mic Posté(e) 29 juin 2014 Allanche (15), Cours de Pile (24) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bergerac, Quelques grondements au loin. 21 degré et du vent Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bastien31 Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Bonjour j'ai reçu une photo d'un ami qui a photographié un grêlon d'une taille monumentale hier soir du coté de ramonville au sud-est de Toulouse (aux alentours de 20h il n'a pas pu mesurer mais j'ai fais le test par rapport à son image on est probablement à 8cm minimum et je prendrais le risque de dire qu'on frôle les 10), j'aimerai la partager mais on me demande un URL y'a t'il un autre moyen de la partager sans la mettre au préalable sur facebook ou autre et est ce que quelqu'un d'autre à eu aussi information de tels grêlons ? bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 juin 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 juin 2014 Sacrée dégradation sur Midi-Pyrénées... Et pour l'Aquitaine, Météo France a loupé le coche avec cette étonnante vigilance bien trop à l'ouest. J'ai des amis qui sont montés à Bordeaux pour la fête du vin, résultat annulation des événements "cause alerte aux orages" alors qu'il n'y a rien eu et qu'il ne devrait même plus pleuvoir sur la capitale girondine, ça va chambrer du MF demain... En fait, on attendait nous aussi l'éventuelle annulation du feu d'artifice qu'on pensait très probable (d'autres événements annulés ailleurs en Aquitaine), et on a appris la nouvelle officielle par un article de SO où ils titraient "à cause du vent", car en effet le vent d'Ouest était particulièrement présent et fort depuis la fin d'après-midi et c'est plutôt ce facteur vent qui nous a fait pencher pour une annulation. ^^ Mais dommage en effet pour tout ce qui a été annulé un peu partout dans la région...Pour pas grand chose hormis quelques gouttes et du vent... Actu défilé d'orages d'air froid, réveillée par le tonnerre, cela devient une habitude en ce mois de Juin...Temps assez hors-saison mais pas exceptionnel (je me souviens de quelques jours en Juillet 2011...), et ça ne durera qu'aujourd'hui...On en profitera pour aller faire quelques photos des champipis dans l'après-midi. Et puis ça nettoie l'air, avec un air humide bénéfique pour la sinusite d'enfer que je traîne depuis 3 semaines, comme quoi tout a du bon ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Toujours ces gros nuages qui défilent. Régime d'averses depuis ce matin. Température actuelle de 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 juin 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Grosse averses orageuse qui a laisser 7mm, température en chute libre 16.3 degrés.Finalement la plus grosse dégradation c'est faite maintenant lol /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 juin 2014 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 juin 2014 En fait, on attendait nous aussi l'éventuelle annulation du feu d'artifice qu'on pensait très probable (d'autres événements annulés ailleurs en Aquitaine), et on a appris la nouvelle officielle par un article de SO où ils titraient "à cause du vent", car en effet le vent d'Ouest était particulièrement présent et fort depuis la fin d'après-midi et c'est plutôt ce facteur vent qui nous a fait pencher pour une annulation. ^^ Mais dommage en effet pour tout ce qui a été annulé un peu partout dans la région...Pour pas grand chose hormis quelques gouttes et du vent... Ouai enfin annuler un événement à cause d'un vent que je trouvais banal, avec des rafales à 60KM/H (quelle violence), franchement j'etais dehors à ce moment là, j'ai connu pire comme vent, ca frise le ridicule. Je pense plutot qu'ils cagnaient les rafales descendantes, fronts de rafales, un truc qui déracine un arbre lors d'un violent orage, bref ils se sont plantés et ca arrive, aucun organisme n'est parfait, faut pas chercher d'excuse. Deja hier matin, beaucoup d'entre nous etaient surpris de la vigilance orange pour le 33. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 juin 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Nouvelle averse en cours.18,8°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Mitigé ici. Une petite cellule orageuse passe au Nord. Température actuelle de 20.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juin 2014 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Alalala... Ces grains... /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> J'espère qu'ils arriveront à préparer le feu d'artifice pour ce soir.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 29 juin 2014 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 29 juin 2014 ouaih,impressionant,ça claque sévère avec un vent de dingue et des trombes d'eau,intensité max 110mm/h,pas de grêle pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juin 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juin 2014 orage et fortes averses de pluie,sans grêle,pour l'instant.T°actu: 16.9c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
