Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Ici une cellule même pas visible sur le radar nous surprends au moment ou nous partons en balade digestive ,

heureusement l 'appareil dans la poche premier clicher 9h35 le second 9h33 déplacement très rapide avec à l 'arrière de bonnes bourrasques, 45km/h

Durée de l 'événement 15 min .

Actuellement quelques gouttes 0.4mm

post-20094-0-24738600-1402345897_thumb.jpg

post-20094-0-12819800-1402346045_thumb.jpg

DSC05261.JPG.a9106d04efa7b3b7b2a5e8cfe63

DSC05260.JPG.63c0bce9a8151204928c17a13bd

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Invité Guest

Salut, actuellement ciel couvert avec une température de 18.6°C. Pas eu d'orage dans la nuit donc pas de précipitations.

Bonne journée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Quelques rares ondées ont touché l'extrême ouest du département, RAS dans le pays de Castres, ciel lumineux et couvert vers l'ouest. Tn de 15.5°C à 16.5°C, possible averses orageuses sur les reliefs, à voir ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

Bonjour

temps bien différent de hier ce matin. Ciel couvert sans précipitation température proche des 16°C

Frustré par la situ météo de hier soir. Je m'étais posté vers St Emilion hier soir et j'ai été déçu: quasiment aucune activité electrique dans ce secteur, juste deux - trois lueurs vers l'Ouest aux alentours de 20h30 et quelques unes vers 22h00 - 22h30 au Nord assez loin de Castillon La Bataille.J'ai eu droit à une petite averse . Aucune photo exploitable ....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Toulouse et Montauban

Frustré par la situ météo de hier soir. Je m'étais posté vers St Emilion hier soir et j'ai été déçu: quasiment aucune activité electrique dans ce secteur, juste deux - trois lueurs vers l'Ouest aux alentours de 20h30 et quelques unes vers 22h00 - 22h30 au Nord assez loin de Castillon La Bataille.J'ai eu droit à une petite averse . Aucune photo exploitable ....

Très frustrant en effet, à l'image de cette saison orageuse 2014 ! C'est d'autant plus frustrant en voyant les monstres qui ont concernė le Nord du pays ! Espérons que la roue tourne !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Très nuageux ce matin,quelques gouttes sont tombées en fin de nuit mais n'ont même pas fait basculer l'auget de la VP2,17.2°au lever du jour et 20°actuellement,mine de rien avec la chaleur et le vent de ces derniers jours la sècheresse de surface est de nouveau bien présente et les jours a venir guère encourageant pour un bon arrosage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonjour, après 72h d'orages à un rythme assez soutenu (tous n'étaient pas aussi sympas mais bon !), voilà les relevés des cinq derniers jours :

05/06 : 7,0° / 25,4°

06/06 : 12,6° / 31,0°

07/06 : 16,8° / 31,1°

08/06 : 15,0° / 32,1°

09/06 : 17,0° / 32,3°

Actuellement le ciel se dégage après une matinée nébuleuse, on devrait avoir une Tx plus "raisonnable", mais ça repart demain jusqu'à vendredi pour du chaud bouillant, histoire d'empiler encore quelques 30° !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Beau temps sur Castres et ces alentours, la T°C varie entre 26 et 27°C sur le secteur , mais le taux d'humidité de 60% donne une impression plus chaude (td de 18°) , le tout sous une petite brise d'OSO.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lasseube, Béarn (64)

Ici une cellule même pas visible sur le radar nous surprends au moment ou nous partons en balade digestive ,

heureusement l 'appareil dans la poche premier clicher 9h35 le second 9h33 déplacement très rapide avec à l 'arrière de bonnes bourrasques, 45km/h

Durée de l 'événement 15 min .

Actuellement quelques gouttes 0.4mm

Excellent, mais je l'ai manquée celle là Patrice. Pourtant l'APN et la caméra étaient prêts hier mais au contraire de toi, j'étais en train de manger. C'est le coup de vent associé à cette cellule qui m'a alerté mais c'était trop tard pour saisir l'instant de son arrivée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Merci Gilles

la photo n 'est pas top , mais les conditions de prise de vue et le matériel pas très favorable favorable .

+1 Stéphane .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut à toutes et à tous,

Un peu fatigué d'attendre les forts orages qu'on n'a pas trop eu et surtout d'avoir veillé pour suivre en "live" le véritable bombardement de la région parisienne.

Bon, bilan ici de "tous" ces orages: 2mm!scared.gif 4mm sur les 10 derniers jours, et avec la hauteur du soleil actu + du vent, ça sèche vite!

Ben, je n'ai plus le choix, prendre le tuyau et arroser le jardin potager, car tout ce que j'ai semé ou planter avant les orages, ne risquent pas de pousser sans eau!whistling.gif

A moins que... l'instabilité coté espagnol, ne déborde jusqu'ici? Tout est possible, mais je ne vais attendre la nuit pour savoir, et arroser à la lampe torche...whistling.gif

Tn: 15.3° Tx: 21.4°, temps très nuageux à gris tristounet toute la journée, un temps qu'on a quand-même quelque fois l'été ici.whistling.gif

Gau on!flowers.gifsleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

temps bien différent de hier ce matin. Ciel couvert sans précipitation température proche des 16°C

Frustré par la situ météo de hier soir. Je m'étais posté vers St Emilion hier soir et j'ai été déçu: quasiment aucune activité electrique dans ce secteur, juste deux - trois lueurs vers l'Ouest aux alentours de 20h30 et quelques unes vers 22h00 - 22h30 au Nord assez loin de Castillon La Bataille.J'ai eu droit à une petite averse . Aucune photo exploitable ....

