d'une éventuelle catastrophe et comme ça on dira " on avait prévenu" sauf que dans plus de 90 % des cas il ne se passe rien si bien qu'a force on ne tiendra plus compte des alertes météo et qu'un jours on fera un festival comme celui qui avait été organisé en Belgique et qui avait fait des victimes. Le but de la météo n'est pas de claquer des vigilances a tout va, mais bel est bien de prévoir de vrai phénomène météo et on en est encore loin. Pour ma part cette nuit j'ai eu le plus bel orage de ces 5 dernières année, c'est à dire un éclair, un coup de tonnerre, tu vois il y a pire que toi comme région, ici on est a l’abri de tout ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 8 juin 2014 Wardrecques Partager Posté(e) 8 juin 2014 bonjour, Une fille que je connaissais a profité de moi et a fait raté une partie de ma vie, en plus elle voudrait faire en sorte que j'aille en prison.... elle a tout prévu elle se disait proche de moi et est venue chez moi Je suis prudent je dis ça au cas ou... Si il le faut je la dénoncerai Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 8 juin 2014 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 8 juin 2014 bonjour, Une fille que je connaissais a profité de moi et a fait raté une partie de ma vie, en plus elle voudrait faire en sorte que j'aille en prison.... elle a tout prévu elle se disait proche de moi et est venue chez moi Je suis prudent je dis ça au cas ou... Si il le faut je la dénoncerai Piratage de compte ? /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
M4x Posté(e) 8 juin 2014 Bethunois Partager Posté(e) 8 juin 2014 C'est pas étrange, c'est juste que les prévisions sont toujours alarmiste pour se mettre a l’abri d'une éventuelle catastrophe et comme ça on dira " on avait prévenu" sauf que dans plus de 90 % des cas il ne se passe rien si bien qu'a force on ne tiendra plus compte des alertes météo et qu'un jours on fera un festival comme celui qui avait été organisé en Belgique et qui avait fait des victimes. Le but de la météo n'est pas de claquer des vigilances a tout va, mais bel est bien de prévoir de vrai phénomène météo et on en est encore loin. Pour ma part cette nuit j'ai eu le plus bel orage de ces 5 dernières année, c'est à dire un éclair, un coup de tonnerre, tu vois il y a pire que toi comme région, ici on est a l’abri de tout ! Eric parle des modèles de prévisions. Ces modèles s'en foutent d'être alarmistes ou pas, de prévoir des catastrophes ou non. Ils sont là pour nous donner des indications (objectives) sur l'état de la masse d'air. J'ai vraiment du mal à saisir ton message, surtout que la météo n'est pas une science exacte (ou du moins complétement maitrisée) : il y a une part d'aléas (et donc de flop dans la prévision)... surtout concernant les orages (qui ne vont concerner qu'une partie d'un territoire sous vigilance). Mais bon il faut que les personnes lambda arrivent à le comprendre, ce qui n'est pas gagné (surtout quand on voit ce genre de réflexion sur un forum regroupant...des passionné de météo !). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés