Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Parc Naturel des Causses du Quercy

J'étais hélas mal placé pour intercepter cette cellule qui concerna Auch :

orag-20140622-5746-1024.jpg

Et la pluie et le vent ne facilitaient pas les choses !

Il est 1h34, et de nouveaux grondements se font entendre ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça arrive sur Bordeaux, gros éclairs au sud et grondements en approche. Le chien commence à s'affoler. Du côté du libournais c'est dantesque. Pauvres vignobles, notamment à proximité de St Emilion ! La nuit risque fort d'être agitée cette fois.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je suis vraiment passé entre les plus gros, ici pluie forte à tres forte et des eclairs, mais impressionnant l'explosion sur le radar en effet, on attend la ligne cette fois ci.

Actu 19,3° et td de 18,1°, vent d'ouest sud ouest faible à modéré.

Edit:

Ouh ce grondement de malade!

Le mastodonte à l'est du système est impressionnant, ca va cumuler là vers Langon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Grosse activité électrique sur Bordeaux ! Déclenchement de l'alarme incendie ici après un éclair intense !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur Lège-Cap-Ferret le spectacle est fascinant.

Depuis 1h une forte pluie accompagne une activité intra-nuageuse régulière (1 éclair toutes les 2 secondes dans un premier temps,désormais en atténuation).

Le dernier orage équivalent en Picardie remonte bien a 2009!

Quel spectacle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Comment ca explose, là actu une cellule vient de se former au dessus de ma tete, pluie forte alors que sur le radar c'etait pas prevu.

Oh mince, l'éclairage public à été coupé dehors, je ne vois plus rien.

L'est de la ville et du département vont deguster, je pense que je vais passer à coté du monstre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Les grondements bien que lointains, sont impressionnants, ca fait trembler l'appartement, j'imagine pas la violence de tres près.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout passe sur le Gers à 30 km de Toulouse.

Pourtant, Toulouse chauffe encore bien avec vent de sud et dans la convergence.

Il faudra voir si une prochaine salve se déclenche en Aragon et attaque les Pyrénées haute-garonnaises (fin de nuit, matinée ?). En effet, avec ces situations à manque d'humidité, il faut une bonne onde pluvieuse pour arriver à déclencher.l'instabilité de façon franche.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Un orage propre chez moi (comme celui d'hier, mais bien plus durable) tres electrique et sans violence, l'eclairage pulic est désormais rétabli.

Le systeme se désorganise petit à petit.

Le spectacle electrique est grandiose de ma fenetre en tout cas depuis une heure du matin.

Bordeaux est le roi des orages de nuit.

Ca continue de flasher et de gronder, forte pluie actu.

Bonne journée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de dormir avec ce temps . Ça flashe de partout et le tonnerre gronde tout près . De bons cumuls de pluie ; 12.6 mm

à Bx St Jean .

Plus à l'est à Frontenac le cumul atteint 17.2 mm

dont 14.0 mm

en 1h ou encore 15.6 mm

en 1h à Ambès .

Pour l'"instant 33.6 mm

à Podensac (33) : http://www.weatherlink.com/user/chantegrive/index.php?view=summary&headers=1

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impossible de dormir avec ce temps . Ça flashe de partout et le tonnerre gronde tout près . De bons cumuls de pluie ; 12.6 mm

à Bx St Jean .

Plus à l'est à Frontenac le cumul atteint 17.2 mm

dont 14.0 mm

en 1h ou encore 15.6 mm

en 1h à Ambès .

Pour l'"instant 33.6 mm

à Podensac (33) : http://www.weatherlink.com/user/chantegrive/index.php?view=summary&headers=1

Qqs cumuls en 12 heures :

64 mm à St Emilion

47.5 mm à Sauternes

30.6 mm à Mérignac

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ced the red, le 23 Jun 2014 - 03:45, dit:/index.php?app=forums&module=forums&section=findpost&pid=2354261'>snapback.png

Impossible de dormir avec ce temps . Ça flashe de partout et le tonnerre gronde tout près . De bons cumuls de pluie ; 12.6 mm à Bx St Jean .

Plus à l'est à Frontenac le cumul atteint 17.2 mm dont 14.0 mm en 1h ou encore 15.6 mm en 1h à Ambès .

Pour l'"instant 33.6 mm à Podensac (33) : http://www.weatherli...mmary&headers=1cumuls en 12 heures :

33 mm à la static d'Ambès

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...