Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Tn de 16,2 à Strasbourg-Entzheim mais déjà 20' à 7h. Vous allez cuire! Je pars chercher la fraîcheur en Algérie default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

J'habite à 10km d'Entzheim et je te rassure qu'ils ne se trompent pas. J'ai actuellement 37° à l'ombre (avec 2 thermomètres différents) sans aucun vent, une fournaise..

Et moi j'ai eu 34.4°C à St-Nabor, à 310m d'altitude.

Et vu l'emplacement de ma sonde, j'ai plus de chance de sous-estimer que l'inverse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

La température baisse pas des masses la nuit en montagne heureusement que les Tx grimpent pas aussi haut qu'en ville et que la maison a d'énorme mur, du coup fais toujours bon dedans.

Grosse Tn avec 15.4° et actu 26.7° soit 2.6° de plus qu'hier à la même heure bored.gif ça va être la fournaise en plaine.

L'HR est déjà bien bas vers les 30%.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tn de 16,2 à Strasbourg-Entzheim mais déjà 20' à 7h. Vous allez cuire! Je pars chercher la fraîcheur en Algérie tongue.png

En ville c'est plus la même chose, Tn de 18.8°C avec du soleil.

Je me suis couché avec 25.8°C dans la chambre pour me lever avec 26.2°C ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Début de journée déjà chaud après une nuit relativement douce. Ça va être la fournaise cette aprem avec ce ciel entièrement dégagé.

Y en a qui vont pas rigoler quand on voit le niveau 4 Keraunos et 3 Estofex même si des incertitudes existent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pas de soucis de fraicheur ici, Tn 12,4° soit plus frais que hier matin. Mais la chaleur grimpent à une vitesse de folie à l'heure qu'il est et les Td sont déjà très élevés, actu 28° Td qui tourne autour de 19/20°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

28,2°C à Besançon à 10h aujourd'hui ! C'est 3 degrés de plus qu'il y a 24h scared.gif

Comme quoi l'orientation des vents au SE a eu l'effet que j'imaginais: il y a certainement un effet de foehn avec le vent qui passe presque parfaitement perpendiculairement au dessus du Jura.

Les effets sont clairement visibles: Besançon a actuellement une des températures les plus élevées du NE, c'était presque l'inverse hier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Pas de soucis de fraicheur ici, Tn 12,4° soit plus frais que hier matin. Mais la chaleur grimpent à une vitesse de folie à l'heure qu'il est et les Td sont déjà très élevés, actu 28° Td qui tourne autour de 19/20°

Presque la même température qu'à Entzheim pour une fois. (28°C à 10h contre 26°C hier à la même heure !)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Bonjour,

Tx de 32.6°C hier après midi, ce matin Tn de 16.8°C et déjà plus de 26°C... On parvient à maintenir une certaine fraîcheur dans la maison, mais ça monte de jour en jour et ce soir ça risque d'être lourd default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

De retour après quelques mois sans IC, et presque sans ordinateur tout court, quelques problèmes personnels enfin résolus.

Déjà très chaud ce matin, il fait en effet 29,0°C sous abri alors qu'il n'est que 10h30 ! C'était déjà très compliqué de faire du sport ce matin.

Il faisait encore très doux ce matin, la température n'est pas descendue en dessous de 16,7°C. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

On peut titiller les 37/38°C ici à Mertzwiller cet après-midi, on a atteint 35,2°C sous abri hier !

(Malgré que je ne venais plus sur IC, j'ai continué mes relevés. Si quelqu'un est intéressé, me contacter, ou alors je les mettrai en ligne cet été après le bac!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Jardin des deux rives Bas-Rhin

Déjà très chaud avec 30.8°C ...

Bonne journée default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
New York (Harlem) - occasionnellement Paris & Besançon

On passe le seuil de la forte chaleur avec 30,6°C, on arrive néanmoins à maintenir une température supportable dans la maison. Il fait presque 4°C de plus qu'hier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

Ça chauffe, ça chauffe! On est à 31,4°C sous abri actuellement, personne n'est dehors, et heureusement! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ringendorf (67) Alsace (220m)

Sa chauffe déjà beaucoup il est même pas midi les 30°C sont déjà dépassés, le fait nouveau aussi par rapport à hier, c'est que il n'y à absolument plus aucun vent du coup l'impression de chaleur et encore plus grande.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

ici ca monte vraiment doucement et pourtant le vent est très faible mais le taux d'humidité est plus élevé que hier. actu 29,9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

surprenant T°n légèrement inférieure à hier matin avec 14.1° (14.6° hier) par contre ça monte très vite, c'est une fournaise dehors avec déjà 30.5°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

De retour de footing, le moins qu'on puisse dire c'est que je suis bien trempé 191769.gif

On se rapproche déjà de la Tx de hier... cependant le vent est présent rendant l'air bien sec. Td entre 8° et 9°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Morre (390m) et Besançon (300m)

Bonjour,

Quelques relevés à 12h / relevés d'hier à 12h en comparaison :

Strasbourg : 31,9°C / 31,4°C hier (+0,5°C)

Colmar : 33,1°C ! / 31°C hier (+2,1°C)

Nancy-Essey : 31,1°C / 29,1°C hier (+2°C)

Besançon : 30,9°C / 27,5°C hier (+3,4°C !)

Dijon : 30,1°C / 28,7°C hier (+1,4°C)

Ça chauffe !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

A 12h30, j'ai la même température qu'aux Fourgs situé à 1140 m d'altitude dans le Massif du Jura, soit 26.4°C "seulement" (station en plein soleil je précise).

Pour comparaisons, il fait pratiquement 30°C à Gérardmer, Lautenbachzell, Geishouse et Labaroche à la même heure, et 27.6°C à La Croix des Moinats 200 m plus haut.

Il faisait ici 25.5°C hier, soit pratiquement 1°C de moins qu'aujourd'hui : les 30°C seront facilement accessibles.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tiens, Estofex met une bonne partie du NE en niveau 1... Est-ce qu'ils ont ratissé large par prudence ou bien ils y croient vraiment?

Avec un derecho sur le centre de la France, ça aura certainement une influence jusqu'à chez nous... Je me souviens qu'il y a deux ans (Keraunos avait mis la Bourgogne en level 4 je me souviens) nous avions eu un gros paquet d'orages violents sur l'Ouest de la Lorraine/Champagne. Les enclumes s'étalaient jusqu'en plaine d'Alsace et on avait même eu un changement de vent lié au système.

Est-ce que ça pourrait influencer la situation en Alsace? Je pense à une éventuelle convergence en basse-couche et avec l'instabilité énorme qu'il y a... Ou bien la masse d'air est-elle trop sèche? La dynamique d'altitude absente est-elle un critère exclusif?

Sinon déjà 34.2°C à Strasbourg-Entzheim... santa.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...