Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Donc on voit que ceux qui sont déçus à ne pas avoir reçu des grêlons de 8cm, que ce ne sont pas ceux qui ont à en subir les conséquences.

Tout a fait d'accord, de mon côté, je pense bien plus à la détresse des personnes touchées, toitures et habitations ravagées , récoltes de toute une année complètement détruites, sans compter avec la galère vis à vis des assurances, je ne souhaite à personne de connaître cela

Ciel couvert avec quelques gouttes de temps en temps, après un début de matinée sous le soleil, 16°c actuellement, quelle différence !!!!

Bonne après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Au total 12,9mm tombés avec le premier orage à Laon, le deuxième arrive default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

Avec le nouvel orage que est passé, on en est à 16,1mm default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, la pluie était présente toute la journée ce qui porte le cumul journalier à 31,8 mm.

Actuellement le ciel se découvre avec une température de 18,7 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel se dégage lentement ici aussi.

9mm pour les pluies de la mi-journée soit 35.1mm pour cette journée, 68.6mm depuis moins de 48 heures et 88.1 mm pour le mois alors que nous sommes que le 10, la coupe est pleine, n'en jetez plus ! Ce qui devrait être le cas dans les jours à venir.

Ta 20.2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mairieux (Nord Maubeuge)

Comme promis voici mes prises du monstre arrivé sur Maubeuge vers 2h30 du matin pour s'évacuer 1h plus tard.

post-23031-0-64489600-1402418245_thumb.jpg

post-23031-0-55260600-1402418270_thumb.jpg

post-23031-0-10716300-1402418293_thumb.jpg

post-23031-0-95103900-1402418309_thumb.jpg

post-23031-0-92146000-1402418325_thumb.jpg

Concernant l'après midi, eh bien elle fut maussade avec de nombreuses averse et quelques coups de tonnerres pour clôturer cette première véritable vague orageuse de l'année.

Bonne soirée à tous!

DSC_0299.jpg.b916a440bb19ac52edab995b143

DSC_0302.jpg.b2ac411fe3d1e60d1680989ef9e

DSC_0305.jpg.cb8a2bf39c8c8b7f4238d0bb110

DSC_0350.jpg.bb3e76ddbd19f610b40787b440e

DSC_0366.jpg.3801964b6da911c634dc9cffed4

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Les orages de cette nuit ont donné 15,3mm et les pluies de cette journée maussade 6mm donc total journalier de 21,3mm. Les précipitations mensuelles quand à elles sont de 41,7mm

Tn: 16,3°C

Tx: 21,6°C

Ta: 20,6°C

A bientot

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai aimé les messages avec les photos absoluement magnifiques! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

La journée se finit ici et ça caille, 16°C mais je soupsonne le mur d'être trop chaud encore

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Neuilly Sous Clermont (60290)

Bonsoir,

Après la pluie de ce matin/après-midi ça s'est un peu découvert mais sans plus.

Par ailleurs le cumul depuis dimanche soir est de 26,2mm, dont presque la moitié aujourd'hui, preuve qu'on a évité le gros.

56,2mm pour le mois, loin derrière Bernard sneaky2.gif

19,1° en baisse, tn de l'année ce matin battue avec 17,5°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bon tous les canons anti-gréles sont en marche par ici ...

Alors ca à donner quoi du coté ardennais apparement de la grele vers sedan , sur Reims de beau flash actuellement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

De gros orages dans l'Est des Ardennes, ça fait pas semblant !

Là on vient d'essuyer une pluie très très forte, avec des impacts assez proches (le courant vient même de sauter). Par contre, je n'ai pas vu la moindre chute de grêle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pont Sainte Maxence (Oise-60); 40m

Le ciel se dégage lentement ici aussi.

9mm pour les pluies de la mi-journée soit 35.1mm pour cette journée, 68.6mm depuis moins de 48 heures et 88.1 mm pour le mois alors que nous sommes que le 10, la coupe est pleine, n'en jetez plus ! Ce qui devrait être le cas dans les jours à venir.

Ta 20.2°C

En effet, que d'eau que d'eau! Comme disait Mac Mahon...? (à vérifier)

9,5 mm supplémentaires cet après-midi + 16 mm la nuit dernière +33mm ce week-end....+ les 25,5 mm de mercredi dernier...Eh bien, ça fait déjà un total de 84mm depuis le début du mois!

Je ne peux donner le total pour la forêt de Retz: le pluviomètre a débordé...(de toute façon ma dernière visite remontait à mardi dernier...)

En consultant les tableaux d'infoclimat: Depuis le début du mois: 81,2 à Creil, 84,1 à Roissy mais seulement 33,9 à Beauvais et 29,3 à Nogentel...

A cette heure, le calme est revenu, on voit la lune et quelques étoiles dans un ciel brumeux

Bonne nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

L'activité principale se décale vers l'Est mais reste forte avec de nombreux éclairs en direction de Carignan/Margut (pays des 3 Cantons). Le tonnerre gronde encore très régulièrement ici, mais nous revoilà au sec après une dernière heure pluvieuse ; le pluvio affiche 21,2 mm

en l'espace de 45 min ; valeur à confirmer demain, car il y a eu des coupures dans les données (plus de net, et d'électricité à un moment).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m

L'est des Ardennes subit de beaux orages, comme quoi à peu près tout le monde aura été plus ou moins servi par cette première salve orageuse remarquable ( espérons qu'il y en aura d'autres!) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs le cumul depuis dimanche soir est de 26,2mm, dont presque la moitié aujourd'hui, preuve qu'on a évité le gros.

56,2mm pour le mois, loin derrière Bernard sneaky2.gif

9,5 mm supplémentaires cet après-midi + 16 mm la nuit dernière +33mm ce week-end....+ les 25,5 mm de mercredi dernier...Eh bien, ça fait déjà un total de 84mm depuis le début du mois!
Il y a une sacré différence entre l'Ouest et l'Est de l'Oise.

Moi, je suis à 40 mm pile poil.

Suis-je le seul à espérer qu'un moteur gauche dévie vers l'Oise? biggrin.pnglaugh.png

Bonne chasse les champardennais! wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...