Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ça y est les 30c° sont franchis: 30.3c° exactement. sur la carte de météoalerte je suis tout seul a avoir les 30c° dans tout le SO ?????? laugh.png COOOOOL biggrin.pngbiggrin.pngbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Çà y est, les orages se manifestent ici sur l'est du Béarn. Le tonnerre gronde et les averses se succèdent depuis trente minutes. Pour l'instant, ce sont des monocellulaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

A Mérignac la température stagne à 28 degrés depuis 2 heures malgré un plein soleil !

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-178152-pre-orageux-sur-canejan.html

Plein soleil c'est vite dit, je trouve que le ciel est très chargé, entre un voile d'altitude plus ou moins epais et quelques nuages d'étage moyen, un cocktail qui modére fortement la température.

En attendant tx provisoire de 29,2° à canejan on est vraiment pas loin de la barre fatidique, un ciel toujours chargé, 27,6° sous le voile epais, td de 20,4°, vent faible de sud ouest, là on doit se taper les nuages des orages des Pyrénées, soûlant cette crasse grrrr.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule sur le Couserans, avec très certainement de la grêle.

A voir si elle remonte sur la plaine et donc la Haute-Garonne...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée chaude malgré un ciel mitigé pour une TX de 30,9 °C a la static d’Ambès. Le nord de la gironde a été le plus chaud de la journée.

Pour le moment 30 °C.

Espérant que les orages vont nous concerner cette foi-ci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Belles tx de 33.7°C

à Castres, 35.1°C

à Albi hier.

Aujourd'hui, le ciel c'est bien voilé depuis une heure, après une tx autour des 31°C, il fait 29.4°C, sous un faible vent d'Autan secteur Est à SE, ciel laiteux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui belle cellule grêligène du coté de Foix. Par contre, niveau activité électrique c'est le néant.

Premier grondement à l'instant ^^'

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Ici la brise a pris le relais, la temperature a baissé depuis, malgré que la td soit toujours elevée, actu 26,4°, td de 20°, on attend toujours la convection.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pas le dernier wrf qui va me rassurer, j'ai bien peur que les orages restent cantonnés aux zones qu'ils touchent déjà actuellement. Ca manque de dynamisme tout ca!

Ici dans le centre Tarn, ciel couvert, restes des enclumes orageuses ariegoises.

J'hésite à bouger, marre de faire des km pour pas grand chose!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

C'est pas le dernier wrf qui va me rassurer, j'ai bien peur que les orages restent cantonnés aux zones qu'ils touchent déjà actuellement. Ca manque de dynamisme tout ca!

Ici dans le centre Tarn, ciel couvert, restes des enclumes orageuses ariegoises.

J'hésite à bouger, marre de faire des km pour pas grand chose!

Pourtant WRF voit un peu totalement le contraire de ce que tu sembles maintenir default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. Dans ce genre de situation, les modèles ont tendance à patauger plus ou moins sévère mais globalement que ce soit GFS et CEP il y a un accord concret entre les deux pour que les orages puissent facilement s'épanouir en plaine et c'est censé commencer en première partie de nuit.

870445France2014062200pcp24.png

MF parle toujours et d'orages parfois forts avec grêle et risque de fortes rafales pour la nuit.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

blush.png J'espère bien me tromper!

Et en effet, l'aquitaine et l'extreme ouest de midi py devrait y avoir le droit, par contre je doute quand meme pour l'est de midi py (plaine toulousaine par exemple...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros orage chez moi, la grêle approche !

Ce coup-ci l'activité électrique est bien présente mais elle reste cantonnée à la montagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas de grêle finalement malgré la présence des pixels blancs au dessus de ma tête.

Cet orage s'est très vite affaiblie en quittant ses racines montagnardes.

Je pensais pouvoir respirer après son passage, mais non au contraire, c'est pire avec l'humidité.

La température n'a que très peut baisser avec 23,7°C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

La convection s'est faite à l'est de la gironde, pendant ce temps là il fait 24,8° seulement à canejan, quelle baissesick.gif ,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Journée chaude malgré un ciel mitigé pour une TX de 30,9 °C a la static d’Ambès. Le nord de la gironde a été le plus chaud de la journée.

Pour le moment 30 °C.

Espérant que les orages vont nous concerner cette foi-ci.

Un peu moins chaud légèrement plus au sud d' Ambès avec , à ma VP2, 29.6°C pour Yvrac . Orage faible la nuit dernière avec 1.0 mm .

Notons que ce premier semestre 2014 est particulièrement chaud dans la région ! A Mérignac la température moyenne est de 13.4°C, pour le moment on égale le record de 2007 .Classement à confirmer d' ici quelques jours..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Une bouffée orageuse semble arriver d'Espagne un peu comme hier espérons Quelle tienne en remontant!😊😊

T'es vachement optimiste lol, le flux de sud est tres mou et attendons deja qu'elle passe la barrière pyrénéenne.biggrin.png

En attendant la brise a bouffé une bonne partie de l’énergie.

Bon le vent s'est calmé c'est deja ca de pris, c'est plus agreable que tout à l'heure.

24,6° et td de 19,2°.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Ça commence a bien cumulifier au dessus de ma tête,une ligne de nuage pré-orageux est en train de gonfler a l'est de roquefort sur la limite entre Gers et Landes.

..a voir si c'est le début de quelque-chose ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement nuit tropicale sur l'agglo bordelaise 20.3°

à Bx St Jean ; 20.6°

ici à Bègles (non normalisé) . Pourtant la T avait bien baissé derrière l'orage . Il est tombé 2.0 mm

à Bx St Jean bien plus sûrement à Bègles .

Du côté des Tx ; 30.2°

à Bx St Jean ,à peine 10° d'amplitude .

Salut,

Journée chaude malgré un ciel mitigé pour une TX de 30,9 °C a la static d’Ambès. Le nord de la gironde a été le plus chaud de la journée.

Un peu moins chaud légèrement plus au sud d' Ambès avec , à ma VP2, 29.6°C pour Yvrac . Orage faible la nuit dernière avec 1.0 mm .

Notons que ce premier semestre 2014 est particulièrement chaud dans la région ! A Mérignac la température moyenne est de 13.4°C, pour le moment on égale le record de 2007 .Classement à confirmer d' ici quelques jours..

Les 30°

ont été dépassés au nord de la Garonne avec 32.2°

à Montauban et Bressols (82) ; 31.5°

à Bergerac contre 29.7°

à Agen ; 29.6°

à Belin-Beliet ; 27.4°

à Mt-de-Marsan.

31.1°

à Frontenac (StatIC -33) ; 6ème Tx>30°

, la 3ème consécutive .

La bascule du vent à l'ouest a fait perdre 2.1° en 10' ; le Td lui s'est envolé à 21.7°

.

La Tmm de Juin atteint 20.6°

à ce jour pour seulement 8.2 mm

.

Pour 2014 au 22/6 je suis à 12.9° de Tmm , soit 0.5° de moins que Mérignac .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...