Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bonjour j'ai reçu une photo d'un ami qui a photographié un grêlon d'une taille monumentale hier soir du coté de ramonville au sud-est de Toulouse (aux alentours de 20h il n'a pas pu mesurer mais j'ai fais le test par rapport à son image on est probablement à 8cm minimum et je prendrais le risque de dire qu'on frôle les 10), j'aimerai la partager mais on me demande un URL y'a t'il un autre moyen de la partager sans la mettre au préalable sur facebook ou autre et est ce que quelqu'un d'autre à eu aussi information de tels grêlons ? bonne journée default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Sacrée dégradation sur Midi-Pyrénées...

Et pour l'Aquitaine, Météo France a loupé le coche avec cette étonnante vigilance bien trop à l'ouest. J'ai des amis qui sont montés à Bordeaux pour la fête du vin, résultat annulation des événements "cause alerte aux orages" alors qu'il n'y a rien eu et qu'il ne devrait même plus pleuvoir sur la capitale girondine, ça va chambrer du MF demain...

En fait, on attendait nous aussi l'éventuelle annulation du feu d'artifice qu'on pensait très probable (d'autres événements annulés ailleurs en Aquitaine), et on a appris la nouvelle officielle par un article de SO où ils titraient "à cause du vent", car en effet le vent d'Ouest était particulièrement présent et fort depuis la fin d'après-midi et c'est plutôt ce facteur vent qui nous a fait pencher pour une annulation. ^^

Mais dommage en effet pour tout ce qui a été annulé un peu partout dans la région...Pour pas grand chose hormis quelques gouttes et du vent...bored.gif

Actu défilé d'orages d'air froid, réveillée par le tonnerre, cela devient une habitude en ce mois de Juin...Temps assez hors-saison mais pas exceptionnel (je me souviens de quelques jours en Juillet 2011...), et ça ne durera qu'aujourd'hui...On en profitera pour aller faire quelques photos des champipis dans l'après-midi. Et puis ça nettoie l'air, avec un air humide bénéfique pour la sinusite d'enfer que je traîne depuis 3 semaines, comme quoi tout a du bon ! pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Grosse averses orageuse qui a laisser 7mm, température en chute libre 16.3 degrés.Finalement la plus grosse dégradation c'est faite maintenant lol default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> !!! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

En fait, on attendait nous aussi l'éventuelle annulation du feu d'artifice qu'on pensait très probable (d'autres événements annulés ailleurs en Aquitaine), et on a appris la nouvelle officielle par un article de SO où ils titraient "à cause du vent", car en effet le vent d'Ouest était particulièrement présent et fort depuis la fin d'après-midi et c'est plutôt ce facteur vent qui nous a fait pencher pour une annulation. ^^

Mais dommage en effet pour tout ce qui a été annulé un peu partout dans la région...Pour pas grand chose hormis quelques gouttes et du vent...bored.gif

Ouai enfin annuler un événement à cause d'un vent que je trouvais banal, avec des rafales à 60KM/H (quelle violence), franchement j'etais dehors à ce moment là, j'ai connu pire comme vent, ca frise le ridicule.laugh.png

Je pense plutot qu'ils cagnaient les rafales descendantes, fronts de rafales, un truc qui déracine un arbre lors d'un violent orage, bref ils se sont plantés et ca arrive, aucun organisme n'est parfait, faut pas chercher d'excuse.191769.gif

Deja hier matin, beaucoup d'entre nous etaient surpris de la vigilance orange pour le 33.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Alalala... Ces grains... default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

J'espère qu'ils arriveront à préparer le feu d'artifice pour ce soir....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

ouaih,impressionant,ça claque sévère avec un vent de dingue et des trombes d'eau,intensité max 110mm/h,pas de grêle pour l'instant...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Combs-la-Ville (77)