castform Posté(e) 29 juin 2014 Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 juin 2014 L'orage de ce matin a fait quelques dégâts sur Bordeaux Saint Jean d'après SO : http://www.sudouest.fr/2014/06/29/orages-la-foudre-provoque-des-perturbations-du-trafic-sncf-a-bordeaux-1600325-4755.php Sinon le mercure joue au yoyo au rythme des averses, 17.6°c ^^' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sauron Posté(e) 29 juin 2014 Combs-la-Ville (77) Partager Posté(e) 29 juin 2014 Gros gros orage hier du côté de Fronton avec des bourrasques énormes, et un déluge dantesque. D'ailleurs, à 1km près de notre position il y a une zone de gros grelons (entre 3 et 4 cm, photos à l'appui). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 29 juin 2014 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 29 juin 2014 Deux clichés pour un aperçu du ciel bordelais hier soir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 29 juin 2014 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Waouh super belles photos Acrid!!celle avec l'arc en ciel est juste magnifique /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici les averses defilent toujours avec 9.4mm et 19°C.On se croirait en hivers avec cette traine active^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Les averses orageuses défilent. Encore un orage avec une forte activité électrique il y a 1 heure environ qui a entraîner une coupure de courant. Actuellement, ciel mitigé avec une température de 19.1°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Capitaine Haddock Posté(e) 29 juin 2014 Villefranche de Rouergue Partager Posté(e) 29 juin 2014 2 orages de grêle successifs aujourd'hui (et un hier), avec un ciel bien tourmenté... L'orage d'hier : et aujourd’hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
northern lights Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Le ciel du sud ouest a la pêche, il y a plus d'orages qu'hier, à l'ouest du sud ouest Pour un bon repas, après les choux fleurs à la bechamel de l'aveyron, on a la salade de tomates de Marmande ça va chambrer du MF demain... http://www.sudouest.fr/2014/06/29/garorock-l-annulation-du-second-soir-vue-par-les-internautes-1600323-3755.php http://www.sudouest.fr/2014/06/28/alerte-meteo-peu-de-degats-dans-le-sud-ouest-mais-plusieurs-evenements-annules-1600069-2780.php Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juin 2014 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juin 2014 Le ciel du sud ouest a la pêche, il y a plus d'orages qu'hier, à l'ouest du sud ouest Pour un bon repas, après les choux fleurs à la bechamel de l'aveyron, on a la salade de tomates de Marmande http://www.sudouest.fr/2014/06/29/garorock-l-annulation-du-second-soir-vue-par-les-internautes-1600323-3755.php http://www.sudouest.fr/2014/06/28/alerte-meteo-peu-de-degats-dans-le-sud-ouest-mais-plusieurs-evenements-annules-1600069-2780.php c'est vrai tu as raison,on a plus d'orage chez moi que hier.en ce moment c'est le 4e qui me passe dessus. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Actuellement, plus d'averses depuis l'orage de 14h45. Ciel mitigé parsemé de cumulus avec une température de 18.1°C. Quand l'orage du début d'après-midi décide de partir : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gege33 Posté(e) 29 juin 2014 Arveyres (Gironde) Partager Posté(e) 29 juin 2014 L'orage de ce matin a fait quelques dégâts sur Bordeaux Saint Jean d'après SO : http://www.sudouest.fr/2014/06/29/orages-la-foudre-provoque-des-perturbations-du-trafic-sncf-a-bordeaux-1600325-4755.php Sinon le mercure joue au yoyo au rythme des averses, 17.6°c ^^' Voilà l'explication de pourquoi la foudre de ce matin qui m'à fait sursauté sur mon lieu de travail au marché des Capucins: elle est tombée à un km à peu prés à vol d'oiseau. Vu le bruit m'étonne pas qu'il y ait eu des dégâts.. Actuellement cela s'est nettement calmé cet après midi et les festivités de la fête du vin de ce soir vont semble-t-elles pouvoir avoir lieue. Chouette Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 29 juin 2014 Partager Posté(e) 29 juin 2014 Cumulonimbus qui passe au Nord, ciel mitigé. Température de 16.9°C. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ben Posté(e) 29 juin 2014 Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m. Partager Posté(e) 29 juin 2014 Succession d'averses depuis 18h, 9 mm au pluviomètre. Après avoir atteint 22°C, la température tourne autour de 16°C seulement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Enzo T. Posté(e) 29 juin 2014 Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m Partager Posté(e) 29 juin 2014 Une sacré averse vient de s'abattre sur Balma et environs accompagnée de violentes bourrasques de vent, l'ambiance était franchement impressionnante durant 5 minutes avec des abats d'eau remarquables (pas de grésil ou grêle cependant). Les routes ont été inondé par endroits mais reviennent au noir rapidement. Le centre de la ville rose semble avoir été épargné par la ligne. 15.5° actuellement sur le bord de ma fenêtre, ça fait 5° de moins en 25 minutes ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 30 juin 2014 Partager Posté(e) 30 juin 2014 Bonjour, brouillard ce matin avec une visibilité de 730 mètres. Température actuelle de 12.7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés