Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
autour de Dijon(21)

Joli le timelapse DocRalph!! Merci!

Après une nouvelle journée très chaude, première grondements, flashs et cumulus fractus au dessus de Dijon.

A suivre...

Oui, d'ailleurs le ciel était très turbulent au dessus de la cité des Ducs au moment de ton message, avec de bonnes rafales de vents à la clé:

14061010313410822212307534.jpg

Actu il pleut en Dijonnie, mais les impacts ont du mal à s'approcher d'ici tongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Belle convergence qui se met en place de Langres à Zurich, ça sent bon pour les Vosges, l'Alsace est un trou stratiforme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Belle convergence qui se met en place de Langres à Zurich, ça sent bon pour les Vosges, l'Alsace est un trou stratiforme...

C'est ce que je me dis mais je ne sais pas du tout où me placer.. :/

C'est plus respirable qu'hier mais toujours doux : 23,7 degrés sous abri.

TX de 34,3 degrés!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Belle convergence qui se met en place de Langres à Zurich, ça sent bon pour les Vosges, l'Alsace est un trou stratiforme...

Comment vois tu les convergences stp?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle convergence qui se met en place de Langres à Zurich, ça sent bon pour les Vosges, l'Alsace est un trou stratiforme...

Non mais qu'elle poisse, je vais commencer à tricoter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

ça flash de plus en plus en direction du sud le tonnerre se fait entendre au loin...

Le ciel est typiquement orageux ici default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

ça flashe vers le Sud-Ouest!

Actu : 18.9°C et 71% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super ça s'active un peu partout maintenant et en quelques minutes, de quoi peut être former une belle ligne à l'ouest et à l'est par la suite mais faut pas trop en demander je suis tout excité ah ah smile.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se forme au dessus de ma tete je crois bonne averse en cour !

Je crois que la mèche est entrain de s'allumer poir l'Alsace.

Ps: regardez, c'est marrant, c'est nouveau a l'ouest de la zone principale que les plus belles cellules sont nées...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Huttenheim (67 - Alsace)

Ça sent pas bon pour l'Alsace en effet lorsqu'on regarde les radars, mais franchement, plus à l'ouest c'est loin d'être dantesque pour autant default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Avec toute cette énergie disponible, je m'attendais à une activation bien plus prononcée !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça sent pas bon pour l'Alsace en effet lorsqu'on regarde les radars, mais franchement, plus à l'ouest c'est loin d'être dantesque pour autant tongue.png

Avec toute cette énergie disponible, je m'attendais à une activation bien plus prononcée !

Je ne pense pas qu'on puisse déjà parler de conclusions, il est un peu tôt!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ca peut pas ne pas péter en Alsace... à moins qu'un big truc en Lorraine ne vienne pomper toute l'énergie, et encore, faudrait du lourd!

On l'a redit à maintes reprises l'énergie si elle n'est pas exploitée ne sert à rien....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Défilé d'orage qui remonte sur la Meuse, j'aimerais bien me trouver la bas pour les photos

T'aurais du venir en Belgique toi..depuis 3 jours on se fait bombarder !

Et encore ce soir, une ligne d'orage se forme depuis une bonne heure en se renforçant !

J'ai les boules, je suis juste trop à l'ouest...

881063image2.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'aurais du venir en Belgique toi..depuis 3 jours on se fait bombarder !

Et encore ce soir, une ligne d'orage se forme depuis une bonne heure en se renforçant !

J'ai les boules, je suis juste trop à l'ouest...

881063image2.jpg

Pour moi la Belgique c'est ... inclassable et trop boisé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Défilé d'orage qui remonte sur la Meuse, j'aimerais bien me trouver la bas pour les photos

Clairement de toute façon depuis quelques temps les orages les plus forts et les plus nombreux c'est quand même la bas comparer à ici en Alsace ou souvent sa casse et malgré des exceptions je pense que les Vosges y sont pour beaucoup là dedans quoi qu'on dise ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On l'a redit à maintes reprises l'énergie si elle n'est pas exploitée ne sert à rien....

Oui, tu as raison, mais ce soir n'est pas hier... On a des forçages (même s'ils sont pas énormes), de l'énergie, de l'humidité... Il ne manque peut-être plus qu'une convergence correcte et quelques pouillèmes ici ou là.

Alors, oui, je pense qu'il va falloir que ça se débloque pour que ça pète, mais la nuit est longue et ça peut se mettre en place n'importe quand.

C'est pas par hasard qu'on est en "orages forts" chez Keraunos et au niveau 2 chez Estofex!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...