Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

En effet Julien, même si la barre des 33° parait dure à atteindre d'ici à 18h, pourquoi pas en plaine toulousaine... La suite malheureusement non, on ne la connait pas trop (surtout en région toulousaine)... Grosse galerne jusqu'à nos portes (ex 07/06/87) ou ligne de grain active sans origine atlantique ? Wait & see !

EDIT 16h45 : C'est au passage le scénario que MF privilégie, à savoir une forte ligne de grain très venteuse traversant nos régions d' l'O vers l'E. Elle semble se mettre en place actuellement (65km/h mesurées à Mérignac à 16h locales + observations radars temps réel).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Ou là!!! Gros nuages noirs en formation au dessus de ma tête,les bases sont très tourmentée.Ça va vite en tout cas default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Temps très lourd maxi 28.2 °C, la pluie commence à tomber !

Actu 27°C, et premier coup de tonnerre ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Sur bordeaux toujours rien, les cb sont partis vers l'est (les développements dont je vous parlais), je ne vois plus aucun développement, on va bientot se prendre le front bruineux..laugh.png

En espérant pas trop de flotte pour les festivités ce soir, et surtout un concert funk que je dois aller voir ce soir avec des amis.whistling.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Chaud et lourd, pas de vent, bien que le ciel soit bleu avec quelques cumulus, T° actu de 32°C; on restait sous les 25°C à la mi-journée après une matinée nuageuse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cte explosion à l'ouest de cahors, impressionnant.fear.gif

Ici le vent souffle fort, de belles rafales.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça envoie du lourd au Nord de Rodez, je suis positionné un peu trop au NO pour pourvoir observer la structure, mais la convection est impressionnante!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un CB en formation au dessus d'Agen légèrement nord se lâche un peu, au son ça se passe en intra

Ca sent la castagne pour ce soir, sur le lot et garonne il y a des activités sous des chapiteaux toiles,

et des arbres autour au mieux ça va voler, et pourtant il y a des gens qui bossent à mettre des vigilances orange innocent.gifrolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

très grosse cellule visible (cumulo-nimbus calvus-pileus -Cl3) de chez moi en direction de rodez.elle est recouverte d'un chapeau de brouillard glacé.magnifique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très grosse cellule visible de chez moi en direction de rodez.

cellule qui aura donner énormément de pluie qui c'est vite changer en grêle secteur nord Aveyron (grêle d'une taille d'un noyau)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

C'est moi où y'a un genre de " crochet " sous la cellule près de Cahors ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

De Balma, j'observe des développements cumuliformes remarquables en direction de l'Aveyron, du Tarn-et-Garonne et du Lot, ce que confirment les images satellites et radars. Le risque de grosse grêle est très présent actuellement entre Tarn-et-Garonne et Lot. C'est plus difficile d'observer vers le Gers en raison du soleil, mais il semblerait que ça explose là-bas aussi. Ça se présente ben, pour une fois !

EDIT : Tx finale (probablement) de 31.9° à Blagnac à 17h15 locales, joli score !

EDIT 2 : J'observe depuis une quinzaine de minutes un développement très rapide de Cb au Nord-Est de ma position, j'ai publié une photo sur Facebook que vous pouvez consulter en cliquant là (même si vous n'êtes pas inscrit sur le réseau social) : https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10203762333475206&l=60b6533097

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En tout cas ya des membres habituels du topic, qui vivent pas loin de cahors (cedric du lot et arbref), ils nous en diront plus je pense.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L' orage aura apporté 0.2 mm :/

Renforcement du vent d' ouest, au alentour 60 km/h, et la baisse de la température qui va avec !.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Bonjour,

Etant sur Bordeaux jusqu'à demain, je ne pourrai vous décrire la situation dans le sud Tarn. Sinon après quelques gouttes, temps de nouveau sec donc pour l'agglo Bordelaise, ciel laiteux et vent d'OSO rafaleux (traverse ? Suroît ?). A priori plus de flotte que d'orage en Gironde à partir de cette nuit et demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Ca y est, la cellule qui s'est formée à l'est immédiat de Balma produit déjà d'intenses précipitations sur l'extreme Ouest du Tarn, dans le secteur de Lavaur. Ca explose bien sur le Gers oui, beaucoup d'impacts relevés aux alentours d'Auch.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...