Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Nord-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Ca y est les orages sont passés. En fait, ils se sont développés côté Suisse, il n'y a quasi rien eu sur la Franche-Comté. Ce n'étaient que des averses passagères. Il n'a pas énormément plus non plus. Je dirais, entre 0 et 2 mm selon les endroits?

Ca a assez rafraichi l'atmosphère quand même, il fait un peu moins chaud et le ciel est très nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Soleil qui se voile légèrement. Le vent de NE souffle pas mal par moment et empeche les températures de grimper davantage. actu 23,3°. MF mise sur du 27/28°, jamais on atteindra cette fourchette

Pour Sarrebourg ils mettaient 27-28°C? Car à Strasbourg, Tx de 27.1°C et 27.9°C à Châtenois en centre Alsace, donc conforme. 24.7°C en Alsace Bossue et à la station de Buhl MF.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Remiremont - Porte des Hautes Vosges (400 m)

En Val de Vologne, ça n'a même pas humidifié le butume ! pinch.gif

Comme dit Count, pourvu que les averses amènent un petit quelque chose mais, purée, ça sent la poisse ! mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

Pour Sarrebourg ils mettaient 27-28°C? Car à Strasbourg, Tx de 27.1°C et 27.9°C à Châtenois en centre Alsace, donc conforme. 24.7°C en Alsace Bossue et à la station de Buhl MF.

a la télé je parlais, 27/28° en moyenne en lorraine/alsace

Tx 25,1° ici, à présent le ciel se charge de plus en plus par l'ouest, actu 24,1°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sainte-Croix-aux-Mines (68) - 340 m

Ciel gris et pluie strati imminente qui devrait largement déborder jusqu'en Moselle et Bas-Rhin aussi. Encore une prévi totalement HS, les résidus du vaste système orageux dans le SO hier soir parviennent jusqu'ici finalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

j'en ai aucune idée, ca ne peut que etre la station de MF de Buhl-lorraine. Il n'y avait pas encore de données il y a deux/trois ans en arrière, en tout cas j'en avais pas trouvé, je me servais des données de réding que MF avaient du transmettre certainement à Jean luc ( je suppose?)

sinon le ciel s'est completement voilé et les températures baissent un peu. actu 23,8°

J'espère que c'est un gag?

Si tu ne sais pas avec quelle station tu compares tes relevés de températures, je ne vois pas comment tu peux affirmer que tes Tn de juin sont plus basses que la moyenne par exemple.

-------------------------------------------------------

Ici, le sol vient tout juste d'être humidifié, après un après-midi nuageux.

Tn de 12.1°C

à 6h34 (10.3°C hier)

Tx de 21.9°C

à 12h34 (23.6°C hier)

Actu : 18.1°C et 82% HR

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

J'espère que c'est un gag?

Si tu ne sais pas avec quelle station tu compares tes relevés de températures, je ne vois pas comment tu peux affirmer que tes Tn de juin sont plus basses que la moyenne par exemple.

-------------------------------------------------------

Ici, le sol vient tout juste d'être humidifié, après un après-midi nuageux.

Tn de 12.1°C

à 6h34 (10.3°C hier)

Tx de 21.9°C

à 12h34 (23.6°C hier)

Actu : 18.1°C et 82% HR

tu n'as rien compris. Les relevés je les compare avec ma station et celles de MF qui m'ont été fourni en septembre 2012

Le ciel s'est completement couvert et quelques faibles pluies arrivent par le sud-ouest, completement imprévues, quelle erreur de prévisoon. T° actu 23,7°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nizier du Moucherotte (Vercors) - 1170m

j'en ai aucune idée, ca ne peut que etre la station de MF de Buhl-lorraine. Il n'y avait pas encore de données il y a deux/trois ans en arrière, en tout cas j'en avais pas trouvé, je me servais des données de réding que MF avaient du transmettre certainement à Jean luc ( je suppose?)

sinon le ciel s'est completement voilé et les températures baissent un peu. actu 23,8°

tu n'as rien compris. Les relevés je les compare avec ma station et celles de MF qui m'ont été fourni en septembre 2012

Le ciel s'est completement couvert et quelques faibles pluies arrivent par le sud-ouest, completement imprévues, quelle erreur de prévisoon. T° actu 23,7°

Donc MF a fourni des moyennes d'une station qui n'est ouverte que depuis 2 ans ?

http://publitheque.meteo.fr/okapi/_composantsHTML/refGeo/pageInfosStation.jsp?export=oui&insee=57119001

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Goldbach-Altenbach (68) 705 m Versant Sud du Grand Ballon (1424 m)

tu n'as rien compris. Les relevés je les compare avec ma station et celles de MF qui m'ont été fourni en septembre 2012

Le ciel s'est completement couvert et quelques faibles pluies arrivent par le sud-ouest, completement imprévues, quelle erreur de prévisoon. T° actu 23,7°

Je suis apparemment pas le seul à ne pas comprendre.

