Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Les nuages viennent de disparaître a pessac et la température vient de faire un grand bon actu entre 27-28😊

30,5 à Mérignac !

ça chauffe vite !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les nuages viennent de disparaître a pessac et la température vient de faire un grand bon actu entre 27-28😊

Oui les nuages se sont enfin dissipés, je. n'y croyais plus, vent nul à faible de nord est, actu 30°, mais avec la masse d'air au dessus de nos tête qui est de 18° environ, on pouvait espèrer potentiellement les 35° et surtout la txx de l'année, j'ai bien peur qu'on soit à la bourre à cause de la crasse persistante de ce matin et qu'une autre masse nuageuse remonte vers nous, on a encore jusqu'à 18h30 pour y croire, croisons les doigts pour un 33° au moins.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Très chaud également à Drémil-Lafage avec plus de 33°C sous un Soleil du solstice écrasant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Oui les nuages se sont enfin dissipés, je. n'y croyais plus, vent nul à faible de nord est, actu 30°, mais avec la masse d'air au dessus de nos tête qui est de 18° environ, on pouvait espèrer potentiellement les 35° et surtout la txx de l'année, j'ai bien peur qu'on soit à la bourre à cause de la crasse persistante de ce matin et qu'une autre masse nuageuse remonte vers nous, on a encore jusqu'à 18h30 pour y croire, croisons les doigts pour un 33° au moins.

Bah il n'était pas prévu plus de 30 par MF à Bordeaux en tx pour ce samedi. On est pas du tout en déficit par rapport à la prévision en terme de température !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Beh j'ai pas trop compris la prudence de mf, sachant que potentiellement les 30° était largement faisable en regardant tous les paramètres des modèles, en attendant il fait 31°, on est pas loin de la txx de l'année, ciel bleu et quelques cirrus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

A 17 h00 il fait un bon 34° dans la moyenne vallée du Tarn (d'Albi à Saint-Sulpice), surchauffée comme souvent en été.

Le seuil de forte chaleur est jouable...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Je pense que l'on ne montera pas plus haut. Tx de 33.5°C à Blagnac, nouvelle Txx 2014. Il nous manque quand même 3.5°C de plus pour rattraper la Txx 2014 de Strasbourg et ce n'est pas encore pour demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bonrepos-riquet ( 15km au NE de Toulouse )

Journée la plus chaude depuis le début de l'année, heureusement l'humidité est plutôt faible, ce qui rend la chaleur supportable.

2 gros ventilateurs ( Chinook pour les connaisseurs ) de la RAF sont passés 2 fois au-dessus de chez moi. Surement pour transporter les troupes de Toulouse vers Caylus dans le cadre des manœuvres Militaires.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, après la dissipation des nuages orageux de la nuit, la température à fortement montée 31°8 à Bénesse contre 31°7 la veille, la station métar de DAX Seyresse enregistre 32°3 et 32°2 la veille, les records annuels(depuis le 1er janvier) sont donc battus de très peu. L'ambiance est de plus en plus tropicale humide, le point de rosée a encore progressé de 3° à 20° (17° hier à la même heure).

Les amateurs d'orages peuvent se frotter les mains, ça va péter thumbup.gif, pas besoin d'attendre le 14 juillet!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Arf à merignac et canejan on a pas réussi à obtenir la txx de l'année, en raison de la dissipation tardive des nuages de ce matin mais aussi de plusieurs passages nuageux qui ont limité la hausse des temperatures cet après-midi, une hausse qui était potentiellement forte.

Ailleurs on a dépasser les 32°, notamment en ville et à l'est de la Gironde.

Tx de 31,4° à canejan, actu mitigé mais le soleil est caché, du coup on passe en dessous de la barre des 30°, la nuit promet d'être bien douce, mais j'ai peur des possibles passages pluvieux cette nuit qui gacheraient la tn.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bonjour

Les conditions météos de ce jour aux alentours du Grand Crohot (Nord de la pointe du Cap Ferret)

Ce matin le ciel était partagé entre éclaircies et nuages élevés. La tempé. au thermo. de ma victoire indiquait 24°C et des le ressenti était fort désagréable. Heureusement j'ai passé la journée dans la forêt à me ballader.

Entre 14h et 15h30 le ciel à lâché 2-3 averses qui ont été faibles, courtes mais suffisantes pour humidifier la partie supérieure des chemin sablonneux non protégés.

Puis le ciel s'est enfin dégagé vers 15h30 et à 17h30 heure de mon départ il faisait grand beau temps et 30°C au thermo de la voiture.

