Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Je suis a Bazas je rentre dans les Landes et je confirme la formatiom de CB vers le sud.

Je le vois également très à l'Est.

Le vent se calme progressivement huh.png

Edit : 1er coups de tonnerre au loin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La ligne de convergence semble particulièrement bien longer la côte Landaise et la région de Capbreton/Hossegor est en plein dans cette convergence visiblement peu mobile. Plus que l'intensité orageuse (bien que quelques cellules semblent assez intenses), c'est les lames d'eau qui pourraient être conséquentes avec sans doutes 2 voire 3 bonnes heures d'orages modérés à forts qui pourraient circuler sur ces mêmes secteurs. Ca vraiment du mal à progresser plus à l'est vers la région Dacquoise et encore moins vers Mont-de-Marsan.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Je confirme pour Bordeaux, orage en développement très rapide et grelligéne.

PS : Sur Cestas réjouit, aucun nuage au dessus de notre tête et il pleut de grosses gouttes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

Salut à tous,

Je confirme pour Bordeaux, orage en développement très rapide et grelligéne

Grêle au sol ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'instabilité est de mise de Biarritz à Bordeaux. En particulier à Biarritz où un système costaud semble se former. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Coup de tonnerre sur Villenave. Ça bourgeonne sur les cotaux de la Garonne.

Très peu mobil en effet sur le littoral Landais et Basque...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Oui et pour te rejoindre, la cellule qui est passée à l'ouest immédiat de ma position (plutôt centre est du département), bien que rigoureuse à son entrée dans le 64, a perdu en intensité en s'avançant vers la plaine. Pour autant, et venant d'Espagne, il semble que cette convergence où ligne orageuse se décale vers l'est. Mais bon, rien n'est gagné.

Sur le radar infra-rouge, on distingue nettement, côté espagnol, une grosse cellule ou amas orageux située plus à l'ouest. A voir si elle va avoir assez d'énergie pour passer les Pyrénées.

Edit : je voulais reprendre le message de Run999H mais j'ai fait une mauvaise manip!

Re edit : la cellule qui est passé à l'ouest immédiat de ma position reprend de la vigueur en remontant vers le nord. Elle va passé par Mont de Marsan et elle a de la place pour pomper de l'énergie. A voir comment elle va évoluer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La forte ligne orageuse présente au SO de Bordeaux devrait se renforcer encore un peu avant de se décaler vers le NNE.

Dans la lignée, ça se formera plus à 'est en principe.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Des grosses gouttes ici, tonnerre et c'est tout.whistling.gif

De retour sur canejan, actu 25,8°, td de 19,6°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La cellule monocellulaire vers Mont-de-Marsan est à surveiller, elle semble peut être opérer une légère signature en crochet sur le radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Pour l'instant rien de violent ici, un peu de pluie rafraichissante mais même pas 1mm!

Là, on dirait que ça se ré énerve au Sud, le ciel redevient plus gris sombre chargé.

Tonnerre toujours vers l'Ouest et le Sud.

Plus que 21.8° et 81% d'HR Td: 18.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

La cellule de Mont de marsan me fonce droit dessus!,le vent se leve,des eclairs intra nuageux font leur apparition.La vue vers le sud ets juste enorme default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La cellule de Mont de marsan me fonce droit dessus!,le vent se leve,des eclairs intra nuageux font leur apparition.La vue vers le sud ets juste enorme wink.png

Oui elle a crochet de plus en plus significatif au radar ! Certainement une amorce supercellulaire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A l'avant du système orageux les T en ont profité pour grimper un peu malgré l'absence de soleil :

30.4°

à Bx St Jean à 18h03 ; seulement 26.9° en ce moment. Ma sonde a dû dérailler elle indique une Tx de 33.6° à 18h07 , presque en même temps que la Tx de Bx St Jean à 1.5 Km d'ici !

28.2°

actu à Frontenac avec un Td de 21.2°

(maxi de 21.8°

) ; humidex de 37

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Actuellement je suis en marge de la ligne pluvio orageuse (tant mieux) qui sévit à l'ouest de Bordeaux, ça a l'air pas très organisé, tout semble se former de façon un peu anarchique.confused1.gif

La cellule qui se trouve au nord est des landes et qui va aborder l'est girondin est intense et tres electrique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La cellule de Mont de Marsan entre actuellement en Gironde. Elle est très électrique à la carte foudre !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...