Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Il n'est pas impossible que cette cellule finisse par gagner vers le Nord du Massif, débordant éventuellement jusqu'à chez toi wink.png

En tout cas, ça parait plus probable dans ce sens, que dans le sens où ça pourrait gagner le versant Lorrain du Sud des Vosges stuart.gif

j'y crois pas, pour que ca déborder et ca gagne le nord du massif, il aurait fallu un trajectoire plein nord comme hier ce qui est pas le cas aujourd'hui avec un flux mou

nous sommes sous des hautes pressions et ce genre de situation n'apporte généralement rien en orage en plaine par manque cruel d'humidité. Ca prend généralement qu'en montagne

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

En même temps c'était prévu que la montagne serait la plus exposée avec éventuellement un débordement en plaine, donc aucune surprise pour ma part pour l'instant, ça se passe comme prévu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gresswiller, à 25 km sud-ouest de Strasbourg

on dépasse les 30° et la cumulification en direction de l'Allemagne est quand même impressionnante

de l'autre côté, ça devient grisonnant dans la Vallée bruchoise

allez, un peu d'eau please!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bennwihr (10 km au Nord de Colmar)

En même temps c'était prévu que la montagne serait la plus exposée avec éventuellement un débordement en plaine, donc aucune surprise pour ma part pour l'instant, ça se passe comme prévu.

Oui! Dans ces situations il n'y a rien à attendre pour la plaine, on est bien d'accord. Néanmoins un orage qui déborde en plaine n'est pas à exclure, et j'ai en tête un ou deux orages qui ont débordé et qui restent parmi mes meilleurs mais bon, la situation était bien plus favorable, là ça semble compliqué.

Toujours chaud et lourd ici à Mertzwiller, de nombreux cumulus.

31,3 degrés et un taux d'humidité toujours élevé. Ça devient insupportable, il faut que ça se rafraichisse!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

oui cellule très active de relief.a surveiller les cumuls

oui cellule très active de relief.a surveiller les cumuls

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

Des grondements et quelques éclairs mais pas d'eau pour le moment.

Actu : 21.7°C et 76% HR

16h25 : bonne pluie d'orage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

30,1° de tx sur Nancy 5ème journée d'affilée ou l'on dépasse ce seuil c'est remarquable.

Ciel partagé entre belles plages ensoleillées et cumuls il fait relativement lourd.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vallée de Guebwiller (68)

Des grondements et quelques éclairs mais pas d'eau pour le moment.

Actu : 21.7°C et 76% HR

16h25 : bonne pluie d'orage!

Ouep, ça a l'air de se réactiver côté est. De grosses gouttes commencent à tomber ici aussi.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En tout cas, vu depuis le Val de Vologne, la structure est spectaculaire ! scared.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

La station de Kruth n'émet plus... j'espère qu'on aura un beau relevé. 13mm en quelques minutes au Markstein.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

La station de Kruth n'émet plus... j'espère qu'on aura un beau relevé. 13mm en quelques minutes au Markstein.

17.8 mm à Husseren- Wesserling à 16h40
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

En tout cas, vu depuis le Val de Vologne, la structure est spectaculaire ! scared.gif

PHOTOS ! PHOTOS !

La station de Kruth n'émet plus... j'espère qu'on aura un beau relevé. 13mm en quelques minutes au Markstein.

Cette structure stationnaire commence à être durable surtout. En effet, les cumul dans ce secteur vont être amusant ! wow !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

PHOTOS ! PHOTOS !

Cette structure stationnaire commence à être durable surtout. En effet, les cumul dans ce secteur vont être amusant ! wow !

post-2635-0-82100500-1402498513_thumb.jpg

default_wink.png

20140611_161405.jpg.cb684492aaf1d06d5a4c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour chaud par ici avec un peu de vent, la structure est magnifique depuis le secteur, magnifique cumulonimbus, vue prise vers 16h45 :

p0LN6VYl.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

YEP !

Voici donc la même cellule mais vue de l'autre côté, depuis chez moi à Colmar wink.png

En fait, on partage le même ciel ! laugh.png

Merci Mike default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tu noteras que les premiers échos radar se font voir sur la Cote d'Or, et en regardant le sat, je me dis que si ça vient à prendre, la région de Nancy, ainsi que l'Ouest Vosgien et la Haute Marne, peuvent tirer leur épingle du jeu. Reste à voir comment ça évolue, mais il pourrait y avoir des surprises devil.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Depuis midi il y a des cloud streets sur la Lorraine, ça n'a l'air de rien mais ça témoigne d'une certaine convergence humide, et là ça commence à prendre en plein dedans. A voir oui mais je pense que ce n'est pas fini, il peut encore se passer des choses autour des Vosges d'ici la fin de soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

Depuis midi il y a des cloud streets sur la Lorraine, ça n'a l'air de rien mais ça témoigne d'une certaine convergence humide, et là ça commence à prendre en plein dedans. A voir oui mais je pense que ce n'est pas fini, il peut encore se passer des choses autour des Vosges d'ici la fin de soirée.

J'approuve ! wink.png

Par contre, pour le Sud du Massif, les Vosges Haute Saônoises, et piémont Lorrain jusqu'en Val de Vologne, j'ai tout de même la crainte que la superbe cellule sur la vallée de la Thur ne dissipe un peu trop les énergies. Mais bon, je peux aussi faire fausse route sur ce point huh.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...