Arrivé dans Bordeaux les conditions sont assez suffocantes

Je vois que le radar montre une masse pluvieuse sur l'Océan à l'ouest des Landes , on va surveiller cela pour une possible partie de chasse

Bonne soirée

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle cellule en mer, tres electrique au large des landes (le spectacle doit etre grandiose), entrera t'elle dans les terres? on est dans un flux de sud ouest mais j'ai l'impression qu'elle prend une direction plutot sud et elle avance lentement.

Edit:25,8°, ca baisse vite quand meme, td de 16,4°, vent nul, ciel assez nuageux en raison des orages en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle cellule en mer, tres electrique au large des landes (le spectacle doit etre grandiose), entrera t'elle dans les terres? on est dans un flux de sud ouest mais j'ai l'impression qu'elle prend une direction plutot sud et elle avance lentement.

Edit:25,8°, ca baisse vite quand meme, td de 16,4°, vent nul, ciel assez nuageux en raison des orages en mer.

Elle prend une direction NNE pour être précis. Difficile à dire si elle va tenir en raison de profil plus instables certes mais plus sec dans les terres... à suivre!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Elle prend une direction NNE pour être précis. Difficile à dire si elle va tenir en raison de profil plus instables certes mais plus sec dans les terres... à suivre!

Elle est morte en entrant dans les terres ! Dommage !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Ca flashe pas mal vers le Sud depuis un moment, ça bombarde, il commence à pleuvoir actu.

Le tout après 2 jours à 31° de maxi, j'adore.rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le multicellulaire qui remonte d'Espagne parait nettement plus vigoureux et massif en effet, c'est bien compacte et circulaire au satellite preuve d'une belle activité et structure.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca flashe pas mal vers le Sud depuis un moment, ça bombarde, il commence à pleuvoir actu.

Le tout après 2 jours à 31° de maxi, j'adore.rolleyes.gif

Bonsoir ex Jano 03,

Effectivement, cela semble commencer à s'animer par chez toi. Est-ce que les orages qui semblent approcher de la cote basque pourraient venir gâcher la fête de la musique à Biarritz, Anglet, Bayonne (BAB) ? J'espère que non car j'ai mon grand oncle (Hector) qui se produit normalement avec son accordéon vers 00h00 à Bayonne. Comme je sais qu'il attend ce moment depuis très longtemps, je n'ose même pas imaginer que ça tombe à l'eau...

Merci de nous donner des nouvelles rassurantes mon ami Jano.

T41

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ex Jano 03,

Effectivement, cela semble commencer à s'animer par chez toi. Est-ce que les orages qui semblent approcher de la cote basque pourraient venir gâcher la fête de la musique à Biarritz, Anglet, Bayonne (BAB) ? J'espère que non car j'ai mon grand oncle (Hector) qui se produit normalement avec son accordéon vers 00h00 à Bayonne. Comme je sais qu'il attend ce moment depuis très longtemps, je n'ose même pas imaginer que ça tombe à l'eau...

Merci de nous donner des nouvelles rassurantes mon ami Jano.

T41

C'est malheureusement pour lui fort probable... le multicellulaire devrait atteindre le secteur que tu cites dans moins d'une heure. S'il ne crève pas, ils devront s'attendre localement à des trombes d'eau, quelques chutes de grêle et une forte activité électrique.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bonsoir ex Jano 03,

Effectivement, cela semble commencer à s'animer par chez toi. Est-ce que les orages qui semblent approcher de la cote basque pourraient venir gâcher la fête de la musique à Biarritz, Anglet, Bayonne (BAB) ? J'espère que non car j'ai mon grand oncle (Hector) qui se produit normalement avec son accordéon vers 00h00 à Bayonne. Comme je sais qu'il attend ce moment depuis très longtemps, je n'ose même pas imaginer que ça tombe à l'eau...

Merci de nous donner des nouvelles rassurantes mon ami Jano.

T41

Tout comme Orage_Juice, je suis un peu pessimiste à l'idée de pouvoir te donner des nouvelles rassurantes.

On pouvait penser, dans un premier temps, que ce paquet aller froler la côte, mais il semble s'élargir vers l'Est en même temps qu'il avance au vu des radars.

Mais impossible d'être plus précis.

L'orage dont je parlais tout à l'heure en provenance du Sud était local celui-là, il s'est éteint en arrivant, il pleut que quelques goutteschris.gif ... le jardin a si soif!

Par contre les flashs que j'aperçois maintenant vers l'O-S-O, sont bien ceux du multicellulaire. C'est environ 1flash/seconde.

Mais il est assez loin de moi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...