Gros gros orage hier du côté de Fronton avec des bourrasques énormes, et un déluge dantesque. D'ailleurs, à 1km près de notre position il y a une zone de gros grelons (entre 3 et 4 cm, photos à l'appui).

lhts.jpg

6bz8.jpg

6kxg.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Deux clichés pour un aperçu du ciel bordelais hier soir :

panora22.jpg

p1160110.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Roquefort Landes/Grasse Alpes maritimes

Waouh super belles photos Acrid!!celle avec l'arc en ciel est juste magnifique default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> sinon ici les averses defilent toujours avec 9.4mm et 19°C.On se croirait en hivers avec cette traine active^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Les averses orageuses défilent. Encore un orage avec une forte activité électrique il y a 1 heure environ qui a entraîner une coupure de courant. Actuellement, ciel mitigé avec une température de 19.1°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel du sud ouest a la pêche, il y a plus d'orages qu'hier, à l'ouest du sud ouest tongue.pngbiggrin.png

Pour un bon repas, après les choux fleurs à la bechamel de l'aveyron,

on a la salade de tomates de Marmande shifty.gif

ça va chambrer du MF demain...

http://www.sudouest.fr/2014/06/29/garorock-l-annulation-du-second-soir-vue-par-les-internautes-1600323-3755.php

http://www.sudouest.fr/2014/06/28/alerte-meteo-peu-de-degats-dans-le-sud-ouest-mais-plusieurs-evenements-annules-1600069-2780.php

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

Le ciel du sud ouest a la pêche, il y a plus d'orages qu'hier, à l'ouest du sud ouest tongue.pngbiggrin.png

Pour un bon repas, après les choux fleurs à la bechamel de l'aveyron,

on a la salade de tomates de Marmande shifty.gif

http://www.sudouest.fr/2014/06/29/garorock-l-annulation-du-second-soir-vue-par-les-internautes-1600323-3755.php

http://www.sudouest.fr/2014/06/28/alerte-meteo-peu-de-degats-dans-le-sud-ouest-mais-plusieurs-evenements-annules-1600069-2780.php

c'est vrai tu as raison,on a plus d'orage chez moi que hier.en ce moment c'est le 4e qui me passe dessus.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Actuellement, plus d'averses depuis l'orage de 14h45. Ciel mitigé parsemé de cumulus avec une température de 18.1°C.

Quand l'orage du début d'après-midi décide de partir :

IMG_0191_bij1.JPG

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arveyres (Gironde)

L'orage de ce matin a fait quelques dégâts sur Bordeaux Saint Jean d'après SO : http://www.sudouest.fr/2014/06/29/orages-la-foudre-provoque-des-perturbations-du-trafic-sncf-a-bordeaux-1600325-4755.php

Sinon le mercure joue au yoyo au rythme des averses, 17.6°c ^^'

Voilà l'explication de pourquoi la foudre de ce matin qui m'à fait sursauté sur mon lieu de travail au marché des Capucins: elle est tombée à un km à peu prés à vol d'oiseau. Vu le bruit m'étonne pas qu'il y ait eu des dégâts..

Actuellement cela s'est nettement calmé cet après midi et les festivités de la fête du vin de ce soir vont semble-t-elles pouvoir avoir lieue. Chouette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Barberey-St-Sulpice - village - (Aube), alt. env. 105 m. & Neuvy (Marne), alt. : 160 m.

Succession d'averses depuis 18h, 9 mm au pluviomètre. Après avoir atteint 22°C, la température tourne autour de 16°C seulement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

Une sacré averse vient de s'abattre sur Balma et environs accompagnée de violentes bourrasques de vent, l'ambiance était franchement impressionnante durant 5 minutes avec des abats d'eau remarquables (pas de grésil ou grêle cependant). Les routes ont été inondé par endroits mais reviennent au noir rapidement. Le centre de la ville rose semble avoir été épargné par la ligne. 15.5° actuellement sur le bord de ma fenêtre, ça fait 5° de moins en 25 minutes !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...