Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Qui va être le premier en France à atteindre la td de 20° cette année?

Salut

Actuellement 29.5°C HR 56% Td 20 à 18h40

Le ciel est blanc avec un vent de N/E faible .

L 'instabilité se manifeste sur la chaîne .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La convection a des difficultés à s'enclencher durablement. Les 2 cellules sur les Landes semblent déjà en cours de dissipation... C'est poussif... A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bon c'est fait,mais ça a été finalement compliqué et le vent turbulent du jour n'y a rien arrangé, première TX chaude de l'année avec 25.7°et c'est déjà en baisse avec 24.3°actuellement,ciel très voilé et vent en légère baisse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bayonne et Saint Vincent de Tyrosse doivent prendre chere là non?

Une amie est passé en plein sous l'orage vers Seignosse - Plage. Ça a duré 5 min a tout cassé avec grêle de 0,5cm de diamètre mais c'était intense apparemment.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ciel voilé toute la journée, ambiance lourde, 1ere journée d'été avec 2 semaines d'avance =)

Actu ciel toujours voilé bien que le soleil perce par moment et toujours 29°c.

A suivre ce qui remonte d'Espagne ^^"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel très voilé à couvert, la température baisse actuellement avec 27.1°C en pleine vallée du Lot. Tx de 29.1°C vers 16 heures. Plus chaud encore dans les prochains jours !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Nouvelle activation en cours sur le 64 avec une activité électrique en nette hausse. Et dire que le CDM de ce département annonçait dans son bulletin, pour ce soir et la nuit prochaine : "les orages restent espagnols, et les passages nuageux d'altitude sans conséquence". 191769.gif

Et que le département est en VERT !

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Je confirme. Je suis juste à l'avant de la dégradation, vent très fort, tonnerre (principalement des intras et quelques coups de foudre) et pluie de plus en plus forte. Un vrai orage de saison estivale. A suivre.

Il devrait ne pas tarder chez toi aussi Patrice (flowers.gif).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Je confirme les dires ci-dessus!

la dernière petite ligne qui vient de passer entre Brazil et ici, m'est passé à coté, avec même, sur les radars, une tâche de bonne intensité vers mon coté.

A l'arrière de magnifiques mamatus et de bonnes rafales.

Pendant, de beaux impacts de foudre visibles entre ici et le secteur d'Iraty.

Peut-être que notre ami Bertran en a capturé, moi, je n'ai le matos pour capturer la foudre de jour.

Je développe mes mamatus pour voir ce que ça a donné, malgré une lumière pas au top pour la photo.

Mais belle ambiance depuis la fin d'apm, comme j'aime!rolleyes.gif

Actu: 26.6° HR 53% Pt de rosée: 16.2° en hausse.

Tn: 15.0° Tx: 31.5°thumbup1.gif

Oui, la vigi verte MF était peut-être trop optimiste.

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Effectivement, orage en cours avec rafales fortes avec des pointes à 60 km/ h.

Pour l'instant que quelques gouttes, enfin un peu d'agitation .

Salut Gilles.wink.png

Edit : rafale max 76 km/h

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nouvelle activation en cours sur le 64 avec une activité électrique en nette hausse. Et dire que le CDM de ce département annonçait dans son bulletin, pour ce soir et la nuit prochaine : "les orages restent espagnols, et les passages nuageux d'altitude sans conséquence". 191769.gif

Et que le département est en VERT !

A suivre.

Comme quoi la météo réserve toujours des surprises!! (:

L'activité orageuse semble importante dans le 64 :

mGTLlaL.png

Ici en Gironde, vent toujours présent du SE qui souffle en rafale, 27°c, ciel bouché par des nuages d'altitude.. thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, sacré orage: un vent de dingue, trampoline envolé, cabane du petit de même, anémomètre cassé par une branche et plus de courant. Actu 20.4 C et 10.8 mm. Bonne soirée.

EDIT: vent maxi 84 km/h et 106 pour Pau -Uzien

2 photos:

431680IMG0146.jpg

180629IMG0147.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

500 impacts relevés dans les 15 dernières minutes dans le sud-ouest du pays. La dégradation est donc bien au rendez-vous et se propage vers la région Bordelaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sur la pointe du Cap-Ferret et j'ai pensé à prendre trépied et appareil photo default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Si non le vent est vraiment chaud est orienté plein sud voir sud est.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Super Jano64 que ça éclate par chez toi, content pour toi ! Est-ce que cela va remonter jusqu'à chez nous, pas facile de répondre à la question !

Salut Toubib, habitant des Rég° Centrales.

Difficile à affirmer mais là où j'habitais avant dans le 03, la chaleur s'est déjà bien installée, pour preuve les 31° dépassés déjà à Vichy.

Il y en a pour plusieurs jours de canicule, et pendant les 8 ans que j'ai habité là-bas, ce fut vraiment rare que la canicule se termine sans orages!

Et même souvent c'était plutôt musclé!

Pour en revenir à ici...biggrin.png

Voici 2 images pour illustrer l'ambiance ici ce soir.

Tout d'abord en passant à St-Jean-le-Vieux, à 2 pas du poste MF de Bustince, sur le chemin du retour vers 19h00.

Le tonnerre gronde, l'orage s'évacue par la gauche, juste avant de bons coups de tonnerre en face et des impacts de foudre vers les montagnes.

140606094850256401.jpg

Puis, arrivés à la maison, un autre orage passe, la fameuse ligne orageuse, vers 19h50, dont parlait Brazil et à l'arrière de beaux mamatus.

140606095327620409.jpg

http://www.infoclimat.fr/photolive-photos-meteo-177270-mamatus-basco-pyreneens.html

Et vers 21h00 de magnifiques bourgeonnements bien bouillonnants vers le couchant, ce coup-ci c'était les fameuses cellules entrain d'éclore vers la côte.

Du beau spectacle en vigilance verte MF, donc imaginez ce que cela va donner les prochains jours si on est en jaune, et alors si c'est du orange!scared.gif

Bonne soiréeflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Cyr (400m) à 5km d'Annonay (07)

Et vers 21h00 de magnifiques bourgeonnements bien bouillonnants vers le couchant, ce coup-ci c'était les fameuses cellules entrain d'éclore vers la côte.

Du beau spectacle en vigilance verte MF, donc imaginez ce que cela va donner les prochains jours si on est en jaune, et alors si c'est du orange!scared.gif

Bonne soiréeflowers.gif

Justement si il y a du orange il y aura rien ( à chaque cout c'est comme ça )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

106km/h relevé à Pau à 21h sous le multicellulaire orageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

La pluie et l'orage plutôt faible touche la région bordelaise. Des éclairs dissipés parmi les nuages mais aucun tonnerre audible pour le moment

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Ciel couvert menaçant côté Sud-Ouest, pas de précipitations pour le moment. Température actuelle de 23.4°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malakoff (92) / Bordeaux (33)

C'est parti ici avec un temps typique d'orage : grosses bourrasques de vent et lourdeur.

Depuis 15 min de grands éclairs zebrent le ciel entre deux coups de tonnerre !

23°C au thermo voiture default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ici, ça s'est calmé au niveau orage pour l'instant mais c'est la T° qui repart à la hausse!stuart.gif

Il y avait 24.5°, il y a environ 1/4h, et là avec un vent de Sud plus régulier qui semble s'installer, ça remonte.

Actu: 25.3° et HR: 44%, pas de doute c'est du Foehn!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...