Rien de potable également ( filmer avec son tel ça aide pas non plus whistling.gif ).

Sinon journée assez ensoleillé dans le bordelais (surtout l'aprem), bien que le mercure n'est pu monter aussi haut que les jours précédents. A noter un léger vent de nord toute la journée.

Ce soir à peine 19°c.. santa.gifbiggrin.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Bonsoir,

Journée assez nuageuse dans l'ensemble avec quelques éclaircies en fin de journée. Tn de 17.7°C et Tx de 25.7°C à Toulouse Blagnac.

Maintenant, vu que la chaleur nous fuit, je souhaite que l'on batte le record du mois de juin le plus faiblement pluvieux à Toulouse Blagnac (ce serait amplement mérité après autant de mois trop pluvieux) et cela fait longtemps que l'on a pas battu de record de faible RR mensuel (le dernier date de novembre 2007 avec 3.0 mm).

Pour le moment, Toulouse Blagnac est à 0.2 mm pour juin 2014 et le record date de juin 1950 avec 4.2mm. On est bien parti mais il reste beaucoup de chemin à parcourir.fear.gif Ce serait beau un mois de juin à 0.2 mm, mon avatar prendrait enfin un peu de sens.wub.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Salut,a nouveau une micro averse dans la nuit,c'est bien humide ce matin avec cette odeur de terre chaude mouilléewub.png ,malgré tout toujours pas de basculement d'auget,température agréable 16.4° de Mnx et vent nul.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Nuit peu agréable et lourde dans le pays de Castres, tn élevée de 18.8°C en ville, 17.5°C à Laguarrigue, le tout sous un point de rosée constamment autour des 18° ermm.gif. (Originaire d'Aix, je suis peu habitué aux fortes td).

Actu ciel bleu et 19.7°C en hausse rapide, un peu moins sur le Causse.

On devrait avoir notre part d'orages d'ici demain et vendredi dans le coin default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Bonsoir,

Journée assez nuageuse dans l'ensemble avec quelques éclaircies en fin de journée. Tn de 17.7°C et Tx de 25.7°C à Toulouse Blagnac.

Maintenant, vu que la chaleur nous fuit, je souhaite que l'on batte le record du mois de juin le plus faiblement pluvieux à Toulouse Blagnac (ce serait amplement mérité après autant de mois trop pluvieux) et cela fait longtemps que l'on a pas battu de record de faible RR mensuel (le dernier date de novembre 2007 avec 3.0 mm).

Pour le moment, Toulouse Blagnac est à 0.2 mm pour juin 2014 et le record date de juin 1950 avec 4.2mm. On est bien parti mais il reste beaucoup de chemin à parcourir.fear.gif Ce serait beau un mois de juin à 0.2 mm, mon avatar prendrait enfin un peu de sens.wub.png

Tu vas voir que, comme souvent, Toulouse va se taper THE orage quand rien ne sera prévu dans le secteur. 30-40 mm sous cet orage et on n'en parle plus ! devil.gif

Bon sinon ici...Hier du soleil après une matinée nébuleuse, ciel simplement voilé avec une instabilité assez sensible (pas mal de castellanus). D'ailleurs ça a pété en mer en soirée...Tn de 13,6°

et Tx de 27,0°

.

Ce matin même ambiance mi-voilée/mi-ensoleillée et instable avec une Tn douce de 15,8°

. Risque isolé d'orages forts jusqu'à vendredi, et pourquoi pas encore la semaine prochaine selon les derniers runs de l'ami GFS. ^^ Ma commande à Dame Nature 24/24 a bien été enregistrée visiblement...innocent.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Ce matin, Tn de 17.7°C à Toulouse Blagnac. Le ciel est assez nuageux en particulier vers l'ouest maix assez lumineux.

Tu vas voir que, comme souvent, Toulouse va se taper THE orage quand rien ne sera prévu dans le secteur. 30-40 mm sous cet orage et on n'en parle plus ! devil.gif

Comme souvent, tu as raison. Vu où l'on en est et vu les prévisions, ce serait vraiment dommage (surtout si on se tape un orage à la 11 octobre 2006 avec ses 68.6 mm).

Ce record me tient à cœur mais malheureusement, le temps est prévu orageux et le flux n'est pas très dynamique donc ... mais gardons espoir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Je ne m'attendais pas à ce qu'il pleuve à midi, c'est la preuve que la situation est instable, matinée assez triste, très nuageux, en espérant que ca se dégage cet après-midi pour atteindre les 25° au moins et espérer un réchauffement diurne.

Actu à canejan, 19,8,° et td de 16°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Quelques cumulus apparaissent actuellement sur le massif de la montagne Noire, ainsi que vers les monts Lacaune.

T°C de 27°C en plaine Castraise, pour un taux d'HR de 55/60%, il fait assez lourd (td toujours de 18°).

A noter pratiquement du 20° de Td sur un axe Moncoutie(46)/Brive(19)/Benayes(19)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

J’hallucine, qui est le bonnet d’âne du jour en france? la gironde bien sur comme d'hab, le seul département de france à se taper un ciel tres nuageux.

bonnedane_ceo6.JPG

cat.gif

C'est à chialer!

Et la temperature peine à monter, 21° seulement. pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...