Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les 30° sont à nouveau dépassés pour la 4ème journée d'affilée, sacrée première décade de juin!

Le ciel est en revanche plus laiteux que ces jours derniers prémisse d'une dégradation du temps (attendue avec impatience).devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Finalement le ciel s'est rapidement dégagé après mon précédent message.

Du coup le soleil brille à nouveau, et ça chauffe grave !

33.4 degrés actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Ciel totalement dégagé en Val de Vologne, mais on perçoit un voile laiteux du coté de l'Ouest cependant ça semble encore bien éloigné. Avec le soleil qui tape au taquet, le mercure doit de nouveau avoir franchit les 30°C sous abri ph34r.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

COLMAR OUEST

+ 32,8°

Chaud !!

Des gros cumulus sur le Black Forest ! ça prend sur les Vosges.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

34 degrés à Sainte croix en Plaine ! soleil de plomb , les élevations de cumulus sur les 2 massifs nous entourant sont trés impressionnant !

Hier j'ai relevé dans mon jardin Tx de 38,8 degrés sous un buisson , je viens de deplacer ma sonde pour des mesures plus coherante avec celles des autres observateurs plus normalisés .....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ciel dégagé avec des enclumes visibles depuis Mulhouse, un soleil omniprésent avec une température actuelle de 33,2°C et un humidex de 36,7°C

Une ambiance vraiment lourde...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Gros bourgeonnement en cours au sud de ma position vers le nord du massif, les conjestus sont entrain de gonfler en flèche. Ici encore du soleil et atmosphère irrespirable, T° actu 31,3° td 20°pinch.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le soleil est bien présent après avoir été fréquemment occulté une grosse partie de la journée par de l'instabilité à l'étage moyen (beaucoup de virga visibles).

L'orage jurassien est bien visible au SE d'ici, le ciel est bien sombre dans cette direction.

La température vient d'atteindre les 33°C ! Après une Tn ce matin de 19,1°C, l'air est surchauffé, ça s'annonce donc pas trop mal pour les possibles orages de ce soir.

À suivre.... wink.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonjour depuis le début d'après-midi le ciel s'est couvert progressivement et il pleut modérément depuis 5 mn! ça rafraichit T actu 32°5 pas d'éclairs ou tonnerre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coup de tonnere .. ciel noir mais sans réel orage... sa a l'air de prendre.. T° 34,8 au maxi a 16h00.. pour 38 ressentie horrible..faible baisse là.

Orage ou non mais sa gronde .. les oiseaux vole bien bien bas depuis peut.. signe que un orage arrive?... Je demande un belle orage assez violent sans grêle .. sa fais des années qu'on en a pas dans mon secteur..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

incroyable; de l'autre côté de la route, soit dans le village d'à côté, pas une goutte!

en revanche, le ciel devient menaçant

encore 33 °

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Vers 15h15, de belles formations à l'aplomb de la ligne de crête des Vosges, avec en arrière plan les enclumes de la Black Forest. Mais ça filait vers le Nord, et Remiremont reste en marge. Il fait 31.2°C pour une Tx de 31.7°C aujourd'hui default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Le soleil est bien présent après avoir été fréquemment occulté une grosse partie de la journée par de l'instabilité à l'étage moyen (beaucoup de virga visibles).

L'orage jurassien est bien visible au SE d'ici, le ciel est bien sombre dans cette direction.

La température vient d'atteindre les 33°C ! Après une Tn ce matin de 19,1°C, l'air est surchauffé, ça s'annonce donc pas trop mal pour les possibles orages de ce soir.

À suivre.... wink.png

Bonjour,

Il n'y a déjà plus de soleil à Besançon, la masse nuageuse sombre a envahi le ciel, et effectivement, ça sent l'orage pour la fin d'après-midi/soirée.

30,9 °C à la station à 16h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

19° à Gerardmer sous la flotte, autant dire que j'ai hâte de rentrer ! :-D

Quasi 33° où je bosse (cf Quentin) sous un ciel bien couvert par les CB environnants. Sacrée difference dur 30km tout de même !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

27.7°c actu, toujours couvert.

J'ai une question, sur cette carte de modélisation pour 18h il à des vents qui sont organisés d'une façon bizarre , quel sont les conséquence de ce vent, une ligne orageuse?

nmm-11-10-2ghf7_mini.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...