Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Besse sur Issole (83 - Alt 275 m à 26 km de la mer)

Tx provisoires probablement définitives, avec enfin une brise de mer un peu plus habituelle aujourd'hui, soutenue (34 km/h maxi à 16.4 m, 26 km/h à 2 m), qui a fait exploser les scores du Cimel et du Socrima en classe 4, face à la classe 2 :

Cimel cls4 : 38.2° laugh.png

Socrima cls 4 : 36.8°

Socrima cls 2 : 33.9°

Davis V2 méca 24h/24h cls 2 : 33.4° ( Tx de référence)

Et oui Yohann, pour St Maximin, c'est peut-être un nid de guêpes (depuis que je fais des mesures ici, je n'avais jamais eu de début de nids en cette saison dans un des abris, et cette année, plusieurs abris ont été concernés, mais bon comme je les touche tous les jours pour les relevés des Pt 1000, je vois vite le problème quand elles me "sautent" dessus ), le ventilo qui est bloqué, une panne de capteur, à moins qu'il y ait une grosse modif dans le site ou que l'abri soit tombé au sol en cas d'absence prolongée du propriétaire :-)

• Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ca dépends des voitures, si le capteur est sous le retro, oui là tu as 2 à 5° de plus même en roulant. S'il est sous le capot, ça donne une température presque sous abri !! Très fiable sur certaines voitures. Sinon les pharmacies sont fiables si elles sont bien exposées, comme pour toute température.

Sinon ici tx 33.9 !

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Moi perso sur la voiture de ma mère (206) la température est située sous le rétro je crois et du coup c'est juste uniquement l'hiver quand il fait froid, même en hiver mais avec la douceur le truc affiche facile 2 à 3°C de trop et en été alors je vous en parle même pas ^^

Même le matin tôt y'a 3-5°C de trop lol.

Après bon on ne peut pas mettre un abri au capteur de la voiture non plus default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

33.7°C actu avec vent + présent (raf 19.4 km/h) de secteur SO à ONO.

Tx 33.8°C

Posté(e)
Isle (à côté de Limoges)

Franchement je trouve mes relevés voiture plutôt bons.

Après, ce que je disais, c'est que même si il y a une surchauffe de quelques degrés, l'écart de température entre deux positions est assez fiable.

J'y avait pensé à un abri mais ça vaut pas le coup je pense. Il faut percer le rétro ! Je ne comprend pas pourquoi ils le mettent là, c'est tout récent en plus, mon ancienne voiture l'avait sous le capot, au demi degré en plus !

Bon cette fichu brise ne lâchera jamais ! Aller un record serait le bienvenue en ces temps d'ardentes révisions ! Avec le ventilo !

Prions ensemble pour le retour du vent de terre !sorcerer.gifinnocent.gif

Posté(e)
Port-Vendres, à proximité du Cap Béar sur la Côte Vermeille

35.8° C

sur ma position (txx à 15h29)

35.5° C

Moulin à vent Perpignan

(txx à 15h00)

34.8 °C

Aéroport Perpignan (relevé de 15h00)

Des records de chaleur pour les PO pour un mois de Juin ?

edit : activité électrique sur l'Ouest des PO également

@ suivre

Posté(e)
Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude

De toute manière c'est pas évident d'avoir des relevés hyper précis lorsqu'on habite en immeuble, ça donne déjà une certaine estimation seulement.

Actu c'est très chaud avec 34.4°C sur Saint-Jean-de-Védas (34.6°C

de Tx tout à l'heure, peut-être provisoire ?), c'est un pur bonheur ce temps ! A signaler que cette chaleur est présente malgré une brise marine soufflant faiblement certes, mais bien établie.

faiblement tu dis ?? je comprends mieux pourquoi tu m'exploses en T depuis le début de l'aprem !biggrin.png J'ai eu la brise plus tôt, plus fort, max de 33 et vent moyen autour des 12/15.dry.png et j'arrive à 34.2 actu, c'est beau non ? On va arriver à 35, la mer se réchauffera jusqu'à tard ce soir, et la brise sera de plus en plus chaude, on devrait avoir le max à 18h, 18h30. Et si le vent de terre se lève on aura 3° encore en plus !

Ca va être torride tout à l'heure au stade !tongue_smilie.gifthumbup1.gif on va faire une mergez party.

La différence entre le luc MF et static est énorme ! 32.4° pour la static et 35.4° pour MF, soit 3.2° ! Légère surchauffewhistling.gif (ironie).

S'il y a un camion devant comme sur la photo faut pas chercher à comprendre !biggrin.png

A noter le 36.6 de valflaunès !

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

La différence entre le luc MF et static est énorme ! 32.4° pour la static et 35.4° pour MF, soit 3.2° ! Légère surchauffewhistling.gif (ironie).

S'il y a un camion devant comme sur la photo faut pas chercher à comprendre !biggrin.png

A noter le 36.6 de valflaunès !

Alors attention, la static du Luc se retrouve au village même du Luc, à 175 m d'altitude , alors que la station du Luc/le cannet des Maures se situe dans la cuvette de la plaine des Maures à 80 m d'altitude (dans la commune du Cannet des Maures). Les deux stations sont distantes de 8 km.

Posté(e)
Lambesc, 200 m d'altitude, nord des Bouches-du-Rhône (13)

Les valeurs humidex sont aux alentours de 40°C! Étouffant!!

Quelle chaleur aujourd'hui, sans doute la journée la plus difficile avec des humidex de plus de 40 degrés généralisés sur B du rhone, vaucluse, gard.

Actu sur Avignon, les 36 degrés sont atteints.. jusqu'ou va t on aller pour cette journée? !!

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

bizarrement l'Hérault vient passer en jaune, ils s'ajustent au temps présent orageux!!! ( ce matin j'ai bien écouté les prévis de MF à France Inter, il ne faisait pas mention du risque contrairement à Météoc qui le signale depuis 2 jours: http://meteoc.free.fr/previ.htm#J )

36°4 avant l'arrivée des nuages de l'orage qui vient du centre-hérault ( seulement 25° à Aniane et 13mm) pendant ce temps Valflaunès continue son ascencion: 36°8

Posté(e)

Oui les 2 stations du Luc n'ont rien à voir !!

Comme dit Gael la stat ic est au village même entouré de forêts, la station MF est au Cannet des Maures 100m + en bas altitude dans une pleine où il n'y a pas un arbre, donc forcément ça donne des différences!!

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Désormais 37.2° pour Nîmes-Courbessac, ça rigole pas !

Là c'est vraiment impressionnant qui plus est un 12 juin!

Prés de 36°C ici la txx de l'été dernier est égalée c'est dire l'importance de ce coup de chalumeau.

Magnifique convection actu vers le NO.

Énormes formations nuageuses se dirige droit vers Montpellier ! Un mur noir et immense arrive. Le ciel se voile. Il doit vraiment flotter dessous !

Posté(e)

Énormes cb à l'est-nord-est apparemment un orage dans le secteur de Pourrières-Pourcieux selon le radar, espérons que ça vienne jusqu'ici !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...