Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Tn de 17.4°C

à 7h59 (16.9°C hier)

Tx de 30.3°C

à 16h21 (31.3°C hier)

Quelques grondements de tonnerre cet après-midi et un peu de vent après une matinée nuageuse, rien de plus.

Actu : 19.2°C et 70% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Still 67 225m 30km ouest de Strasbourg entrée de la vallée de la Bruche

Bonsoir le ciel fut orageux toute l'après-midi quelques gouttes tombèrent vers 16h puis un peu plus fort vers 17h et cela s'est terminé par une bonne pluie entrecoupée d'éclairs et coup de tonnerre sans vent un orage des plus classiques après une journée chaude (tant mieux!non merci pour la grèle et le vent très fort) et à présent on respire depuis 19h Tactu 20°5

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Retour à la normale ici, 16.4° dehors 20.5° dedans. Bon courage à ceux qui souffre de la chaleur, je l'ai vécu 4 ans à Nancy et Lunéville...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Baume-les-dames (25) 270 m.

Drole d ambiance dans les ardennes dehors c'est ORANGE

Orange / Violet? On à eu ça aussi ici il y a 30 minute environ.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On dirait que ça prend dans les Ardennes...

A noté quand même que c'est exactement là oû WRF avait ciblé: précision chirurgicale ce soir, et ce sur toute la France default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> D'ailleurs ces cellules sont assez virulentes

Il fait 25,1° , ciel laiteux, quelques altos tout à l'heure, rien de vraiment orageux pour l'instant, pas de convection. Hormis ce qui remonte du sud, ce serait étonnant que çà se développe dans le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Betschdorf (Alsace du nord)

Tous les indices sont au vert pour l'Alsace, ciel dégagé, températures douces, Cape en quantité ... Attendons, (même si je commence à douter pour de l'Orage chez moi)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte croix en plaine Tx 34,7 C et T actu 24,7 C. J'attend la pluie car ici que 2,5 mm de cumul pour le mois de juin !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Franois - 25 Doubs

Un ciel dantesque il y'a une heure lors de l'arrivée des orages :

J'en ai profité pour faire un timelapse, dont voici le rendu brut de pomme...

Vraiment magnifique ce qu'il s'est produit avec le soleil rasant ! Le vent s'est mis à souffler assez fort vers 21h pour atteindre un maximum vers 21h30 sous une pluie faible horizontale. L'activité électrique n'était pas en reste avec de superbes intra nuageux s'étalant sur de grandes portions de ciel et pas mal de foudre.

Finalement ça s'est bien calmé en arrivant au dessus de ma position, il pleuvote faiblement depuis une demi heure et de rares éclairs illuminent le ciel de temps à autre.

Grosse chute de la température avec actuellement 18,7°C et surtout, une hausse de pression de près de 4hPa en une heure (1019,8->1023,6) !

edit : la compression ne rend pas honneur à la vidéo, je vais la retravailler...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un mauvais pressentiment pour l'Alsace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon ca flash au sud et les premiers grondements deviennent audible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

J'ai un mauvais pressentiment pour l'Alsace biggrin.png

Sinon ca flash au sud et les premiers grondements deviennent audible.

On est clairement pas dans le coup. L'axe haute-Saône lorraine qui était envisagé semble se confirmer même si pour l'instant il n' y a rien de transcendant...

Avant j'ai vu des tourelles vers le markstein laissant planer un petit doute mais bon....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un ciel dantesque il y'a une heure lors de l'arrivée des orages :

J'en ai profité pour faire un timelapse, dont voici le rendu brut de pomme...

Vraiment magnifique ce qu'il s'est produit avec le soleil rasant ! Le vent s'est mis à souffler assez fort vers 21h pour atteindre un maximum vers 21h30 sous une pluie faible horizontale. L'activité électrique n'était pas en reste avec de superbes intra nuageux s'étalant sur de grandes portions de ciel et pas mal de foudre.

Finalement ça s'est bien calmé en arrivant au dessus de ma position, il pleuvote faiblement depuis une demi heure et de rares éclairs illuminent le ciel de temps à autre.

Grosse chute de la température avec actuellement 18,7°C et surtout, une hausse de pression de près de 4hPa en une heure (1019,8->1023,6) !

edit : la compression ne rend pas honneur à la vidéo, je vais la retravailler...

Cool le Timelapse ;-)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est clairement pas dans le coup. L'axe haute-Saône lorraine qui était envisagé semble se confirmer même si pour l'instant il n' y a rien de transcendant...

Avant j'ai vu des tourelles vers le markstein laissant planer un petit doute mais bon....

Ca peut pas ne pas péter en Alsace... à moins qu'un big truc en Lorraine ne vienne pomper toute l'énergie, et encore, faudrait du lourd!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On est clairement pas dans le coup. L'axe haute-Saône lorraine qui était envisagé semble se confirmer même si pour l'instant il n' y a rien de transcendant...

Avant j'ai vu des tourelles vers le markstein laissant planer un petit doute mais bon....

J'ai espoir que ca se forme sur le jura Suisse et que ca remonte sur L'Alsace mais bon ça semble improbable même si le ciel est bien noir vers ce secteur. De plus il y a quelques eclairs dans cette direction mais bon ca a l'air très mou...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

DocRalph je l'ai vu il y a 5 min sur youtube j'allais justement la partagé , magnifique merci !

J'allais dire ça devrait s'activer de nouveau en arrivant vers Vesoul mais ça a pris une avance la vache ça avance bien, ca prend forme désormais, en tout cas pour le moment ça colle au WRF.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tout est remonté de Rhône-Alpes et ça désactivé pile en franchissant le massif (aucune foudre) et ça se réactive maintenant sur les Vosges!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...