Si je te lis correctement (tu me diras) :

- Tu compares tes relevés avec tes propres relevés, ce qui n'a aucune valeur statistique si tu n'as pas 30 ans de données,

- Tu compares avec une station MF proche de chez toi sans savoir vraiment laquelle, et sans connaître la période de mesures (j'espère plus de 2 ans quand même).

--------------------------------------------------------

La "pluie" s'est arrêtée : un bon arrosage de... 0.2 mm!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

13mm/h en cours, qué tô ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Le SPIEA affiche 1,5mm mais malheureusement l'intensité faiblit déjà...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
50580 - Portbail sur mer

Un peu de pluie sur Epinal ....

Ce n'est pas ça qui va faire remonter les cours d'eau mais au moins ça limite et redonne un peu d'humidité !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Surprise avec la pluie qui m'a accompagné de Gresswiller à Strasbourg. Pluie faible à grosses gouttes. Ça humidifie à peine le sol mais mine de rien, ça faisait longtemps!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

Le ciel s'est couvert à la mi-journée dans le centre 68. Quelques gouttes sur Colmar vers 16h30 mais on reste au sec 20km plus au sud. Les modèles se sont bien foiré avec des précipitations quasiment 100km plus au nord que vues par les derniers runs.

En espérant une rincée cette nuit...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bitschwiller-lès-thann (370m)

Ciel gris et pluie strati imminente qui devrait largement déborder jusqu'en Moselle et Bas-Rhin aussi. Encore une prévi totalement HS, les résidus du vaste système orageux dans le SO hier soir parviennent jusqu'ici finalement.

Oui tout à fait chris si le potentiel orageux était limité et aléatoire pour nous, le timing de la dégradation était à nouveau complètement HS et à part les orages sur la Suisse pas grand chose ailleurs. Et en plus les pluies actuelles remontent bien plus au Nord que prévu...

Sinon ici une averse à grosse gouttes vers 18h puis à l'instant nouveau mais c'est court.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Sainte croix en plaine, pluie faible, sol à peine mouillé les gouttières ruissèles à peine ..... Dans le pluvio environ un tiers de mm ! T actu 20,8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vandoeuvre-lès-Nancy

Bonjour à tous. Dans le Nord-Est nous avons de la pluie faible et à notre opposé dans le Sud-Ouest il y a des orages. Certain se régalent tandis que d'autre doivent attendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Horbourg à quelques km de Colmar dans le haut Rhin.

Retour de la pluie sur Sainte Croix en Plaine avec le millimetre franchi desormais , temperature bien descendu avec 18,5 degrés .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Xonrupt-Longemer (88-785m) / Saint-Amarin (68-405m)

Belle journée à nouveau avec un dégradé au fil des heures, puisqu'un voile est apparu devenant de plus en plus épais.

Petite averse à Ramonchamp vers 16h de quoi rendre les voitures degeu !

Depuis 17h30, petites pluies/averses laissant 5mm, et toujours d'actualité, c'est bon à prendre.

Extrême de la journée 10.9°/24°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Riedisheim (68 - 262 m)

Petite pluie faible en cours et 2,8mm au pluvio, ça monte doucement mais sûrement... default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le ciel est embrasé. De magnifiques couleurs!

La même sur Nancy avec ces longs crepuscules de juin c'est magnifique.

Sinon pas une goutte la pertubation ne passera pas la frontière Vosges/54.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Relevés à Laval Sur Vologne (448m) depuis le 01/01/2013

Petite pluie faible en cours et 2,8mm au pluvio, ça monte doucement mais sûrement... wink.png

rooo la vache on a plus en val de vologne confused1.gifscared.gif

ici c'est le déluge! non j'exagère à peine mais avec quand même 4.2mm de tombés ça fera un bien fou à la végétation et ça pleuviote encore un peu, de la bonne pluie profitable à défaut d'orages..

T°n: 9.8°

T°x: 26.2°

avec 9.5mm ça y est ce mois ne sera pas le plus sec de mes relevés (tout lieux confondus) qui ont commencés en 1995, ça reste novembre 2011 avec 7.4mm enregistré près de Rambervillers (Alsavosges me saute pas dessus c'est sans prétention c'est pas un constat scientifique juste une remarque issue de mes différents périples)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Entre Colmar et Mulhouse, en limite nord de forêt de la Hardt, 215m

S'il y a 2 heures j'aurais misé sur une soirée sèche avec des pluies passant plus au nord, force est de constater que les précipitations ont pris une trajectoire plein Est, chose très rare pour la plaine d'Alsace. Et elles se sont mêmes renforcées en passant les Vosges, phénomène quasi inexistant d'habitude, si bien que nous avons un arrosage copieux et régulier depuis 30 minutes. De la bonne pluie qui ne ruisselle pas sur le sol mais qui a le temps de pénétrer lentement, alléluia ! happy.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...