Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

Attention à ne pas parler trop vite des Tx, elle a été atteinte à 19h hier pour Besançon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 16.2°C

à 5h24 (13.8°C hier)

Tx de 29.9°C

à 16h34 (27.0°C hier)

C'est plié pour aujourd'hui, nous n'atteindrons pas ici la valeur symbolique (et statistique) des 30°C, dernière chance demain!

Actu : 27.7°C et 50% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Tx 32,4° ici, le record à battre est de 33,7° l'année dernière en Juin. On pourrait bien atteindre cette valeur demain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

C'est un artefact radar jika, regardes le sat' et il n'y a pas le moindre cumulus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est un artefact radar jika, regardes le sat' et il n'y a pas le moindre cumulus wink.png

tout juste
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tu l'as loupé à 0.1°C près, dommage!

Il y a de grandes chances pour que tu l'atteignes demain. sorcerer.gif

Températures en très légère baisse à présent avec 32.9°C à Cernay et toujours 31.8°C à Thann. smile.png

De très faibles averses apparaissent sur le radar au niveau des Vosges bas-rhinoises.

Et mon collègue de Geishouse l'a loupé aussi, avec la même température que moi!

Il est situé à 655 m d'altitude (donc un peu plus bas), mais en situation plus ventée.

Je ne sais pas si la station automatique MF de Geishouse a, quant à elle, pu enregistrer 30°C, j'en doute!

Quelle a été la station la plus chaude d'Alsace aujourd'hui alors? Châtenois avec 35.8°C?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme partout dans le nord est, une nouvelle journée chaude et ensoleillée (malgré les quelques traînées chimiques qui gâchent la pureté du ciel bleu...)

Extrêmes du jour :

Tn : 14°C

Tx (en cours) : 31°C

Humidex 35°C.

Bref, un peu chaud.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

35,5° sera la Tx définitive à Strasbourg-Entzheim. Fournaise.

A Nancy c'est plus respirable mais très chaud quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Nouveau record pour la station -à Gerardmer- avec une tx de 29.6°.

Demain les 30° seront franchi à coup sur default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Et mon collègue de Geishouse l'a loupé aussi, avec la même température que moi!

Il est situé à 655 m d'altitude (donc un peu plus bas), mais en situation plus ventée.

Je ne sais pas si la station automatique MF de Geishouse a, quant à elle, pu enregistrer 30°C, j'en doute!

Quelle a été la station la plus chaude d'Alsace aujourd'hui alors? Châtenois avec 35.8°C?

Une station plus chaude?

Actu, il fait bon ici puisque la station météo (et la terrasse) est désormais à l'ombre avec 21.8°C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

35,5° sera la Tx définitive à Strasbourg-Entzheim. Fournaise.

A Nancy c'est plus respirable mais très chaud quand même.

33°

tx définitive pour aujourd'hui à la station de Nancy-Essey à 0,5° du record décadaire et pile poile dans les prévisions de MF54!

Il a faut très chaud mais pas lourd grâce à l'air sec et au petit vent de sud qui ventile un peu (25 à 30kmh en rafale). A suivre demain MF54 prévoit 35° sur Nancy soit à peine 1° en dessous du record absolu pour un mois de juin de 36° du 18 juin 2002.

Rapide bilan de la journée:

Stations ayant battu un record décadaire de tx

Dijon avec 33,3° contre 32,8° le 10/06/2003

Langres avec 32° contre 31,5° le 10/06/2003

Record égalé

à Besançon avec 32,7° soit la même valeur que le 10/06/2003

Tout proche

à Strasbourg avec 35,5° contre 35,6° le 07/06/1945

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Et mon collègue de Geishouse l'a loupé aussi, avec la même température que moi!

Il est situé à 655 m d'altitude (donc un peu plus bas), mais en situation plus ventée.

Je ne sais pas si la station automatique MF de Geishouse a, quant à elle, pu enregistrer 30°C, j'en doute!

Quelle a été la station la plus chaude d'Alsace aujourd'hui alors? Châtenois avec 35.8°C?

Pareil ici : 29.8°C. Il y a eu plus de vent qu'hier, ce qui a sans doute limité la hausse.

C'est dingue comme ça baisse vite le soir. Il fait plus chaud au Grand Ballon. 21.1°c en ce moment ici contre 22.2°C au Grand Ballon, 650m plus haut.

A noter que l'écart avec la plaine est faible : environ 3°C alors qu'on a couramment 5 à 6°C d'écart l'été. Il faut dire qu'on n'a pas eu un nuage de la journée et qu'on a eu sans doute moins de vent.

Pour demain, même si la masse d'air est plus chaude, il y a plus de chances que quelques cumulus masquent le soleil en montagne et limitent la hausse.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

hausse spectaculaire des Td ce soir à la faveur de la soirée donc hausse de l'humidité et le vent nul, actu 26,4° Td 20° air très moite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Chaleur encore ce soir avec actuellement 28°C, toutes les fenêtres sont ouvertes et le ciel et encore complètement dégagé, une nuit assez chaude s'annonce quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca baisse rapidement, actu 19,4° mais Td 17° donc l'atmosphère reste très douce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Une station plus chaude?

Actu, il fait bon ici puisque la station météo (et la terrasse) est désormais à l'ombre avec 21.8°C.

A ma connaissance non il n'y a pas eu plus chaud sous abris un peu près normalisé.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

finalement grosse T°x de 31.3° première fois que l'on passe les 30 cette année. Ah l'avantage de la campagne, ça baisse pas mal on aére a fond la maison avec 20.5° actu, c'est franchement agréable après la fournaise de l'après midi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Une journée vraiment très chaude avec une température maximale de 33,2°C.

Actuellement encore bien chaud avec une température encore chaude de 26,6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Ici 23,2°c c'est long à baisser. 30.6°c de température maximum et 16.7°c de minimum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

17,3° ici, pas de soucis de baisse default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mulhouse - 239m (68)

Oui, encore 22.8°C en ce moment à Thann et 23.1°C à Cernay.

J'espère que ça va baisser un petit peu car passer une nuit comme ça, non merci! ermm.gif

A Mulhouse c'est pire, il fait encore 25,7°C !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Back At Home ! Grosse chasse avec Fahrenheit dans l'Aisne cette nuit ! De très jolies supercellules ! Très photogéniques (bon hormis les gros grelons)

Le nuage mur qui nous est passé pile dessus

140609073407645358.jpg

Puis après un spectacle très très photogénique, j'ai jamais vu quelque chose d'aussi beau !

140609073411941701.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...