Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Tx° provisoire encore en hausse pour Strasbourg-Entzheim avec 36.9°C

! On creuse encore l'écart avec l'ancien record de la première décade (+1.3°C) et le plus important, surtout avec celui de la deuxième décade ! (+0.7°C) on est également à la porte du record mensuel (-0.1°C seulement), mais je pense que la chaleur a déjà atteint son apogée, très haute pour la première décade de Juin. Avec la série d'excédents des Tx° de (très) importantes (jusqu'à Mercredi) à modérées (jusqu'à la fin de la semaine), Juin est bien parti pour être à nouveau un mois excédentaire... A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

36.9°C à Strasbourg-Entzheim, on est à 0.1°C du record absolu pour un mois de Juin (37°C le 27/06/1947 d'après MF).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

incroyable, le mercure a encore grimpé et la Tx est finalement de 34,6°, record largement pulvériséscared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tarascon sur Ariège 480m / Andorre la Vieille 1050m

36.9°C à Strasbourg-Entzheim, on est à 0.1°C du record absolu pour un mois de Juin (37°C le 27/06/1947 d'après MF).

Impressionnant !! excl.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bourgoin-Jallieu (38)

Si je ne m’abuse, il n'avait jamais fait aussi chaud à Strasbourg depuis la canicule de 2003.

Tx provisoire de 37°C à Sélestat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Les voiles résultants des orages Alpins remontent jusqu'en Sud Alsace je les vois remonter depuis ici.

Toujours étouffant la dehors j'irais voir le maxi définitif tout à l'heure

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m’abuse, il n'avait jamais fait aussi chaud à Strasbourg depuis la canicule de 2003.

Tx provisoire de 37°C à Sélestat.

Tu as raison, j'ai vite fait regardé les Txx des mois de Juin, Juillet et Août et aucune valeur depuis ce fameux été 2003 n'a au moins atteint ou dépassé les 36,9°C d'aujourd'hui pour Strasbourg-Entzheim.

Cette valeur est vraiment à prendre avec un caractère très exceptionnel, comme je l'ai souligné plusieurs fois, c'est peu pensable voire impensable de frôler les 37°C une première décade de Juin à Strasbourg !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Les voiles résultants des orages Alpins remontent jusqu'en Sud Alsace je les vois remonter depuis ici.

Toujours étouffant la dehors j'irais voir le maxi définitif tout à l'heure

Ouai pareil ici, pas forcément une bonne chose d'ailleurs ce voile pour la suite de la journée/nuit freinant ainsi la baisse des températures.Tx de la journée, de 2014 ainsi que de la station, 31.7°.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je ne m’abuse, il n'avait jamais fait aussi chaud à Strasbourg depuis la canicule de 2003.

Et il est fort possible, voire probable, que ce soit le jour le plus chaud de l'été à venir, ce qui ne serait pas banal...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Et il est fort possible, voire probable, que ce soit le jour le plus chaud de l'été à venir, ce qui ne serait pas banal...

En effet, car cela n'arrive pas tous les étés d'avoir des Tx > 35°C dans nos contrées.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Plus fort qu'hier: Ouessant 14°2 Strasboug 36°7, no comment (bis)

Qu'est-ce que je donnerais pas pour être à Ouessant...

Tx définitive (je pense) à Entzheim : 37.0°C

Record décadaire battu.

Record mensuel égalé.

Et il est fort possible, voire probable, que ce soit le jour le plus chaud de l'été à venir, ce qui ne serait pas banal...

J'espère que tu as raison.

Ou bien il peut faire plus entre le 7 et le 19 juillet, ça ne me dérange pas, je serai en Islande 191769.gif

En effet, car cela n'arrive pas tous les étés d'avoir des Tx > 35°C dans nos contrées.

A Besançon peut-être pas mais en Alsace on a 35°C presque tous les ans quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et il est fort possible, voire probable, que ce soit le jour le plus chaud de l'été à venir, ce qui ne serait pas banal...

Certes, mais ce qui serait moins banal c'est que la Txx de l'été (1er Juin - 31 Août) soit un 9 Juin, Juin n'étant pas le mois le plus chaud, la première décade encore moins. ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

encore 34° tout rond à cette heure de la soirée, ca arrive pas souvent

Tx 34,6° définitive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A Besançon peut-être pas mais en Alsace on a 35°C presque tous les ans quand même.

Sur la période 2000-2013, la Txx de l'été à été 7 fois supérieure ou égale à 35°C à Strasbourg-Entzheim, c'est pas forcément représentatif sur une période aussi courte, bien que ça rentre dans la dynamique de fort réchauffement estival que l'on connaît depuis quelques années maintenant, 2003 étant hors-contexte évidemment le réchauffement climatique étant loin d'être le principal facteur de cet été caniculaire.

Ouais les Txx => 35°C prédominent quand même.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ressenti devrait être maximal sur les deux heures, l'humidité étant croissante de manière plus significative que les T° baissent. Je plains ceux qui sont encore dehors et qui n'ont pas les moyens de se rafraîchir !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gros-Réderching (57) dans le Pays de Bitche

Tx de 36° tout rond avec un nouveau record mensuel. C'est deux dixièmes en dessous du record de chaleur absolu que gardera Aout 2013 . Tact:35.4°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon et bien, peut-être la journée la plus chaude de l'année aujourd'hui (un début juin...) avec un ciel bleu, avec toujours ces voiles nuageux d'avion.

Extrêmes du jour :

Tn : 16,1°C

Tx : 33,7°C

Actuellement, il fait encore bien doux (hum) avec 33,2°C et 30% d'humidité (donc humidex seulement à 36°C)

Dans ma chambre, il fait actuellement 28,7°C et 40% d'humidité. Une nuit agréable en perspective.

Pas d'orage à venir par ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ham (nord 54) 250m

Ham nord 54

journéee tres chaude 32.6° de Tx , partiquement pas de vent

un orage passe actuellement un peu plus au NO , une violente rafale de vent vient de secouer le village, soulevant poussiere et feuilles mortes.

26° , ca doit bien bouger sous la cellule Ardenaise

cirrusfab

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

ben je signerais des deux mains que ce soit le jour le plus chaud de l'année, je ne comprend pas trop ceux qui rêvent de cette chaleur inutile on ne peux limite même pas sortir et ne parlons pas d'efforts physiques...

T°x définitive de 32.9°

T°n de 14.1° encore 31.9° la baisse s'amorce ouf...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...